agressions culturelles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je voudrais parler de quelque chose d'assez grave (pas serieux s'abstenir)

cela concerne la discrimination que vivent les metalleux, goths ou choubab(babacool) en zone urbaine.
ceux qui sont les auteurs de cette discrimination et violences sont ces personnes que l'on voient habillés de casquettes, jogging chaussettes par dessus le pantalon et d'un cerveau ramolli.
cela fait de nombreuses fois que je subis la discrimination de ces personnes en fuyant le combat a chaque fois mais la je viens d'apprendre que des amis a moi ainsi qu'une amie a qui je tiens beaucoup se sont fait agressés (bien entendu par ce type de personnes) hier soir...

l'un deux a fini a l'hopital et mes amis n'etaient pas en état de se defendre (alcool), les agresseurs ont vu la une opportunité de tabasser du gothique!

nous avons atteint un seuil d'intolerance beaucoup trop elevé et je trouve ça inadmissible de ne pas etre en securité dans sa propre ville parcque l'on a des gouts differents et parcque l'on est habillé differament.

bien entendu j'ai bien l'attention de reagir....

j'aimerais que les gens qui vivent ça eux aussi viennent apporter leurs temoignages et je voudrais qu'un maximum de gens lisent ceci et comprennent la connerie humaine qui se developpe de plus en plus dans notre pays.

par chez moi encore c'est tranquille mais dans les grandes villes, les gothiques ,metalleux et autres se font parfois tués et violé(e)s , cela va trop loin
j'en ai marre de me faire insulter et de voir une communauté pacifiste persecutée

Peace sad



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Entièrement d'accord, c'est honteux !
Plusieurs fois je me suis fait traité de métalleux... je m'en fiche et j'écoute ce que je veux. wink
De plus, la haine musicale, c'est vraiment horrible et complétement débile (excusez-moi du terme).

Ces gens là, qui, quand ils voient l'opportunitée de s'attaquer à une, deux ou trois personnes, tandis qu'il sont souvent plus nombreux (toujours en bande, j'ai remarqué), ne se gênent pas et cherchent la bagarre.

C'est facile de s'en prendre à deux ou trois quand on est 5, 6 ou plus !

Ces gens là sont stupides et leur comportement est intolérable.


C'est intolérable ses comportements là, que se soit, pas forcément pour la musique, pour telle ou telle marque que l'on porte, pour telle ou telle coupe de cheveux...

Il ne faut pas faire une généralitée.
Ne dressons pas plusieurs communautées entre elles, cele n'en vaut pas la peine.

J'ai qu"un seul mot à dire : Intolérable !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On ne peut que compatir avec tes amis s'ils ont été agressés gratuitement. Mais est-il juste et opportun de généraliser et de dresser des communautés les unes contre les autres ?

J'ajoute que cela n'a rien de bien nouveau (cf par exemple les blousons noirs dans les années 60 et les affrontements punks-mods plus tard).

Tout cela montre qu'il n'y a pas que certains supporters de foot capables d'avoir des comportements d'abrutis.

J'aime pas vraiment le metal, mais je suis bien d'accord avec toi icon_redface et je respecte les personnes qui ont un style gothique. Au moins les metalleux et les gothiques osent s'affirmer, affirmer leur facon de penser, par rapport aux débiles profonds qui aiment la rap juste parce qu'ils savent que c'est bien vu pour etre accepté dans la société...
Attention, tous ceux qui aiment le rap (ou le RnB) ne sont pas comme ca, mais ceux qui en viennent à la discrimination d'autres styles, c'est ce que je pense d'eux.

Je trouve ca inacceptable que les gens puissent être insultés parce qu'ils ne font pas la même chose que les autres... C'est pas normal que ca puisse aller aussi loin. smyleybleu

Même les animaux sont parfois plus intelligent que certains groupes de personne. J'espère que tes amis se rétabliront vite. Cependant, il ne faudrait pas baisser la tête face à ces gens là, mais plutôt les corriger et leur tenir tête. Mais comme tout les lâches, ils ne s'attaquent qu'à plus faible que eux.

Dire que l'on se croit civilisé smyleybleu smyleybleu smyleybleu

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je ne dresse aucune communauté contre une autre je dis ce qu'il se passe dans la vie courante

je ne dis pas qu'il faut se dresser contre les cailles (je pense avoir le droit de me permettre de les appeller ainsi ce genre de personne m'a beaucoup fait souffrir)

je tiens juste a informer que partout en france des gens se foutent sur la tronche pendant que d'autres sont harcelés , persecutés parcqu'ils ont pas les meme gouts musicaux et vestimentaires que la moyenne des gens.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nolan76 a écrit :
Même les animaux sont parfois plus intelligent que certains groupes de personne. J'espère que tes amis se rétabliront vite. Cependant, il ne faudrait pas baisser la tête face à ces gens là, mais plutôt les corriger et leur tenir tête. Mais comme tout les lâches, ils ne s'attaquent qu'à plus faible que eux.

