SONDAGE POUR LE MEILLEUR GROUPE ROCK FRANCAIS?!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et toc! icon_cheesygrin



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Je suis un inconditionnel des Amis De Ta Femme, mais j'aime aussi énormément les Fatals Picards !

mistinguettt

1 message
Vous connaissez Les Anges Gardiens? ce n'est peut etre pas le meilleur groupe francais, mais pour moi c est la revelation du moment!
Regardez sur Deezer wink

Miss T

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Moi je préfère indo a telephone, simplement par gout après le meilleur groupe pour moi... Bas en France y en pas pour moi même si j'apprécie beaucoup saez,

Par contre personne ne parle de Eiffel (personne ne connait) ?

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Pour moi Cocoon et Revolver !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi jdirai Trust :)

mickunited

Petit causeur
75 messages
Yes Eiffel est actuellement le groupe qui monte et qui peut prétendre prendre la succesion de Noir Désir!!!
Concernant les Anges Gardiens, j'ai écouté et j'aime bien...

je suis désol et je s'éxcuse
le rock en français c'es peut Trust, un peut téléph.... plein d'autres groupes.

Indochine BOF ....
par exemple noir desire,

oufelifif

4 messages
+1 pour noir des' haut la main
et une pensée pour Parabellum qui tourne toujours avec des titres emblématiques comme osmose99 et cayenne.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
oufelifif
oufelifif a écrit :
+1 pour noir des' haut la main
et une pensée pour Parabellum qui tourne toujours avec des titres emblématiques comme osmose99 et cayenne.


Cayenne, c'est la reprise d'une reprise d'une reprise d'un plagiat d'une chanson Anarchiste des années 30 de Aristide Bruant...

Sa c'était pour la petite précision historique.

Ma version préférée est celle des Amis De Ta Femme : http://www.youtube.com/watch?v=zg2NwfbC2kQ

Pour moi, c'est Cocoon !

jackblary

1 message
Bonjour je trouve se sondage assez intéressent même si au premier coup d'oeil je trouvais ça plutôt stupide de comparer Téléphone et Indochine.

Sachez tout dab que j'aime ces deux groupes avec une très grosse préférence pour Téléphone bien sur !


Par contre je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Indochine soit un groupe de rock ! pour moi c'est de la pop pur, je ne vois absolument aucun morceaux qui puisse être qualifié de rock (je ne prétends pas non plus connaître tous les morceaux d'Indo).

Telephone par contre je trouve que c'est vraiment Le groupe qui à su valoriser la langue française dans le rock ! Il sont rock et sonne rock !

Trust c'est pas mal non plus mais je trouve que le côté "engagé" du groupe devient vite lourd.


Maintenant je souhaite que les groupes français chantent le plus en français possible et cesse d'avoir honte de leur langue dans la musique, on est pas seulement capable de faire de la variété les gas !


PS : Désolé pour les fautes j'ai pas cherché à ne pas en faire je suis pressé !

Trust , Vulcain , et j'adore telephone icon_cheesygrin ! Indochine aussi mais a petite dose icon_redface

Ah j'ai oublié Eiffel qui est un excellent groupe qui commence a se faire connaitre ! wink

alice.alice

4 messages
bijour !!! smiley-guitar

bah j'adore Indochine et pour moi c'est un super groupe que je suis depuis très longtemps, mais dire qu'Indochine c'est LE rock en france je pense pas, pour moi Indochine fait du Indochine, ils ont leur propre style, musical et au niveau des textes qu'ils ont su conserver et c'est super je pense. Après on aime ou pas, chacun ses gout, mais telephone est aussi un super groupe et il y a pleins de plus ou moins jeunes groupe qui évolue et qui sont tout aussi super ! puis y a noir désir etc ... pour moi le rock en france il n'y a pas de meilleurs c'est un tout, puisque tout dépend du gout des gens icon_cheesygrin

voilà c'est nul comme contribution mais bon xD

kiss kissss clef-bass




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : groupe, rock, francais, lui, indochine, meilleur, indolife, cemment, conversation



+