Gauchers sondage (repondez svp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bravo,bravo !

Très honnêtement Las,tu peux dignement prétendre à la succession de Roland Magdane.



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Les réponses de "las" sont toujours limpides wobble

Droitier qui joue en droitier, à la guitare j’ai toujours eu des difficultés avec … la main droite !
Problèmes de rythme, d’arpèges, je pinçais pas toujours la bonne corde, etc ... En fait je pense que c’est cette main qui est la plus importante, celle qui frappe les cordes, c’est elle qui délivre le son, qui doit être subtile en apportant les nuances. Au point que je me demande si je ne suis pas un faux droitier, en fait, ou un gaucher contrarié (ouais, ça se faisait encore dans les années 60).
Le choix droite/gauche c’est important surtout pour l’écriture manuelle, parce qu’on écrit de la gauche vers la droite de la page, ce qui va bien à un droitier mais pas du tout à un gaucher qui masque avec la main ce qu’il est en train d’écrire, d’où cette prise du stylo souvent un peu bizarre. Pour être logique avec la symétrie, un gaucher devrait écrire de la droite vers la gauche. Donc petit inconvénient pour les gauchers sur le plan de l’écriture manuelle. Tout le monde suit ? L@s aussi ?
Pour le reste, on fait bien comme on veut.
Le plus difficile, à la guitare comme au piano, c’est l’indépendance des mains, chacune ayant une partie bien différente à jouer, sans pour autant ignorer l’autre.

Salut, je suis extrêmement gauchère. Mon frère est lui aussi gaucher mais il joue droitier. Moi à mes débuts, je jouais sur une guitare électrique droitière que je jouais complètement à l'envers (comme les gauchés). Par la suite, j'ai eu ma première guitare droitière (semi-électrique) que j'ai inversé mes cordes pour en faire une guitare gauchère. J'avoue que le son n'est pas trop de qualité et les boutons (etc.) sur la guitare sont tous à l'envers. Heureusement, après 1 ans, j'ai eu une guitare électrique gauchère (celle que je joue présentement avec depuis déjà 8 ans).
La situation des différences de prix et le choix limité m'insulte beaucoup puisque j'aimerais bien un jour avoir une guitare acoustique gauchère. Pour l'instant, je me contente de ma guitare électrique et de ma première guitare (puisque celle-ci n'a pas besoin d'être branché sur amplificateur).

Vivre les gauchés!!!! bravo

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Bienvenue à toi, Yeah yeah icon_cheesygrin

Et puis, le langage courant nous joue des tours : on dit de qq’un qu’il est "gauche" pour dire qu’il est maladroit, et quand on dit de qq’un qu’il est "adroit", on entend aussi un peu qu’il est "à droite" (au moins par l'éthymologie).
Les romains de l’époque antique (sont fous ces romains !) avaient des préjugés (ce qui est à gauche porte malheur), au point de traduire "gauche" par "sinistra" qui a donné "sinistre" en Français, c’est plutôt péjoratif.
Il y a une justice, parce que maintenant il est scientifiquement prouvé que les gauchers ont des réflexes plus rapides que les droitiers, y’a qu’à voir leur nombre dans les champions de tennis.
Voilà, voilà, je me demande si je n'ai pas été un peu long et ennuyeux ... youp'lala pouët pouët ! Vive les gauchers et les droitiers contrariés !

