Conseil pour débuter à la guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde,

je suis tt nouveau sur ce forum et je souhaite débuter la guitare.
je suis plutôt orienté poprock/rock (coldplay, radiohead, U2, et les standards comme Neil Young, Bob Dylan, Pink Floyd...).
Plutôt électrique donc... mais est-ce la bonne décision de commencer par de l'électrique ?
ou dois-je plutôt prendre une folk ? ou une classique ?

Bon merci pour vos conseils... et si vs connaissez un endroit sur Paris où acheter le matériel pas très cher...

Merci d'avance.

smiley-guitar



salut wink

si tu veux jouer sur une electrique, autant commencer dessus.... bien sur tout le monde te dira que c'est beaucoup plus facile de commencer sur une classique ( pour le manche, pour les cordes, etc...), mais c'est juste une question de facilité
tu t'accrocheras un peu plus au debut, c'est tout razz

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
mais dit moi yellow sub tu serais pas fan de beatles toi razz (vu ton pseudo) bravo

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
de tte facon, il faut ke tu te dise, ke tu commence, alors que ca soit sur une seche ou une electrik, c apeupré la mm choz.... micro bon courage ! icon_cheesygrin

Si t'as pas l'intention de trop jouer sur seche plus tard prend direct l'éléctrique! Mais attention aux surprises le jour ou tu empoigneras une seche hammer hammer hammer

marcowz

9 messages
mon conseil si tu veux débuter dans les meilleures conditions serait de commencer avec une folk.évidemment si c'est l'electrique qui t'interresses uniquement prends l'electrique.le seul probléme c'est que l'electrique est plus exigeante au niveau du controle de ta sonorité.ayant débuté sur une folk pour ensuite rapidement passer à l'electrique je me suis rendu compte que mon jeu comportait pas mal de lacunes dans le sens ou j'ai pas mal utilisé d'effets et lorsque je rejouais sur une séche je me rendais compte que j'étais pas trés propre au niveau execution. à mon avis avec une electrique tu pourras plus t'esbrouffer avec des effets et cie et c'est sur qu'avec une folk tu pourras pas trop te cacher dérriere des effets .mais l'essentiel au début c'est d'apprendre les bonnes bases sans choper de trop mauvaises habitudes et ça à mon avis il n'a rien de tel qu'une bonne vielle folk pour commencer ne serait ce qu'au niveau de la force pour les barrés et l'avantage est que tu ne pourras pas trop "t'eparpiller". voila toutefois j'ai pas la science infuse c'est juste par rapport à mon expérience il se peut donc que l'electrique te conviennes parfaitement sans que tu passes pour autant par la folk.bon courage!!!!

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
ouais la folk c'est bien razz bravo smiley-guitar

merci pour les nombreux conseils !!!

Je crois avoir trouvé un pote qui pourrait me donner quelques cours de guitare pour commencer.
ouff.
je pense commencer avec ma classique actuelle.
ça risque d'être difficile mais bon, faut bien commencer avec quelque chose...
une fois mes premiers accords connus, je tacherai de me dirriger vers la folk... ça évite d'avoir un ampli qui traine ds mon petit appart wobble

Réponse à fanfan-beatles: j'aime beaucoup les Beatles MAIS je ne me considère pas comme fan... qt à mon pseudo (yellowsub122), c'est une longue histoire et je ne pense pas qu'elle intéresse garnd monde.

Merci encore pour vos conseils.


Post édité le 09/08/2004 23:18:20 par yellowsub122


heuuuuuu évite la guitare classique car c'est tres différent de la folk ou de l'électrique au niveau du manche (manche large et plat donc dur pour les barrés)
La folk se raprroche "approximativement" d'une électrique au niveau du manche donc je serais toi, j'éliminerais l' option de la classique.

Caaaaaaapitaaaaaine CAAAAAAAAAAVEEEEEEEERNE
je me suis procuré un folk et j'apprends actuellement les accords de base.
passer d'un accord à un autre ne me pose pas trop de soucis (sauf les éternels barrés mais ça, c normal).
par contre gros soucis avec les oreilles wobble
j'suis vraiment naze: j'ai les accords (exemple: Knocking on Heavens door = un truc du type do re la mineur puis un barré.. de mémoire) mais impossible de retrouver savoir à quel moment il faut changer les accords... pas d'oreille quoi !
Qd j'écoute le morceau, mes oreilles se perdent avec les paroles et les autres instruments...
Faut que je travaille....
wobble

Moi perso je t'aurais dit de prendre une éléctrique les cases sont beaucoups plus petite que sur d'autres type de guitare ( Folk et Classique ) en plus j'ai des tites mains et sa passe niquel pour moi =) smiley-guitar bump

pks

Salut tt le monde..Moi je voudrai parler du matos..savoir les bonnes adresses sur Paris et aux alentours.
Merci d'avance.. icon_cheesygrin

Alors la je suis tout a fait d'accord ca pourrait vraiment aider les debutants,c'est une excellente idée on pourrait meme creer un topic bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plut, guitare, lectrique, merci, buter, avance, bob, young, neil



+