El les guitares canadiennes alors?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar Je viens d'acheter une guitare canadienne une norman électroacoustique et plus je joue plus je l'iame!
Elle sonne très bien que ce soit dans les graves ou les aigues. Et en plus le rapport qualité/prix est super intéressant.
Mais y a pas grand monde apparemment qui possède une canadienne alors je voulais savoir si je suis la seule à trouver les normann terribles ou si il y d'autres amateurs de guitare canadienne.




Salut !
J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur une Norman, et ce sont de très bonnes grattes !!!!
Chaque guitare a son style particulier, et si tu l'aime, y a pas de raison d'en changer !! Non ?
Tu sais, la plupart du temps, les gens ont peur d'investir dans des marques qu'ils ne connaissent pas ( Art & Lutherie, Seagull, etc...) de peur qu'elles ne tiennent pas le choc ! Alors que ce sont des grattes qui sonnent plutôt bien à mon goût !
Tiens, par exemple, moi j'ai une Folk qui a au moins 14 ans, et beaucoup aimeraient me la racheter car elle sonne vraiment bien, mais quand je leur annonce la marque (Calif), ils n'en reviennent pas !!!!! Mais,je ne la vend pas, c'est sentimental !

J'ai une Seagull , elle est excellente.
JJ Goldman en utilise une souvent egalement .................

las

En effet , les canadiennes me tentent ! sad

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les marques moins connues.
Attention je ne dis pas que les cort, takamine (j'ai une guitare classique de cette marque) et compagnie ne valent pas le coup, j'en ai essayé des très bien mais parfois je trouve que pour le même prix (environ 500 euros), les canadiennes ont une qualité légèrement superieure.
Maintenant si je deviens super riche (sait-on jamais!), je prendrai sans hésitation une martin ou une taylor qui restent pour moi les meilleurs marques. J'ai pu essayer juste pour me faire plaisir une martin à 2500 euros et ouah!!!!!!!!
IL y a 3 marques surtout de canadiennes: art et lutherie qui sont très bien et les moins chers (environ 200 euros) avec des coloris sympas (rouge et vert), les norman et les seagull qui sont de qualité égale avec des modèles plus chers que art et lutherie.
Par contre je connais pas la marque de ta guitare mais si t'as la chance d'avoir trouvé ton bonheur avec et bah tant mieux!

Moi, je me suis fait une folie il y a quelques années ! Une Takamine !!! Une EF 508 C Santa fe Série Limitée. Et je peux te confirmer que c'est une excellente électro-aoustique ! Plus elle vieillie, et mieux elle sonne ! C'est signe d'une bonne qualité de bois et de Lutherie. Va voir dans la rubrique Matériel du site ! Tu verras que Takamine n'a plus rien à prouver au niveau qualité ! bravo
Sur scène comme en studio, elle m'a toujours donné satisfaction. smiley-guitar

Je suis tout à fait de ton avis takamine est une excellente marque et ma guitare classique takamine que j'ai acheté il y a 3 ans je suis pas prête de la vendre parce qu'elle est vraiment de très bonne qualité! Maintenant en ce qui concerne l'électroacoustique, il y a en a d'excellente et la tienne en fait partie mais il faut y mettre pour le prix et j'ai essayé des takamines "1er prix" en électroacoustique et bah j'ai préféré prendre une canadienne. C'est comme les martin, quitte à se faire plaisir si on veut cette marque autant le faire à fond et y mettre le prix! Les 1er prix chez martin commencent vers 600 euros (ce qui est déjà pas mal!) et à ce prix-là perso au lieu de prendre une martin, j'ai préféré acheter la norman et le jour où je deviendrai l'heureuse propriétaire d'une martin, je vais prévoir le budget en conséquence. Après il faut avoir un niveau suffisant pour jouer sur ce genre de guitare ce qui n'est pas mon cas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, canadienne, plus, alors, guitare, soit, bien, sonne, elle



+