Bonjour à tous,
Je joue, comme certains artistes qui semblent maudits, sur une gratte achetée spécifiquement gaucher : une Stagg de base acoustique premier prix mais qui me plait, et une ibanez SA160SML. Jouant depuis 1 an et demi, des droitiers wink m'avaient mises en gardes contres cette malédiction du guitariste gaucher, avant même d'avoir fait des essais : "commence à jouer tout de suite sur une gratte de droitier, et tu éviteras bien des déceptions". M'en fous, moi je tire au foot du gauche, je coupe avec des ciseaux en les tenant dans la main gauche, je mange de la machoire gauche, je marche avec mon pied gauche (bon les deux derniers j'ai un peu mentit) bref je suis un gaucher "pure souche" et fière de ma gaucherie, très même. J'ai essayé comme un droitier (blasphème), je me suis senti mal, j'en ai presque eu des nausées. En la tenant comme un gaucher, et ce sans savoir de quelle façon il fallait la prendre car j'étais novice, je me suis tout de suite sentie... bien, vraiment j'ai senti la différence, et ce dès le début. Depuis j'ai continué comme un gaucher, tout sourire, et j'ai l'impression de progresser assez rapidement, je voue presque un culte à cet instrument et m'étonne que mes talents d'homme gaucher ne m'aient pas alerté plus vite de ce que pouvait apporter les guitares. En tout cas je ne pense pas que j'aurai progressé aussi vite sur une gratte droitier, car non seulement mon cerveau sur-développé de gaucher m'aurait fait des siennes, et aussi que j'aurai été déçu de ne pas assumer cette "part de moi même". Je suis de tout coeur avec les gauchers, car je me suis perdu dans les méandres du net en espérant trouver des guitares gauchers, et je n'en suis pas revenu indemne : le désert était presque total. Même certains sites (pas trop pro) de marques ont toutes des photos de guitares mais comme par hasard pas pour les gauchers! D'abord vu les prix fallait pas se faire trop mal non plus. Mon espoir ne vient que de quelques maigres forums sur ces questions existenciels que nous, les gauchers, nous nous posons, mais Ô combien animés d'irréductibles gauchers qui perpétuent la tradition de la gratte "pas comme les autres". Je n'ai jamais joué avec un gaucher, ne connaissant que peu de guitaristes, et surtout ils sont droitiers. Qui sait un jour je rencontrerai quelqu'un qui a du connaitre les mêmes tourments smile_cool .
Sur ce,
Amis gauchers, A bientôt
Amis droitiers, on vous aiment quand même (à prendre avec humour bien sur) smile

Petite question: est-ce que vous avez une souris de gaucher?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Non,mais je la tiens de la main gauche et je sais m'en servir de la main droite icon_cheesygrin

las a écrit :
Je suis gaucher avec main droite forcée.J'ai été tres longtemps tres gauche de la main droite et par conséquent tres maladroit de la main gauche.Bref , la guitare m'a permis d'etre tres adroit de la gauche et nettement moins gauche de la droite. C'est fou non ?

Ca me rappelle une chanson de Sttellla qui fait: "Paul a les mains habiles, mais alors Bill n'a plus de main. Si, car Bill a les mains agiles; alors c'est Gilles qui n'en a point" icon_cheesygrin

Salut à toi fidawi, le maudit gaucher pure souche.
En lisant ton message j'ai vu que toi aussi tu avais penser trouver ton bonheur sur internet, mais c'est vrai, c'est pauvre en guitares gauchers, à croire que chez les fabricants, il n'y en a pas de gaucher! j'ai cependant troué quelques sites où on trouve pas mal de guitares gaucher, si, si! voici la liste... pas bien longue je l'avoue.
Guitarland music:
www.guitarland.fr des gens très sympa, j'ai eu affaire à eux pour une électro-acoustique.
Musikhaus Thomann Cyberstore
www.netzmarkt.de/thomann site allemand qui a la bonne idée d'ête aussi en français, les prix sont compétitifs.
Musik produktiv
www.musik-produktiv.de autre très bon site allemand, les frais de port sont réduits.
et enfin un site américain où on peut tout trouver!
www.guitarparadise.net comme son nom l'indique!

voilà le fruit de mes recherches

lefthand rules!

Gauchère pure et dure!!! Première guitare folk inversée car il n'y avait pas de guitare gaucher là où j'habitais et le vendeur m'a proposé cette solution. Là je viens de m'offrir une vraie folk gaucher. Ma basse est gauchère aussi.
Et je tiens généralement mon micro de la main gauche!!!!
Et là, je galère car je cherche une guitare électrique gaucher et évidemment le modèle que je veux n'existe pas en gaucher....
Sinon , nous avons la chance à Paris d'avoir un magasin juste pour nous : Le Gaucher rue de Douais dans le 9ème arrondissement. Guitares et basses exclusivement pour gaucher!!!!!
YES!!!!! bravo

