agressions culturelles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkal a écrit :
Je vais vous dire un truc...

Ce genre de discrimination sont déjà visible à partir du collège (et croyez moi ça commence fort...)
et pour quelle raison:
Parce que t'as des cheveux long
t'écoute un style de musique qui n'est pas considéré par une majorité de gens comme "à la mode"
etc...

Le seul moyen de lutter c'est d'ignorer mais au bout d'un moment si t'ignores tu te manges un pain dans la face...

Je pense (personellement) qu'y a pas de solutions efficaces qui n'engage pas le contact, on ne peux rien faire contre les c*n qui se croit plus fort que tout le monde.


Je suis d'accord y'en a plein au collège qui juste parce que sur ton sac y'a une tete de mort et que tu mets des vans(avant parce que maintenant y'a des "rappeurs" qui commencent à en mettre)ils te traitent de ghotiques (à prononcer avec l'accent icon_cheesygrin )et dès que ya du rock à la radio ils se sentent plus.



pius
pius a écrit :

il n'y a pas d'équilibre dans la violence, mais toujours un vainqueur et un perdant.
pour la guerre froide il faut que tu m'expliques il est où l'équilibre, c'est pas parce que il se battait pas directement qu'il n'y avait pas de violence directement lier à eux (guerre de corée, du vietnam.....le mac cartisme, les goulags...) la fin de l'urss et tous ces gens qui ne retrouvent sans rien parce que le système à changer. enfin je vais pas m'étaler...
pour la mafia, il n'y a pas d'équilibre, les choses se passent tranquilement tant qu'il y a un équilibre dans le domaine territorial et bizness, mais si ca ne va plus ca peut aller à l'extermination totale d'un clan ou d'une famille ou d'autre chose. il est où l'équilibre là.

des centaines de génocides ont été commis pour rétablir un équilibre!
Moi je suis contre tout ca, et la totalisation (parce qu'il en a été souvent question dans ce topic), et je ne dis pas que j'ai la solution à tous ces problèmes (je ne fais pas un discours), mais j'essaye d'agir à mon échelle pour rendre ce monde meilleur, ca semble ridicule mais c'est avec les petites choses que les grandes prennent vie!


Si au cours de la guerre froide il n'y a pas eu d'affrontements directs c'est grâce à l'équilibre de la violence car les deux puissances avaient peur l'une de l'autre. Idem pour les mafias qui se répartissent le territoire, trouvent des accords afin d'éviter les conflits qui nuiraient autant aux deux clans.
Ca veut dire quoi agir à ton échelle pour rendre un monde meilleur, ça veut dire me reprendre sur ce que je dis, c'est sûr que ça fait vraiment beaucoup avancé les choses.
Ce que j'aime dans l'idée d'équilibre de la violence c'est pas "violence" mais "équilibre", quand c'est toujours les mêmes qui se font tabasser là il n'y a plus d'équilibre et pour moi c'est injuste.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dc.roko a écrit :


Si au cours de la guerre froide il n'y a pas eu d'affrontements directs c'est grâce à l'équilibre de la violence car les deux puissances avaient peur l'une de l'autre. Idem pour les mafias qui se répartissent le territoire, trouvent des accords afin d'éviter les conflits qui nuiraient autant aux deux clans.
Ca veut dire quoi agir à ton échelle pour rendre un monde meilleur, ça veut dire me reprendre sur ce que je dis, c'est sûr que ça fait vraiment beaucoup avancé les choses.
Ce que j'aime dans l'idée d'équilibre de la violence c'est pas "violence" mais "équilibre", quand c'est toujours les mêmes qui se font tabasser là il n'y a plus d'équilibre et pour moi c'est injuste.


Je ne voudrais pas polémiquer sans fin et encore moins m'embarquer dans des comparaisons hasardeuses entre les bagarres de rue et la politique de la guerre froide mais je ne suis pas persuadé que cet équilibre géo-politique se soit fait sans morts, bien au contraire.

Pareil pour le partage du territoire entre gangsters. Si une certaine cohabitation est possible, c'est au prix de règlements de comptes sanglants très régulièrement.

Plus de 100 morts dans le sud-est de la France ces dix dernières années rien que pour le secteur des machines à sous icon_redface

Je vois beaucoup de violence et peu d'équilibre dans tout ça. smyleybleu

faudrait equiper de matraque les profs

ça c'est de l'idée hammer

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
a dc rocko

j'ai jamais dit que c'était de te reprendre sur ce que tu dis endesaccord1 , il faut pas exagérer et tenter de déformer ce que je dis en finissant par dire que ca fait pas avancez les choses. On se calme s'il te plait.

pour revenir vite fait sur l'équilibre de la violence avec la guerre froide et la mafia, est ce que tu prends en compte les dommages collatéraux qui impliquent souvent la violence?

Et il n'y a pas que la violence physique mais aussi la symbolique qui est tout ausssi dévastatrice, et dans beaucoup de cas (je dis pas tous) les violences physiques commmises sont une réponse, des plus inadéquates j'enn convient, à une violence symbolique subis.

Magiclem, je compathie.

