PHilosophie de M.A.N.S.O.N. pour ou contre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Alors manson , sa philo , ses idées qu'en pensez vous ? icon_cheesygrin



oupala! vaste sujet! je dois dire que je connais pas ds le détail le débat. tu nous explique vite et bien fait? le peu que j'ai entendu je dirais que je suis contre mais c'est à prendre avec des pincettes parce que comme je l'ai dit je suis pas callée sur le sujet! wink

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Selon lui le christianisme est une religion sans liberté ou il faut suivre a la lettre se qu'on nous dit . maitre
Ben , comme tu le sait surement manson est sataniste
il est d'ailleurs depuis 1994 le"Révérend", nommé par Anton Szandor LaVey lui-même, fondateur de l'Eglise de Satan ! endesaccord3
Manson considère les chrétiens comme les personnes les plus faibles de la société !
Bon du coup Bocoup de rumeur cours sur son compte !
PAS QUE DES BONNES !
J'vé pas tout raconter alors enfaite pour se faire une idee aller sur un site sur lui et rechercher ses interview .

ok gratman je vais faire ce que tu me suggère: me renseigner! on en reparlera qd je serait callée...

tuc

4 messages
manson moi j'adore ce qui me soule c'est que les gens parle sur lui comme ca sans connaitre le sujet ce type c'est de la provoque ki fait non fau etre limiter pour croire ki c fé enlever des cotes pour se sucer tout seul ou kil sacrifie des animaus sur scene franchement moi jm bocoup ce kil fait

C'est vrai,
mais on peu expliquer par : réusire à choquer les gens dans la société actuelle, avec tout les mort que l'on montre à la télé, est très compliqué... D'ou le recour aux extrèmes....(par exemple, il y a 30 ans, il étais très choquant d'entendre un "fuck" dans une chanson; maintenant c'est presque devenu "normal")
wobble

zangdar

Artiste motivé
187 messages
je pense que ce gars ne sais même pas de quoi il parle...le pauvre chouchou...

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Tu parle de qui là ?? wobble

zangdar

Artiste motivé
187 messages
devine...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé,bien que je ne connaisse pas toute sa "pensée",mais pour moi Manson est un super démagogue qui ne fait répéter des trucs éculés ou de critiquer ce qui l'a déjà été (il a bien sûr le droit mais à chaque fois c'est pas super convaincant).
De plus, je pense pas qu'il y ait vraiment une philosophie "mansonienne",j'ai l'impression qu'il se contente de "vomir" sur ce qui le révolte(ce qui est très louable),la justice de classe américaine,la folie et l'irrationnalité engendrées par les christianisme et les valeurs "guerrières" telles la fierté,l'honneur,l'abnégation.
Malgré tou, je connais pas vraiment ni précisement ce qu'il pense et je dois avouer que je suis d'accord avec certaines de ses oppositions mais avec la manière qu'il utilise,ni avec ses réflexions trop formelles.

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Sérieusement zangdar PourKoi etre ossi agressif !endesaccord1
En ce moment on ne pas s'étalé sur un sujet sans quil y en ai un qui provoque !
Pffffff sa me dépasse . smile_cool

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Contre et définitivement contre.
Il est (qu'il le veuille ou pas) le résultat marketing de l'antipuritanisme américain. Il ne se définit que par opposion, c'est pathétique !

zangdar

Artiste motivé
187 messages
de l'agressivitée? faut te calmer mon coco! tu en as vu où de l'agressivitée? j'ai mis mon avis sur la personne c'est tout!

destresse man.....!

J'en vois qui prennent tout ce qu'ils lisent ou entendent comme du pain bénit (haha ! Allez elle est drôle. Non? bon d'accord j'évite l'humour, ca ne me réussit pas). Non sérieusement, il faut remettre les choses dans leur contexte. Je ne sais pas si il est réellemnt un fan de Satan, mais ce qui est sûr c'est qu'il utilise et crée cette image pour choquer, déranger l'amérique puritaine bourgeoise (et d'autres) confortablement installée dans son néo-libéralisme dépourvu de toute solidarité (c'est redondant vous allez me dire) (non je ne suis pas communiste je vous le jure, même si certaines idées de ce mouvement me sont sympatiques). De plus, Manson est utilisé (si si) par les mêmes puritains (et d'autres égallement) pour symboliser le mal. Et donc il est tout à fait normal de retrouver dans bon nombre d'articles des exagérations, quand il ne s'agit pas d'inventions pures et simples, relatives aux pratiques de notre ami.
Bon, maintenant, il est possible que Manson soit le disciple de Satan et que W. Bush soit le nouveau Messie ayant reçu pour mission de sauver le monde de la débauche et du crime ... en tout cas ils y croient peu-être.

salut tous les gens!

moi g kune chose a dire au lieu d'utiliser des grand mots ki veulent rien dire,g decidé de lire "memoire de l'enfer" l'auto biographie de manson..c interessant,ce gars est super intelligent..il est tt a fait conscient de son propre ridicule et kon adhere ou pas a sa "philosophie" il faut admettre kil ne laisse pas indifferent,kil a su ou frappé pr ke ca fasse mal et ke ca a marché..
maintenant c sur ke son épok est revolue..antéchrist superstar c fini..c ce bon vieu eminem ki prend le relai..




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pensez, philo, manson, alors, contre, philosophie



+