Recherche accord Dsus4 ?!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde je recherche comment faire l'accord Dsus4 de l'intro de "Trois nuits par semaine d'indochine.
Je reviens aussi sur ma précédente question a propos des accords et je croit avoir compris.
Cependant je voudrais savoir s'il est préférable de connaitre les accords moins importants tels que Am7 B7sus........etc
D'ailleur que veut dire le "sus"?

voila merci d'avance et bonne gratte a tous les partocheurs!!!

INDOLIFE



J'en vois 2 la tout de suite en ce qui concerne le D4
xx0213
ou alors
10 12 10 12 10 10

Post édité le 02/08/2004 18:55:03 par hand87_5


pour ta question faut -il aprendre les accord principaux, oui!
a force de jouer tu t'en souviendras et ca serat bcp plus simple que de toujours chercher les accord sur un générateurs quand ils sont pas sur le partoch wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Oui, un accord "basique" de Dsus4 c'est bien XX0233 ou même X00233.

Ensuite : le "sus" est 'abréviation de "suspended" (suspendu) ce qui signifie en gros que la note du 4° degré rajoutée "suspend" la tierce qui devrait normalement être jouée car elle prend sa place. Mais narmoniquement ça va de soi et en général c'est chiffré "D4".

Enfin : oui, il est bon d'apprendre les accords de base comme déjà dit plus haut ; par contre, les accords un peu plus biscornus comme ce Dsus4 ou Gm7/9 ou Abm7M etc .... il est inutile de les apprendre car ça encombre le cerveau pour pas grand' chose puisque ce sont des accords qui apparaissent très rarement (sauf jazz, musiques brésiliennes, etc ...). Il est beaucoup plus rationnel de savoir les construire tout seul par rapport au chiffrage.
Et pour cela, je rappelle ma petite contribution dans ce domaine dans la page http://www.partoch.com/doc/accords.asp des "leçons". C'est vraiment pas compliqué, il suffit de capter le "système" ....

A+


Post édité le 03/08/2004 19:17:13 par mcgrath





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : recherche, accords, les, accord, faire, croit, tout, des, propos



+