Dire que l'on se croit civilisé smyleybleu smyleybleu smyleybleu



Ces gens là, ils ont pas de tête ! icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
flobass
flobass a écrit :

nolan76 a écrit :
Même les animaux sont parfois plus intelligent que certains groupes de personne. J'espère que tes amis se rétabliront vite. Cependant, il ne faudrait pas baisser la tête face à ces gens là, mais plutôt les corriger et leur tenir tête. Mais comme tout les lâches, ils ne s'attaquent qu'à plus faible que eux.

Dire que l'on se croit civilisé smyleybleu smyleybleu smyleybleu



Ces gens là, ils ont pas de tête ! icon_redface


Ils ont dé-rappé. Un poing, c'est tout icon_redface

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Ils ont dé-rappé. Un poing, c'est tout icon_redface


Leur cerveau a rapé, il n'en reste plus qu'un point ! icon_redface

La violence gratuite n'existe pas dans le monde animal. On est les seuls sur cette planète à pratiquer ça. Dans le monde animal, quand il y a affrontement, c'est qu'il y a une raison et une cause bien etablie.

Je pense que c'est plus grave qu'une question vestimentaire ou de musique. La musique ou les vêtements, c'est ce qui se voit. Le problème est qu'on vit dans le monde de l'apparence et des faux-semblants où l'on ne cherche pas à savoir ce que font et pensent les gens mais où on les juge sur l'apparence. Je sais que, sur ce forum, on ne doit pas parler politique, mais je veux tout de même dire que, dans la campagne électorale actuelle, c'est la même chose : les candidats ne sont pas jugés sur leurs idées, la vraisemblance de leurs promesses, mais sur leur apparence, le côté people. Comme dit Big, ça n'est pas nouveau et, hélas, la seule solution est utopique, elle réside dans l'éducation, apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge à respecter l'autre et à essayer de le connaître avant de le juger. C'est un rêve...
Il y a aussi l'effet "groupe" très animal. Tu n'es pas de mon groupe, je le vois à tes vêtements, je l'entends à ta musique, donc je te combats. La grandeur de l'homme devrait être de dépasser l'instinct animal par son intelligence.

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Je vois que ce débat fait mouche chez vous aussi...
Idem en Belgique.
Un petit exemple de pure connerie que j'ai eut droit :

Hey sale grunge !

Moi ? Grunge ?
De un, c'est pas parce que tu porte un pantalon un peu large, qui t'arrive au cul et que tu porte des baskets style converse,.. que tu es grunge !
De deux, sale grunge... Par définition, une personne "grunge" est quelqu'un de sale...
Hey sale sale... Soit !

C'est vraiment le genre de réfléxion que je supporte vraiment pas !
Heureusement je suis d'un naturel extrèmement calme smile

Ce qui m'enerve le plus, c'est en soirée !
Bon nombre de mes copains ont un look "grunge".
Et chaque fois des casquettes viennent chercher misère.
Ca devient vraiment pénible pour nous les jeunes désireux de se bourrer la gue*** et de faire la fête !
Heureusement jamais de problème en particulier avec moi.
Sans doute ma carure qui les impressionnent icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin

Enfin, tout ça pour dire...
MERDE à eux razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
philoucas
philoucas a écrit :
Enfin, tout ça pour dire...
MERDE à eux razz


Ouais mais bof, Philoucas, tu as le même comportement violent que celui que tu dénonces, même si c'est seulement verbalement. Apparemment, tu ne tolères pas non plus la différence.

Si je n'ai pas de sympathie particulière pour une certaine imagerie rap (macho, frime, fric, armes, violence), je pense qu'il y a de tout dans cette communauté, y compris des gens bien, non agressifs et tolérants. wink

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Agresser un bab non mais ho! on est ou la ???

Je pense que les personnes dont tu fait le portrait (casquettes, chaussettes...) ont un réel problème!! A-t-on déja vu un goth agresssé un bab ??? Il n'y a pas de problème avec les autres ... types de gens icon_redface Non bon bien sur les punk peuvent taper mais ce ne sont que des réponses aux provocations! Provoque pas les punks!!!!




Compassion maximale pour tes potes Magiclem !! oublie pas de dire comment tu as réagi

P&L

C'est pour cela qu'il faut qu'on se ballade tous tout nu ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

heu c'est le mistral que j'entends dehors ? finalement, j'hésite un peu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, par, personnes, bien, cela, discrimination, fois, parcque, habill



+