Main Droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

esar65

3 messages
Salut à tous
Eternel débutant, je gratouille sans base musicale, sans oreille, entre quelques copains et des brefs cours avec des prof qui se faisaient plaisirs à eux, des méthodes pour les tout seul, je persiste, car j'ai envie de me faire plaisir, avec une guitare.
j'ai donc une question.
j'étais tellement obnubilé par ma main gauche (droitier) pour jouer propre, que j'ai négligé ma main droite!! résultat, je ne sais vraiment pas comment m'en servir et varier suivant les morceaux. de plus si je chante, ma main droite suit mes paroles!!! donc je ne chante plus!
Comment perdre ces mauvaises habitudes et quels exercices pourrais je faire pour progresser?
merci smiley-guitar



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
eeee...en plus clair, ca fait koi ? enfait c ta main droite ki te gene ? c ke tu nariv pas a prendre le rithm c ca ? enfin, explik un peu plus, on peu pi etre t'aider !

esar65

3 messages
c'est cela même, je n'arrive pas à prendre le rythme, et si je chante, ma main droite suit chaque syllabes!!!
chanteur

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
aaaaa !!! ba c normal, ca fait ca a tt le monde !!! tu fai koi kom chanson ? ( kestion apart, c juste pour savoir ! )
sinon, enfait, fo connaitre le rithm par coeur, ( les accrods aussi ) et, les paroles sur le nez tu te lance, mais sur un ritme plus lance, a force de travail, tu y arrivera, ou sinon, ( jai testé lidée ) je narivé pas a chanté une chanson, et kkun ki et venu ché moi ( une ami, pas nimport ki ! ) connaissait le morceaux, on c mi a jouer, et kan il y a une seconde guitare de soutien, ca va mieux, je t enchainé la chanson nikel !! ( aprés kelke reprise qd mm !! ) alors bosse, si ta un bleme, contacte moi !! biz !

il n'y a pas vraiment de secret esar il faut travailler encore et encore jusqu'a ce que le morceau tu le connaisse jusqu'au bout des doigts comme ca tu n'auras plus qu'a t'occuper du reste ( le chant par ex.)

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
smiley-guitar Hello,
J'ai débuté il y a moins d'un an, et j'ai ramé comme tu ne peux pas te l'imaginer: entre les accords, les arpèges, la main droite, le rythme et le chant... l'horreur!!! Et au bout d'un mois, le déclic s'est produit: j'ai pu chanter et jouer correctement en rythme.
2 éléments incontournables: la patience et un ami qui joue et chante en même temps que toi.

Ne te décourage pas... le déclic viendra!!!
A +

esar65

3 messages
ben je continue a bosser de toute façon j'aime trop ça, c'est un fantasme pour moi de smiley-guitar
sinon je joue de la variété, à partir de livret du commerce, un peu de tout quoi.
merci

ben euh, Coupes- toi la main droite !
PLus sérieusement, je te conseille de commencer avec un rytme symple (p.ex. tu gratte en croches, soit huit "grattages" par mesure, et en aller-retour) et tu essaye que le mouvement soit mécanique et automatique (tu assouplira par après) . Il faut qu'il se fasse sans que tu y pense. Quand c'est bon, tu essaye de parler les paroles de ta chanson (après avoir déjà appris à la chanter correctement). Ensuite tu essaye de chanter. Tu n'auras plus qu'à affiner ton "grattage" au fur et à mesure.
Rien n'arrive sans travail !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : main, droite, des, faire, les, comment, plus, chante, donc



+