Aidez moi-----> Changement de cordes sur guitare Folk....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un problème, je ne sait pas comment changer les cordes de ma guitare folk (se qui est assez humiliant après 2 ans de guitare éléctrique icon_cheesygrin )

Voila, en fait, c'est surtout savoir comment enlever les petits "trucs" blancs qui fixent les cordes sur le chevalet

Merci de m'aider....



Tu changes les cordes UNE A UNE , ne les enleve pas toutes en meme temps.
Detend la corde , puis avec une pince si c'est trop dur tu tires sur la cheville en plastique.
Pour la remettre , tu passes la nouvelle corde dans la rainure et tu pousses vigoureusement sur la cheville.
Tu remets la cordes sur la mecanique et tu tends doucement.

Voila c'est simple.

Post édité le 26/08/2004 21:22:29 par hand87_5


Oui, merci, mais ça, je le savai.... Comment je fait si la cheville en plastique elle veut pas venir même avec une pince (j'ai réhussi à changer le e mais à grand peine et sa à foutu la cheville dans un drole d'état), donc voila mon problème, le type qui a mis ces cheville a poussé hammer trop "vigoureusement".... QUE faire ????

T'as pas le choix. essaye de tourner un peu pur la faire venir.
Je te conseille d'en avoir toujours un jeun de rechange. C'a coute rien les chevilles et t'es dans la m.... quand tu en casse une.

Salut, rien de plus simple...

détends la corde
coupe avec une pince a environ 10 cm de la cheville blanche
place les 10 cm de cordes dans l'axe de la cheville (a la verticale donc...)
appuie sur la corde : la boule au bout de la corde va se retirer de la cheville qui va ainsi se liberer. Tu n'auras meme pas besoin de pince pour la retirer...
Le principe de ce systeme est que c'est la boule de la corde ajouter a la cheville qui prends en force le systeme et le bloque. Si tu tire comme un malade avec une pince, non seulement tu nique la cheville mais tu as aussi de grande chance d'endommager le logement de cette cheville et la c'est dommage pour la guitare................
a+

Merci, je m'endormirai moi bète aujourd'hui....

C'est excellent je ne savais pas non plus je voulais juste ajouter que j'ai vu chez mon revendeur une espèce "d'arrache cheville" (ca s'appelle pas comme ca je presume) et en plus ca fait office de manche additionnel pour tourner les mecanique ... 3€ je crois ...

Salut à toi,

si tu n'y arrives par l'extérieur, passes par l'intérieur car il est plus facile de pousser sur la cheville que de tirer dessus.
Il te suffit de détendre toutes tes cordes et d'envoyer la main dans la rosace, si tu n'as pas des poignets de bucheron canadien c'est faisable.
Cordialement

Post édité le 18/01/2005 08:05:10 par pierc2





>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, les, folk, comment, aider, changement, probl, sait



+