amplification d'une électroac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanglewood

3 messages
bonjour,

voici quelques questions pour les âmes charitables qui voudront bien répondre à un nul !!


-pour jouer amplifier avec mon électroac, de quoi ai-je besoin pour m'amuser un peu sachant que je ne dispose que de la guitare ?? Il me faut un ampli bien sûr, mais à quel budget ?? Et un multi effet aussi ??

-J'ai remarqué que certains bouchaient la caisse avec une pièce ronde dont j'ignore le nom, pour éviter certaines résonances j'imagine.Ai-je besoin de cet accessoire ??

-faut-il impérativement acheter un ampli pour électro? Un ampli pour électrique ne peut-il pas faire l'affaire ?? Car dans 1 ou 2 ans j'achèterai peut-être une guitare électrique, et ça m'éviterais d'acheter un ampli pour chaque guitare.

-à quel type de son puisje m'attendre ?? QQchose qui ressemble à de l'électrique en un peu moins bien ou un son différent??

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon ignorance !!!



J'utilise personnellement un multi eefect que je branche sur la chaine HIHI. Pour le delire a la maison ca suffit largement.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut
Pour une electro acoustique si tu vas acheter une electrique bientot même avec un budget reduit tu peux investir dans un ampli guitare electrique. un amplis pour electro acoustique te sera utile si tu veux enregistrer ou si tu veux vraiment travailler le son de ta gratte pour un concert par exemple.Un ampli d'éléctrique est je pense dans ton cas la meilleure solution.
En ce qui concerne le multi effet ce n'est pas a mon avis une priorité mais si tu en test un qui te plait vraiment...
Tu trouvera des ampli d'éléctrique pas trés puissant (entre15 et 30 W)aux alentours de 100 euros d'occasion.
En espérant t'avoir aidé un peu
@+

salut, j'utilise depuis peu un ampli special accoustique. C'est vrai que c'est bien meilleur mais je me suis contente de mon ampli electrique (un marshall avt 2000 30watts) pendant des annees. a mon avis, surtout si ton electroaccoustique est bas ou milieu de gamme, investit dans un ampli electrique qui te serviras dans l'avenir.
En ce qui concerne la chaine hifi, a mon avis et a long terme, le signal de la guitare(tres aigue et clinquant) ne doit pas faire du bien au enceintes : ca peut depaner mais cela doit en rester la.
Pour le multieffet, pour l'electroaccoustique, il n'y a que trois grands effets que j'utilise regulierement : le delay, la reverb et le chorus. Sur les derniers ampli marshall, ces effets sont deja integres a l'ampli donc pas besoin de pedales supplementaires...
a +

tanglewood

3 messages
tout d'abord merci à tous pour vos réponses,

donc selon vous un ampli pour électrique suffit. Mais quelle différence de son entre une électroac amplifiée et une électrique ?? Si je veux acheter un ampli pas trop puissant avec qq fonctions intégrés, ça coute combien ??
Et à propos du cache qui obstrue la caisse, est-ce nécessaire et à quoi ça sert ?? Et comment ça s'appelle ??

Encore merci pour votre réactivité wobble

re,..
quand tu branche ta gratte dans un ampli, tu amplifie le son de ta gratte. si la gratte en question est une electroacoustique, le son sera celui d'une guitare acoustique. si la gratte est une electrique, le son sera celui d'une guitare electrique (clair ou sature selon le canal de l'ampli.
Tu dois quand meme reconnaitre qu'une stratocaster en son clair ne sonne pas comme une accoustique!!!
En fait, tout depends de la gratte, c'est elle qui fait le son et l'ampli ne fait que resortir ce son sur un haut parleur.

pour l'ampli, par exemple,
MARSHALL MG15DFX 15w effets delay reverb chorus flanger 180 euros chez direct music
MARSHALL MG30 DFX c'est le meme en 30watts 250 euros
direct music : www.dm-music.fr

voila ce n'est qu'un exemple, il doit y avoir la meme chose chez d'autre marques d'ampli mais je pense que c'est un bon rapport q/p

tanglewood

3 messages
merci encore pour vos réponses,

je commence à mettre les choses bout à bout mais j'aimerais savoir si un ampli 30w tel le marshalldfx est suffisant pour se faire plaisir et sortir un son assez puissant pour s'y croire un peu ?? smiley-guitar

Pour revenir sur le message de wally of, j'ai pigé que j'amplifiais une électro et qu'e j'aurais pas un son de gibson lp, mais que donnes les effets intégrés des amplis sur une électroac ??

Super forum et super site en tout cas, à mon niveau je trouve tout ce que je veux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, lectrique, bien, lectroac, peu, faut, besoin, ai-je



+