est ce une bonne occasion?epiphone special 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
je suis sur le point d acheter une nouvelle guitarre electrique
une epiphone special 2 et j aimerai savoir si c est une bonne occasion
j ai en ce moment une xp stile strato mais j aimerai changer
j aimerai savoir les differences que joré avec l epiphone
merci a tous



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai presque la méme, sur la miene sur la téte il y à écrit épiphone spécial model, et sur le petit cache en dessou c'est écrit gibson à la vertical et non pas spécial 2, en dehord de ce détail c'est la méme que moi donc je pense qu'elle ne sont pas tres différente si non éxactement pareil.

Alors attention tout ce que je dit la concerne la miéne.

Elle sone bien sur mon tour reverb (mieu que ma hohner endesaccord3) en son clair je pense qu'on peut trouver mieu mais c'est corect. en saturé pas de probléme les humbucker font bien leur office(ce qui ma toujours surprit), je joue du métal avec.

Par contre le manche est assez gros et il faut s'y habituer, il semble être peint dériere et non pas vernis, ca glisse pas térible. Niveau confort c'est rustique wink Niveau poid j'ai pas trop de point de comparaison sauf ma hohner (type strato) l'épiphone est plus lourde et on chope un peut mal au dos si on joue debout longtemp, mais on s'habitu maintenant je ne le sent plus.

Pour conclure concernant la spécial 2

pour un débutant je pense que c'est une guitare corect. Si tu as plus d'expérience passe ton chemin tu peut trouver mieu. Le confort de jeu n'est pas vraiment la... Le son est sans doute corect pour le prix. Ca reste du bas de gamme comme tu as deja mais en différent. Peut etre devrais tu économiser pour acheter une guitare de gamme supérieur.

compte tenu du prix d'origine sa a l'air bien mais pour la qualité je ne peut pas te renseigner.
l'enchère peut encore augmenter?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
Peut etre devrais tu économiser pour acheter une guitare de gamme supérieur.


J'allais le dire...
Il ne sert à rien de collectionner les guitares bas de gamme.
Ce sont des grattes destinées à permettre aux jeunes guitaristes d'apprendre les bases (tout comme la guitare que tu as déjà) mais ça s'arrête là. Donc, quand on en a une, c'est suffisant wink
Sinon, le prix de cette Special 2 est le prix du neuf, ni plus ni moins.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Je te conseil de passer a la gamme au dessus sans pour autant exploser ton budjet: vers 300 euros tu trouvera des epiphone bien meilleures mais je te conseille surtout les Ibanez dont la serie ARC qui est tout a fait remarquable niveau lutherie ( vraiment rien a envier aux models du dessus) et plutot corect niveau electronique.A ce prix la tu pourra aussi trouver les premieres lag roxanes qui sont tres bien aussi.
Bref le mieu c'est que tu aille en magasin essayer les grattes les unes apres les autres sur un ampli qui ressemble au tien et tu vera bien.

A bientot !

oui les guitare bas degamme pas la peine d'en avoir 10

Collectionner les guitares bas de gamme n'est pas toujours une mauvaise idée...

En effet, parmis les guitare bas de gamme, il y a toujours des modèle qui ont un son vraiment bon pour un prix ridicule. Je pense a une danelectro (d'ailleur je me laisserai bien tenter par leur dernier modèle), à une squier 51, à une g400 (mais moyennant un changement de micros). Mais bon, je vous l'accorde, ces bonnes affaire sont relativement rare.

Parfois, on peux également se contenter d'une guitare bas de gamme pour avoir un grain particulier pour un style précis, mais que l'on ne joue pas forcément beaucoup, comme une demi caisse bas de gamme ou une douze corde bas de gamme.

Mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux avoir une une gibson, plutot que 15 000 épiphone qui auront des sonorité proche !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
Collectionner les guitares bas de gamme n'est pas toujours une mauvaise idée...

En effet, parmis les guitare bas de gamme, il y a toujours des modèle qui ont un son vraiment bon pour un prix ridicule. Je pense a une danelectro (d'ailleur je me laisserai bien tenter par leur dernier modèle), à une squier 51, à une g400 (mais moyennant un changement de micros). Mais bon, je vous l'accorde, ces bonnes affaire sont relativement rare.

Parfois, on peux également se contenter d'une guitare bas de gamme pour avoir un grain particulier pour un style précis, mais que l'on ne joue pas forcément beaucoup, comme une demi caisse bas de gamme ou une douze corde bas de gamme.

Mais bon, c'est clair qu'il vaut mieux avoir une une gibson, plutot que 15 000 épiphone qui auront des sonorité proche !


Là, Dreamslayer, je ne partage pas tout à fait ton analyse concernant tous ces modèles...
La G400 n'a rien d'un modèle bas de gamme à 150 € (au vu de la qualité de l'ensemble, on commence plutot à être dans le milieu de gamme) et les Danelectro ne sont pas des bas de gamme du tout, mais tout simplement des guitare atypiques et peu coûteuses, prisées par pas mal de pros (Jimmy Page ou John Hiatt, pour ne citer qu'eux). Donc, pour moi, ces exemples n'en sont pas.
Reste la Squier 51, qui affiche un rapport qualité prix certes impressionnant (cette qualité pour une gratte à 150 €, c'est du jamais vu !) mais qui reste tout de même une guitare de débutant, à laquelle on ne peut pas demander l'impossible. Une guitare que je recommande sans réserve comme premier instrument, mais pas plus...
Quant à une demi-caisse bas de gamme, celles que j'ai essayées ne sonnaient pas vraiment comme des demi-caisses...

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut acheter des guitares hors de prix ! Loin de moi cette idée, je suis loin d'être snob, et j'essaye toujours de privilégier les bons rapports qualité/prix (c'était d'ailleurs ce qui m'avait poussé à acheter une Telecaster Lite Ash plutôt qu'une Highway 1).
Mais par contre, quand on a déjà une guitare de débutant, je trouve que c'est gaspiller ses sous que d'en acheter une autre du même tonneau. Il vaut mieux économiser un peu plus et s'offrir une guitare de milieu de gamme à relativement bon marché, comme par exemple une Epiphone G400.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
nonoman

3 messages
[tab]moi j'ai eu ste guitare pendant un ans pour ma premier annees j'ai trouver sa correcte sauf le manche qui est un peu gros.le son disto correspond bien au micro mais un son clair c'est limite je trouve.

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Deterage de 4 ans icon_cheesygrin bravo

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et surtout une intervention... Inutile et superbement orthographié, même moi qui suis mauvais je fait des efforts !

hindoos

Membre Banni
1 message
Où chercher ? A quels détails prêter attention ? Voici un petit guide bien pratique pour ne pas se faire escroquer par des vendeurs peu scrupuleux. Si vous respectez tous ces éléments, vous allez devenir incollable et surtout intraitable…

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Remonter un sujet vieux de 2007 juste pour insérer une pub, sans aucun rapport avec le monde de la musique par dessus le marché, ça n'amuse personne.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, aimerai, occasion, special, savoir, bonne, bonjour, point



+