Taille des fotos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Monsieur le Webmaster icon_cheesygrin
Dis moi, pour mettre sa foto, c'est leger 300Ko quand meme... Ca m'etonnerais que j'en ai de c'te taille là! T'aurais pas une solution à donner au ptit mellon???
Merci @+



C'est le webmaster qui vous parle :

razz razz

Ben non en fait ce n'est que moi Croquette hum hum ... (non non je m'y crois pas lol)

Aller comme ce soir je suis de bonne humeur je te donne le truc. Si tu as photoshop, tu fais Image/Taille de l'image. Dans largeur tu n'as qu'à mettre 500 pixels (si ta photo fait moins ça ne sert à rien de la redimensionner), tu fais attention que la case Conserver les proportions soit cochée. Après tu fais Fichier/Enregistrer pour le web puis tu choisis le format que tu préfères (gif ou jpeg).
Si tu n'as pas photoshop je ne peux pas trop t'aider et en plus j'aurais perdu mon temps à t'expliquer ça pour rien violent2 lol

J'espère que ça t'aidera un peu.

Post édité le 09/08/2004 21:07:52 par croquette


Merci mastercroq, t'es une chef! bump Bah oué g fotoshop, jvé voir ca à l'occaz!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
je réponds tardivement, mais comme croquette avais déjà répondu.... icon_cheesygrin
Bon, en fait les 300 ko ont une raison simple : lors du transfert la page "attend" la fin du fichier pour enregistrer la photo.
Le problème est que pour une connection 56k (il y en a encore beaucoup) l'internaute ne peut envoyer qu'à 5ko/seconde, soit un transfert de 60 secondes, le temps maximal qu'une page peut attendre avant d'afficher "impossible d'afficher la page".
Pour redimensionner vos photos il y a beaucoup de techniques, souvent simples (redimensionner avec "paint" de windows par exemple).
Allez jeter un oeil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-870425-COMMENT-REDUIRE-FORMAT-PHOTO vous trouverez surement votre bonheur.
@+
@lex

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
Waow ben avec ca si j'y arrive pas...

Merci bien à vous deux bump

@+




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : taille, fotos, bonjour, monsieur, webmaster, dis, moi, mettre, des



+