Avis sur les 12 cordes et particulierement Takamine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si quelqu'un a un avis ou une experience avec une 12 cordes, j'attends votrre avis avec impatience...
Pour l'instant, j'aime bien la Takamine EF400SC, si quelqu'un est l'heureux possesseur de cette gratte, racontez moi svp.



Ben , je n'ai pas de Takamine (helas) mais j'ai une 12 cordes epiphone depuis 1980;
Je l'avais achetée pour une bouchée de pain à un pote qui voulais s'en débarasser pour acheter un violon !! (sic).
Touijours est-il que la 12 cordes est un instrument à part entiere. Je passe 6 mois sans y toucher puis j'ai une nouvelle pulsion amoureuse et je ne m'en separe plus.

Que dire : c'est ch... à accorder , encore que maintenant avec les accordeurs electroniques , c'est plus simple, y'a 12 cordes a changer etc....
De plus il faut un manche impeccable autrement les cases du haut sont injouables.

A part cela , la son est riche , puissant et on peut tout faire: accompagnement en accords plaqués , arpèges en flat picking, finger picking etc.
Jamais tu ne me fera dire du mal de la 12 cordes , si tu en as envie :fonce.
Un bemol cependant , cela ne remplace pas la 6 cordes , c'est juste un plus.

Post édité le 23/08/2004 09:51:23 par hand87_5


fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
moi j'aime bien une rickenbanker à 12 cordes (ok je l'ai touchée une sele fois mais j'aime bien razz )

salut
la douze cordes t,offrira un son en double harmonie ya rien comme le son de la 12 cordes....j'ai possedé une Norman B-40 pendant 10 ans et j'ai fait l'erreur de m'en separer....le seul prob c'est de l'accorder c vrai....ton manche doit etre en super etat sinon tu vas te battre avec la tonalite .mais l'essayer c'est l'adopter
bonne chance
quebecois45

J'ai testé une 12 cordes pour voir pendant que je faisais mes recherches pour ma nouvelles guitare. Je me suis dit : je ne vais jamais réussir à jouer de ce truc là!! Eh bien si!! Et en plus, c'est un vrai plaisir!! Tu as un son démultiplié, une richesse et une chaleur incomparable. J'ai testé une Seagull et une autre marque (je ne sais plus laquelle sorry).
J'ai vraiment faillit craquer mais j'ai été très raisonnable et me suis arrêtée à ma 6 cordes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, cordes, takamine, quelqu, particulierement, experience, attends, votrre, les



+