Que pensez vous des simulateur d'amplis multi- éffets ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Que pensez vous des simulateur d'amplis multi- éffets ?


  • Géniales (10%/4 votes)
  • Bien (30%/12 votes)
  • Pas mal (35%/14 votes)
  • Pas trop (18%/7 votes)
  • Nulles (8%/3 votes)




Moi j'en ai un il est pas mal du tout,mais c'est quand meme mieux d'avoir l'ampli original.

guinessforever a écrit :
Moi j'en ai un il est pas mal du tout,mais c'est quand meme mieux d'avoir l'ampli original.

+1

Je pense que c'est une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas ce payer 30 amplis de marques différentes, sa rend accessible à toute une palette sonore et sa permet aussi de se faire une idée de son ampli préféré en vue d'un futur achat

En revanche, leur plus gros défaut est de ne pas restituer la vraie dynamique des amplis à lampe.

Oui, c'est vrai que vachement limiter de se côté là.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bof... c'est pas trop mon truc smyleybleu

je préfère le vrai son d'autrefois (hot rod et tel 52 love ) mais je comprend que cela puisse séduire...

Mon revendeur ma dis :
 Citation :
Si avec ton matos tu n'a pas du bon câble, ça ne peus être que la mer...au niveau de la retrenscription du son. Préféré un câble blindé de qualité a un câble de mer... a bas prix. Si tu a du bon matos mais du câble pourris... tu fais rien !


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, pour la guitare, je suis allergique à tout ce qui est numérique, pour plusieurs raisons :
- la dynamique n'a rien à voir
- Il n'y a aucune transparence, donc, le grain de la guitare n'est pas respecté
- Le son n'est qu'une imitation artificielle... et moi je joue de la guitare, pas du synthé.

Cela dit, il est vrai qu'il existe de la modélisation assez impressionnante en haut de gamme. Je pense notamment aux Hughes & Kettner Zentera ! Ca permet aux musiciens pros de se trimballer avec seulement un combo, et d'avoir une flexibilité impressionnante et une facilité de mise en oeuvre enfantine.
C'est sûr que ça ne sonne pas non plus comme de vrais monstres tout lampes, mais dans le public, si l'on est honnête, on doit reconaitre que 95 % du public ne verra pas la différence !
On voit donc de plus en plus de musiciens pros qui tournent avec une guitare Line 6 Variax 800 et un ampli à modélisations haut de gamme...
Mais le truc, c'est que pour ma part, je joue aussi de la musique égoïstement... J'aime le grain de mes guitares dans un bon ampli analogique (et à lampes de préférence), et la différence, moi, je l'entends !...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
c'est sens appel? PAS DE NUMERIQUE!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C’est toujours compliqué de critiquer : pas facile d’être objectif et puis dans la chaine il y a plusieurs éléments à prendre en compte, guitare, ampli, cables, etc.

Il est probable aussi que Léo Fender a été critiqué lorsqu’il a sorti ses premières électriques et que nous faisons peut-être la même chose avec les simulations alors que nous sommes dans l’ère du tout numérique.

Toujours est-il que j’ai eu un Pod2, j’ai essayé de le régler pendant 3 mois, je l’ai stocké 3 autres mois, puis je l’ai vendu.

Je n’aime pas les commentaires dans le style « c’est nul ». Mais pour le coup, je trouve que le haricot ça ne vaut pas un pet de lapin.

Ca c’était histoire de faire un jeu de mot mais quand même, je n’aime pas ce truc.

Le seul point positif c’est pour les sons bien bourrins. Hormis ça, rien.

Les sons clairs sont de qualité inférieure à ce que donne la guitare branchée directement dans l’ampli. Comme l’a dit Syle, ils manquent de dynamique. C’est comme si on mettait un matelas devant l’ampli.

Les sons saturés, à part se péter les oreilles sur de grosses saturations (mais bon ça va 5 mn), le reste, crunchs et autres, c’est très inférieur à ce qu’on obtient avec une pédale (à peine bonne).

Conclusion : si t’as 200€, garde les pour changer d’ampli.


zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ceci dit j'ajouterai quand même que c'est vraiment pas mal, pour le mec qui à pas de sous ou pas trop à foutre dedans pour le moment et qu'il sait pas quel ampli il prendra ça permet d'essayer ce qui lui convient le mieu tout en gardant un prix correct, et à mon avis c'est bien là le but!!


Faut tout confondre le but des simus n'as jamais et ne sera jamais de remplacer les vrais amplis (y vont pas se tirer une balle dans le pied non plus!! icon_cheesygrin), mais de permettre d'avoir une large palette sonore, et de pouvoir découvrir le "son" des ampli haute gamme à moindre coût ceci dans le but de déboucher sur un achat (c'est bien pour ça qu'il s'applique de plus en plus lol)

donc moi je dit : Oui au simu !! (d'amplis smile_cool icon_cheesygrin )



P.S. : A propos de simu ça fait lgtps qu'on a pas vu slashounette razz (c'était facile!)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
zetateta
zetateta a écrit :
ceci dit j'ajouterai quand même que c'est vraiment pas mal, pour le mec qui à pas de sous ou pas trop à foutre dedans pour le moment et qu'il sait pas quel ampli il prendra ça permet d'essayer ce qui lui convient le mieu tout en gardant un prix correct, et à mon avis c'est bien là le but!!


Ben, désolé mais si on parle du pod je ne suis pas d'accord :
1) Tu ajoutes 200€ au prix d'un ampli de base et tu as déjà qque chose qui sonne bien
2) "ça permet d'essayer ce qui convient le mieux" ? Si je m'en tenais à ces simulations, je n'achèterais surtout pas ces amplis


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je n'en ai jamais essayer, mais bon, d'aprés se que j'entend dire c'est bien

Moi je savais que se n’était pas un truc franchement de très bonne qualitée(sur des on dis), c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’es pas acheter neuf pour évité d’être trop dègue d’avoir mis une somme colonial dans un truc qui me sort des sons saccadés.
C’était juste pour découvrir.
Mais je trouve que ce n’est pas si mal que ça quand- même !
Bon ! Faut pas ce leurrer, ça reste de la simu .
Voilà tout.
J’ais lancer le sondage, car je voulais voir se qu’en pensaient d’autre utilisateur, puis pour certains partochar ça leurs permet de décidé a en acheter un ou pas.

C’est très serré entre le bien et le pas mal !!! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ffets, amplis, simulateur, des, pensez, multi-



+