Problème avec ma main.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord, mes salutations à tous.
Je viens vous exposer un problème que je viens à l'instant de découvrir. Un problème de débutant, bien entendu.
Je possède une guitare éléctro-acoustique, et j'essaie de m'améliorer de jour en jour, mais en vain. Pour ce qui est des bases, j'ai bien compris mais j'ai un petit problème concernant ma main gauche, celle posée sur le manche de la guitare. En visionnant les cours en vidéo de ce site, j'étais en train de pratiquer la même chose que le "professeur", et je vois que "nous ne bossons plus sur le vertical, mais sur l'horizontal". Stupéfait, je me demande quoi, car mes doigts ne s'écartent pas autant que tout guitariste. Je ne sais pas si c'est normal au départ, mais mes doigts ne respectent pas chaques "cases" de la guitare. Je ne sais pas si vous me comprenez...
Voilà, j'espère que vous aurez compris mon problème, et que vous m'offrirez une réponse dans les plus brefs délais, en espèrant avoir respecté les trois règles en postant ici.

Bien amicalement !



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
tu peux expliquer plus clairement ton problème ? je ne comprends pas bien....

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt alyra!!!

le souci c'est que tes doigts ne sont pas autonome et pour cela il n'y a qu'une seule solution c'est le travaille les doigts les plus dur a travailler sont l'index et l'aurriculaire(pour celui ci c'est assé long) donc courage bosse bosse et bosse bon courage wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ah oui j'oubliais pour délayer tes doigts il faut bosser tes gammes il doit y avoir un cours dessus utilise l'option recherche

C'est tout à fait normal que tes doigts est du mal au début (à t'écouter icon_cheesygrin)

Avec le travail ça va venir essaie de t'entrainer à les rendres autonome en pratiquant des ptis exercices du genre :
e|----------------------------------------------1-2-3-4-----|
B|-------------------------------------1-2-3-4--------------|
G|----------------------------1-2-3-4-----------------------|
D|-------------------1-2-3-4--------------------------------|
A|----------1-2-3-4-----------------------------------------|
E|-1-2-3-4--------------------------------------------------|

Avec en 1 : index ; 2 : majeur ;; 3 annulaire ; 4 oriculaires

Et va de plus en plus vite wink A force tes doigts seront un peu plus libre.

Puis sinon boss les accords, par exemple le Sol ou le Do exerce bien les odigts je trouve.

Voili voilou

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
Merci pour vos réponses aussi rapides. Le problème était la, certes, mais il y en a un autre un peu similaire. Voyez plutôt :

[-]----------[-]---------
[-]----------[-]---------
[-]----------[-]---------
[-]----------[-]---------
[-]----------[-]---------
[-]----------[-]---------

Disons que les tirets entre crochets soient les barres se trouvant sur le manche de la guitare...
Et bien, mes doigts ont du mal à aller entre les deux barres... du mal à s'écarter, si vous préferez...
Comprenez ?
(J'passe pour un débile...)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
Est-il possible que la guitare soit trop grande pour moi, car quand je joue, j'ai mal à ma main gauche. Je n'ai pas l'impression d'être libre. Vous comprenez cette fois ? endesaccord3

Non ne t'inquiète pas avec le temps ça viendra par exemple moi (non je suis pas egocentrique :d) quand je joue maintenant par exemple sur les dernières cases du manche mes doigts se placent tout seul au bon endroits, l'oriculaire sur la 11ème frette, etc... Je pense que je t'ai plus embrouillé qu'autre chose là lol, bref passons...

Fais l'exercice que je t'es dit de pratiquer, tes doigts vont devenir plus indépendants, tu va apprendre à te servir de tout tes doigts, puis plus tard avec la pratique tes doigts iront comme des bons petits chient entre les 2 traits comme tu dis icon_cheesygrin

Tout est une question de pratique, ta guitare n'est pas trop grande, c'est normal moi aussi au début j'étais confronté à se problème bref ça passera wink

Ne vous moquez pas. Vous avez tous débutés un jour, non ?
Désolé de ne pas connaître tout le jargon de la guitare, mais les traits, je les appelle ainsi, je n'y peux rien car je ne sais pas leur nom. Je me dirige vers les cours, mais j'ai vraiment des sortes de crampes dans ma main gauche, et bon...

Quel age as tu exactement ? C'est surtout pour savoir si tu as une main de 12-15 ans ou de 16-18 ans.

pour écarter tes doigts comme il faut, il faut (vive les répétitions lol) que tes doits soient musclés, tu comprends donc que ça ne se fait pas en 2 jours wink

avec la pratique tu arriveras à faire des écartements plus grands, à poser tes doigts avec plus de précision et de force, ainsi qu'avec plus de rapidité.

mais c'est clair qu'au début ça fait mal ! et encore, t'en est pas aux barrés...

prends ton temps, pratique tous les jours, même 15 minutes, et ça viendra. (si je te demandes de faire le grand écart tout de suite ou demain tu n'y arriveras pas, ou alors tu vas te péter les aducteurs, ben dis toi que là c'est un peu pareil icon_redface )

T'inquiète c'est pas mon style de se moquer, les musiciens ne sont pas méchants comme ça :p

Bref je pense que si tu boss régulièrement au bout d'un mois tu devrais avoir réglé le problème des crampes déjà

Pour d'abord répondre à Nolan76, j'ai 16 ans. Je les ai eu le 19 janvier. J'ai d'ailleurs eu ma guitare en ce jour, mais je ne savais pas trop comment m'en servir, alors j'ai attendu quelques jours pour aller au Lycée avec, pour qu'un ami m'apprenne à jouer, mais ce n'est pas concluant.


adrienovich a écrit :
pour écarter tes doigts comme il faut, il faut (vive les répétitions lol) que tes doits soient musclés, tu comprends donc que ça ne se fait pas en 2 jours wink

avec la pratique tu arriveras à faire des écartements plus grands, à poser tes doigts avec plus de précision et de force, ainsi qu'avec plus de rapidité.

mais c'est clair qu'au début ça fait mal ! et encore, t'en est pas aux barrés...

prends ton temps, pratique tous les jours, même 15 minutes, et ça viendra. (si je te demandes de faire le grand écart tout de suite ou demain tu n'y arriveras pas, ou alors tu vas te péter les aducteurs, ben dis toi que là c'est un peu pareil icon_redface )


Oui, c'est vrai que je n'en fait pas depuis très longtemps, mais j'ai vraiment mal, c'est pourquoi je voulais savoir si ça passerait un jour ou pas. Sinon, pour les tablatures c'est la galère aussi...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, les, bien, jour, doigts, esp, compris, sais



+