à l'harmonica !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
je joue un peu d'harmo et pour charlie de Noir Desir il te faut un harmo en D

tchao et bon courage



J'te remercie, j'l'ai vu trop tard......
Mais partout c'était conseillé de commencer par une clé de DO

voilà mes premiers pas à l'harmo, à travers un sample :
Je me suis fabriqué un support avec un cintre en ferraille, mis autour du coup....C'est très précaire, mais ça rend service en attendant que je prenne un vrai .


http://media.putfile.com/harmoguit

il te manque plus que les percus aux pieds et voila fab l'homme orchestre ! bravo

C'est vrai qu'un ptit tambourin, ça serait pas de refus ! icon_cheesygrin

Alors ça a marché la technique du cintre. icon_cheesygrin
Je préfère le sample d'aujourd'hui que celui d'hier mais ça doit être parce qu'il y a la guitare !

cannelle1 a écrit :
Alors ça a marché la technique du cintre. icon_cheesygrin
Je préfère le sample d'aujourd'hui que celui d'hier mais ça doit être parce qu'il y a la guitare !



ça a marché, mais alors c'est ardu, tout de même !
Hier, y avait la guitare, mais l'enregitrement était pas bon, et en saturé, en plus .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
C'est un diatonique Fab ?

oui, un Hohner marine Band en DO.

J'vais penser à en prendre un en Ré

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Déjà un changement lol ?

Moi aussi j'ai un harmonica au passage, un Honner chromatique qui valait une centaine d'euros. A ce prix là, il faudrait que je m'y mette sérieusement.

P.S : le miens aussi est en Do wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
s'il est chromatique, il n'y a pas de tonalité, si?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Si tout de même, d'ailleurs, c'est ce que je croyais en l'achetant. Un chromatique possède une "poussette" sur le côté qui permet de diminuer d'un demi-ton chaque son. Mais c'est tout de même un chromatique en Do et les notes de base ne couvrent pas toute la gamme.

De toute façon avec un harmonica en Do il est possible de tout faire normalement, cetaines notes sont juste quasi-impossibles (dans le genre, "aspirer un prononçant le mot "huit" tout en mettant la bouche en diagonale) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Anecdotique mais vrai !

f@b © a écrit :

Je me suis fabriqué un support avec un cintre en ferraille, mis autour du coup....C'est très précaire, mais ça rend service en attendant que je prenne un vrai .


Moi j'ai choppé un vrai porte harmonica pour 10€, à ce prix là hésite pas. wink

dc.roko a écrit :

f@b © a écrit :

Je me suis fabriqué un support avec un cintre en ferraille, mis autour du coup....C'est très précaire, mais ça rend service en attendant que je prenne un vrai .


Moi j'ai choppé un vrai porte harmonica pour 10€, à ce prix là hésite pas. wink



J'en ai vu un sur musicstore pour 10€ aussi. Mais +10 € de frais de port, c'est un peu bête !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
[quote='dc.roko'] [quote='f@b ©']
Je me suis fabriqué un support avec un cintre en ferraille, mis autour du coup....C'est très précaire, mais ça rend service en attendant que je prenne un vrai .


Tu te prend pour Neil Young maintenant F@b ??? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : harmonica, ebay, etc, plaines, arc, les, sous, ciment, noir



+