changer les cordes d'un guitare avec vibrato (pas floyd rose)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je me suis décidé à changer les cordes de ma guitare et je suis allé acheter un set de cordes 011 au magasin de musique du coinsmiley-guitar

Mais en changeant les cordes, j'ai remarqué que à chaque cords ajoutées, le vibrato bougeait (la tension le fait pencher).

et je ne sais pas comment faire pour accorder ma guitare sans que le vibrato bouge smyleybleu...

comment faire?????!!!!! maitre


(p.s.: j'ai une Cort G210 --> vibrato basique, pas floyd rose)



fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Etrange ^^ Jamais eu de problème avec un vibrato classique avec un floyd j'veux bien mais bon ^^ Enfin bref j'pense que si tu fais ça comme pour un floyd ça devrai le faire , ça reste un problème d'équilibre !!

tu mets toutes tes cordes tu les accordes grossièrement et puis t'ajuste le parallélisme entre le vibrato et la table grace au grosse vis qui sont derrière ta guitare ( celle qui tienne les ressorts ) t'y va doucement , 1/4 de tour par 1/4 de tour et tu raccorde grossièrement a chaque fois wink
Mais bon en principe comme même en remettant toutes les cordes tu dois pas avoir besoin de reéquilibrer le vibrato , c'est pas comme un floyd :p

Bonne chance wink

C'est parce que tu as changé de tirant. Quelle sont les vis que tu as sur ton chevalet ?

c'est ce que j'ai fait mais sa n'a pas l'air de changer grand chose...

alors ce que j'ai fait, j'ai téléphonné au magasin smiley-guitar et il m'a dis de passer car je n'ai que 3 ressort et ce n'est pas assez.violent2 violent2

un grand merci pour ta réponse quand meme wink wink

baldr a écrit :
C'est parce que tu as changé de tirant. Quelle sont les vis que tu as sur ton chevalet ?

de quelles vis s'agit-il?

Normalment la tension des cordes est compensée par les ressorts du vibrato.
La tension et la hauteur des cordes est aussi déterminée par des vis de réglage, mais il y a plusieurs systèmes. Je te demandais de quel système il s'agissait en fait.

Mais bon, si tu l'emmène au magasin, pas de problèmes; ils vont te régler ça facile wink

ceci dit c'est vrai que tu as pas pris le plus petit tyran icon_redface j'imagine que d'origine ca devait être du 10-46 ou du 09 donc forcément ca fait une différence de tension... une fois que ca sera réglé je pense que ca devrait aller wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, vibrato, guitare, les, changer, floyd, faire, comment, rose



+