Corde détendue.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai un petit problème:

En accordant ma guitare (c'est la premiere fois) a l'oreille, j'ai cherché le son de la première corde et le petit truc blanc (la ou la corde est "enfoncée" dans la guitare) est sorti et maintenant la ,corde est toute détendue et je ne peux pas la retendre.

J'aimerais donc savoir comment on fait pour remettre le "truc" dans son emplacement. (c'est une guitare folk: yamaha F370BL)



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'y conai rien en guitare folk mais en tout cas la prochaine foi utilise un accordeur electronique wink icon_cheesygrin

je ne saisis pas ton problème.peux tu ou met une photo si tu peut

Les photo arrivent icon_cheesygrin

Je pense qu'il n'y a rien de grave. Le mieux c'est du déserre la corde complètement pour l'enlever, ensuite tu retire le truc blanc. Tu remets la corde dedans, et tu le repousse bien jusqu'à ce qu'il soit au même niveau que les autres. puis tu retends ta corde.

Les petits trucs blancs, s'appellent les goupilles je crois.

Je peus pas juste appuyer dessus pour le remettre a la place de l'enlever complêtement? (parce que là...)

c'est pas bien méchant appuiye dessus pour la remettre et voit si ca tient ca m'est déja arriver a mon avis la corde est mal monté si ca fait ca mais en réappuyant tu peut avoir une chance sur 2 soit sa restera soit ca repartira

MERCI !!!! Je vais essayer de suite icon_cheesygrin

J'ai essayé de le pousser mais j'ai pas réussi; donc après je l'ai enlevé pour le remettre, sa a marché mais quand je l'accorde la goupille me lache, sa me l'a déjà fait deux fois que sa le fait wobble

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un folkeux te répond micro

Si Tu n'as pas encore coupé la corde au niveau des mécaniques, c'est réparable ( tu l'enléve complétement et tu recommence le montage à partir de zéro ), sinon c'est cuit et tu n'as plus qu'a changer la corde et en mettre une neuve.

Changer une corde sur une folk n'est pas trés compliqué mais il faut s'appliquer, ne pas aller plus vite que la musique.

1 ) Enfile la bille de la corde dans le trou du chevalet et enfonce bien la cheville à fond.
2 ) Tire bien sur la corde en tenant bien la cheville avec le pouce, en effet cette action va faire remonter légérement la bille dans la cheville.
3 ) Enfile l'autre extrémite de la corde dans la mécanique en laissant toujours un jeu d'environ 3 à 5 cm selon la grosseur de la corde, fait le noeud et tourne la mécanique pour serrer la corde.
4 ) C'est là qu'il faut surveiller la cheville, tu peut toujours la renfoncer avec le pouce tant que la corde n'est pas complétement tirée et réglée.

Salut à + smiley-guitar

Tu veut dire quoi par: "Si Tu n'as pas encore coupé la corde au niveau des mécaniques"?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Apparemment tu ne l'as pas encore coupée, sinon tu ne me poserais pas la question.

Une fois la corde neuve montée, il doit rester environ 10 cm de corde hors mécanique.
Par exemple, quant tu as acheté ta guitare, toutes les cordes etaient coupées quelques mm hors mécanique.
En bref, une corde non coupée, tu peut l'enlever complétement et la remonter illico, une corde coupée, tu ne peut que la changer par une nouvelle corde, suis je clair ???

Salut à + smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Excuse moi ,j'ai relu ton premier message et je vient de me rendre compte que tu n'as pas essayer de monter une corde neuve, mais que tu as trop tendu une corde existante et la cheville est sortie
Malheureusement, là c'est cuit, tu vas étre obligé de remonter une corde neuve.

Salut à + smiley-guitar

Tu peux essayer de faire comme si t'enleve la corde tu remet la goupille et tu vas jusqua la tete si sa marche c'est bon mais a mon avis sa va etr trop cour




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, petit, truc, tendue, probl, accordant, premiere, fois



+