Bonsoir amis Gauchers et droitiers (j'ai mis une majuscule à Gaucher mais celà m'est naturel )
Merci asam pour les liens offerts, j'ai apprécié surtout le premier lien français, et le premier site allemand, qui ont tous les deux une quantité de guitares gauchers qui m'a réchauffé le coeur, et atténué ma crainte de garder ma Stagg à 100 euros (quand même avec une housse, un accodeur electronique et la guitare, çà m'a plutôt plu niveau réduction en neuf icon_cheesygrin et j'en suis très content...pour l'instant ) faute d'une autre supérieure en qualité. J'ai vu asam que tu as acheté une électro acoustique , peux tu me dire la référence ?? Je veux m'en acheter une (mais faut bosser, je suis étudiant quand même chanteur), on m'a dit que Takamine c'était de la patate en bloc, alors quezaquo ?? J'ai moi même traversé le desert, et j'ai trouvé un site spécifique gaucher, dont j'ai trouvé le lien sur un autre forum et qui m'a fait HALLUCINER : http://www.southpaw.net . Y'a des photos avec que (!) des fender gauchers en vitrine et Cie, par contre il y a quand même certains modèles uniques à des prix... qui font grincer les dents, et c'est amerlocke (sont forts les amerlockes quand même, y'a PLEIN de photos en plus, le rêêêêve). Enfin il y a aremus.com qui m'a rassuré que les frenchies ne nous ont pas oublié, avec pas mal de modèles, et même moins cher que certains modèles du site allemand dont asam a fait ses choux gras en disant que ces prix étaient compétitifs (j'ai comparé la Takamine G5, 517--pas sur-- pour aremus, et 570 et quelque pour le site allemand). Voilà voilà, en tout cas j'ai lu une tablature "droitier" sans penser que ces tablatures étaient adaptés pour les droitiers, et cela ne m'a jamais posé de problèmes (je me suis quand même posé des questions sur le coup, en me demandant pourquoi ils avaient fait des tabs en mettant les graves en bas, mais en étant pas du tout au courant que cela marchait mieux pour les droitiers). Alors celui qui recherche des tablatures gauchers, même s'il est un frère de main, quand même un petit effort et beaucoup de réconfort par la suite. J'ai même poussé le vice du gauchisme en prenant un avatar gaucher, mais si je suis aussi maniac, c'est la faute à la société guitaristique qui nous "rejette", et nous ignore (enfin presque). Comme tous les gauchers, je pousse mon petit coup de gueule, qui n'y fera pas grand chose malheureusement, mais çà fait toujours du bien.
sad sad . Au fait aerosmiss, tu es une fille (ouh) qui joue de la guitare (ouais!) de la main gauche (ouaaaah)! C'est le pied çà, c'est bête mais j'aimerai faire des duos avec des gaucher(e)s, çà serait trop kiffant (faudrait que je soigne mon complexe de supériorité de gaucher moi wink ). J'ai pas encore joué avec une fille. Les gars, comment çà fait de jouer avec une nana ? Ca fait bizarre ? j'arrive pas à m'imaginer icon_cheesygrin .

Allez
Bonne gratouille de la main gauchouille!
LeftHand Rules

P.S: faudrait carrément créer un lien sur le forum de partoch spécifique gaucher, comme çà je ne rechercherai plus comme un fou (et vous aussi) les messages ou il y a le mot gaucher, les sites ou ils vendent des guitares, des références et tout çà !! A voir......

moi j'suis gaucher et j'ai commencé la guitare à droite mais plus tard j'm'en suis acheté une pour gaucher c'est mieux et il ne faut pas aller contre nature!par contre j'galère au quotidien avec d'autres objets(ouvre-boîtes,ciseaux...).on vit dans un monde fait pour les droitiers...c'est pas juste!!!!!!!!!

give thanks and praise to the emporer HaÏlé I Sélassie I
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et le frein à main dans les voitures tu crois qu'ils penseraient à vous c batards de fabriquants automobil (sauf sur la 806 si je ne me trompe pas).




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gaucher, gauchers, jouent, repondez, svp, alors, voila, etant, revolte



+