On est tous conscient que c'est dans ces moments là que l'on est prêt à se surpasser pour venger les siens et évacuer sa haine sur ceux qui l'ont attiser.
Mais avec du recul, en appréhendant la suite du film à quelle fin est c'qu'on doit s'attendre?
Combien de morts nous faut-il encore pour enfin réagir correctement?
Le reflexe masculin dans ce genre de situation est de répondre en général par la violence, histoire de ne pas se dégonfler , mais non! Toi Magiclem qui sait si bien parler agit avec intelligence! Joue stratégique! Mieux vaut perdre de sa salive que perdre de son sang, non?
Ne dit-on pas que l'amour commence toujours par la baguarre?! Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux face à "ces gens", essaie plutôt d'entrer sur leur terrain, de comprendre ce qui les a poussé à réagir ainsi, ce ne sont pas des extraterrestres ni des animaux tout de même! Mais des humains qui parle ta langue et avec qui tu peux communiquer!
Tu sais très bien que tout ce qu'ils attendent c'est que tu te battes pcq ca leur fait un bon alibi pour te casser la gueule à la prochaine sortie! Ne leur donne pas ce plaisir.. Fais toi respecter avec un peu de dignité.

C'est pas facile je sais, mais rien n'est plus fort que le mental.

Bon je vous le dit franchement j'ai une courte soirée et je compte pas la passer à discuter de problèmes qui de loin nous dépassent tous aussi âgé que nous soyons, je préférai là passer à travailler mes morceaux.
J'ai laissé un post pour donner mon opinion précisant qu'il n'engageait que moi etc. Je me retrouve à devoir me justifier devant vous ce que dès le départ je voulais éviter.
La violence de masse ne m'intéresse pas et encore moins les problèmes de politique et de société. J'ai juste posté pour dire que ceux qui se font persécuter devraient essayer de se défendre pour mette fin à cette persécution.
Peut être préférez vous tendre l'autre joue et si tel est le cas je respecte ce choix, s'il vous plait respectez le mien et cessez de poster tour à tour m'obligeant ainsi à sans cesse développer mon argumentation ce qui me prend le peu de temps que j'ai à consacrer à ma guitare.
Merci.
+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dc.roko a écrit :
s'il vous plait respectez le mien et cessez de poster tour à tour m'obligeant ainsi à sans cesse développer mon argumentation ce qui me prend le peu de temps que j'ai à consacrer à ma guitare.
Merci.
+


Mais pauv' chou, si on te dérange, tu éteins ton ordi wink . Tu sais bien qu'en postant dans un topic pareil, tu vas susciter des réactions. On ne te demande pas de te justifier. Ici, c'est un espace de discussion et je ne trouve pas inintéressant de confronter des opinions et d'être amené à remettre en cause les siennes.

bigbass
bigbass a écrit :

Je ne vais donc pas m'attarder sur ce topic qui commence à puer très fort.


T'aurais dû suivre ta 1ere idée plutôt que de jouer ton sage avec des petits jeunes qui n'ont pas ton expérience.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand ça s'anime, je peux pas m'empêcher de revenir icon_cheesygrin

Comme Magiclem s'est modéré, je suis revenu sur ma décision.

Détrompe-toi, je ne cherche pas à jouer les vieux sages, mais il y a quand même des posts qui méritent des réponses parce que c'est parfois plus que limite. Maintenant, si je t'enquiquine, tu le dis et à l'avenir, on s'évitera. Ce serait dommage wink

Ni toi ni personne ne m'enquiquine.
J'ai été surpris par toutes les controverses qu'a soulevé mon post.
Veuillez m'excuser si j'ai pas été correct.

Bon, ça ira pour cte fois smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dc.roko a écrit :
Ni toi ni personne ne m'enquiquine.
J'ai été surpris par toutes les controverses qu'a soulevé mon post.
Veuillez m'excuser si j'ai pas été correct.


C'est le risque quand on poste sur des sujets polémiques.

Tu es tout excusé.

Bon, on va s'ennuyer maintenant icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
dc.roko a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

répondre par la violence n'est pas une solution, quelqun à parler "d'équilibre de la violence" hum je doute que ca soit une philosophie éfficasse, bien au contraire ca encourage le phénoméne !


Pourtant cette "philosophie" à fait ses preuves au cours de l'histoire : guerre froide, guerre des mafias, etc...


vitramus
vitramus a écrit :

On ne résou pas ce type de probléme par ce type d'action, il faut s'attaquer à l'origine du probléme (éducation etc) concrétement il faut éviter le combat le plus possible pour ne pas envenimé les choses.


Tu crois que c'est si simple. T'es pas le premier, ni le dernier, à y penser mais jusqu'à aujourd'hui je crois que personne n'a encore trouvé la solution. De plus je te signale qu'il y a une différence entre dire et agir. Des beaux discours moi aussi je peux en faire mais est-ce que je vais les mettre en pratique là c'est une autre question...


Calme toi l'ami... Non je ne "croi pas que c'est si simple" j'ai pas dit : "bande de bon a rien il faut éduquer les gens c'est évident faut etre con pour pas s'en apercevoir !" J'ai dit que c'est ce qu'il faudrai faire si les politique en avaient les moyens voir l'envie... C'est pour moi le seul moyen pour que les générations futur soit un peut moin abruti que la génération actuel.

Et je ne fait pas de beau discour pour le plaisir d'en faire je done mon avis c'est tout, je ne prétend pas regler le probléme par mon post icon_redface

concernant l'équilibre de la violence, tu parle de guerre des mafia mais c'est pas ce que j'appel une solution, c'est pas une situation enviable de se balader dans la rue et de craindre pour sa sécuritè en permanence parce qu'on est en guerre civil...

Enfin bref j'vous laisse continuer sans moi wink

J'ai pas grand chose à dire mais j'ai trouvé cette citation, et je trouve qu'elle a sa place ici :

"La différence est cette chose merveilleuse que nous avons tous en commun"

(je retrouve pas l'auteur, désolé pour lui)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, par, personnes, bien, cela, discrimination, fois, parcque, habill



+