y'a quelqu'un2 le retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
ca y est mon probleme de connection est réglé bump youhou
mais par contre, à la rentrée, j'aurais plus internet ( smiley qui pleure à chaudes larmes), tout simplement parce que je prends une chambre à Montpellier et qu' il y a déjà assez de frais comme ca ...
et donc plus de partoch. com sad plus de réponses enflammées sur " il y a quelqu'un" sad ... bouh !!!

enfin bref, je m'en remettrai, et puis je viendrai de temps en temps razz

sinon, Laspallas, j'ai vu que tu étais menuisier...t'as jamais pensé à fabriquer ta propre guitare ? peut être que tu l'as déja fait, d'ailleurs wink
il n'y a pas si longtemps, c'était mon grand rêve de fabriquer ma guitare, mais en me renseignant un peu, j'ai vite baissé les bras
manque de temps
manque de matériel
et surtout manque d'expérience et d'habilité ( smiley qui rougit hammer )
en tout ca ca doit être vraiment sympa de se fabriquer son propre instrument

PS: pour la photo, je ne suis pas une dégonflée ( smiley en colère qui crache du feu )
non mais oh !!!

salut aurélie alors comme ca tu va nous quitté ca veut dire qu'on te verrat plus et que tu ne pourras plus dialoguer sur ton site favori !!!!!!!!! mais comment tu vas faire pour endurer ca , ca va être dure de vivre sans partoche et ton humour va nous manquer a tous enfin c'est la vie comme on dit les études en premier , mais peut-être que la bas a montpellier a ton bahut il ont le net ( surement même) donc tu pourras nous envoyer des p'tits coucous et comme ca tu pourras nous envoyer ta photo ( hé hé hé nan....... je rigole ) endesaccord1 smiley-guitar

Post édité le 24/08/2004 18:56:21 par laspallas


Post édité le 24/08/2004 18:57:07 par laspallas


sinon effectivement j'ai deja essayé de faire une guitare avec un pote quand j'étais a l'école d'ébenisterie le plus dur a réaliser a été le manche car pour le calcul des frettes c'est assez tendu en fait c'est mon pote qui s'en était occupé et moi j'avais fait le corps en frêne avec une frise en accajou c'était une electrique solid body, pour la partie electrique on avait récupérer les micros et tout le reste sur une vieille electrique du style paul beusher et la finition était vernis naturel elle était a ssez jolie mais avait un gros probleme de justesse il aurait fallu sans doute la faire régler chez un luthier chose que l'on a jamais faite a lépoque on était a l'ecole et pas trop de moyens pour l'emmener chez le luthier mais c'tait une experience assez sympa smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
Salur a tous
Laspallas maintenant que t'es plus experimente dans le metier ca de dirait pas de la perfectionner si tu l'as encore ou d'en refaire une???
moi perso ca me dirait trop de creer ma guitare comme j'l'aimes...
par contre je trouve que ca doit etre vachement dur de trouver la distance exacte entre les frettes.
mais tu t'en sers des fois de ta gratte que t'a fabriquee ???
bump bump
ou son son est tellement faux qu'il vaut mieux la laisser au placard ??

bump Simon bump
ben non le probleme c'est que la gratte est restée chez mon pote qui l'a mis dans un coin et je ne l'ai plus jamais revu ( le pote ) cela remonte aux années 83-84 mais par contre j'ai retapé une basse fender jazz precision gaucher il n'y a pas longtemps elle était repeinte avec une laque horrible il y avait au moins trois couches de peinture et en dessous il y avait un reste de finition sunburst flammée mais je l'ai "completement mis a nue " c-a-d : raclage , poncage et apres elle est repartie chez un luthier pour une seconde vie

Post édité le 24/08/2004 20:10:05 par laspallas


darthdu69

God of Partoch
5974 messages
Mais t'as jamais refait une guitare pour toi ???
maintenant que tu sais y faire avec le obis tu dois bien etre capable d'en fabriquer une nan?? (tu pourrais meme creer la marque Laspallas razz razz )
nan franchement tu devrais en faire une juste pour t'amuser pendant ton temps libre au moins t'aurai la satisfaction d'avoir creere une gratte
enfin je dis ca mais moi je serais pas capable d'en fabriquer une alors razz razz

bump Simon bump
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bon Laspallas, Aurelie, Croquette, Jeanp qu'est ce que ous faites la c'est triste ce soir sad sad
Laspallas ca fait presque 2 heures que j'attends une reponse...*

bump bump

bump Simon bump
excuse darth mais ma fille avait squatté le pc mais me revoilou donc pour répondre a ta question : hé ben oui j'aimerais bien m'en refaire une gratte mais avec des micros au top des mecaniques de qualité des bois de très bonne qualité et tout et tout mais le bleme c'est que je n'ai pas le temps ( hé oui encore la vie de famille les parents me comprendrons) et puis je crois que même si j'arrivais a en monter une je ne suis pas persuader que le résultat soit celui escompter ( vu l'investissement ) je crois que vraiment j'aurais du mal a égaler le savoir faire d'un luthier endesaccord1

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est sympa de ma laisser seul sad sad

bump Simon bump
c'est pas drole partoch la nuit ....
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
mais si t'essayais d'en fair un acoustique simple sans lesmicros et tout.... ce reviendrait moins cher et en plus tu t'en fous si elle est pas super bine niveau son c'est ta creation donc si ca plait pas aux autres t'aur toujours la satisfaction d'en avoir fabriqué une tout seul

bump Simon bump
mais t'es plus seul maintenat par contre ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles de croquette bump bump bump bump

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!! lol, je peu vous demandez un service ? jai la fleme de lire toute les page, alors...un resumer ? merci !!!!! bizooooooxxxxxx !!!! (jen suis rester dns les 30eme pages je crois......)

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ben je cros qu'elle bosse elle en ce moment et je pense qu'elle doit etre fatiguee je vois que ca
c'est vrai qu'elle pourait venir ditre un ptit bonjour

bump Simon bump
desole si je suis long mais j'ai une copine qui va pas bien alors je parle avec elle sur msn
ca nous empeche pas de continuer bien sur razz
accoustique !!!!!! c'est encore plus dur que de faire une solide body la jonction manche caisse c'est super pointilleux et le barrage de fond de caisse c'est tout une science non la vraiment c'est du sacré boulot avec des techniques de travail du bois qui n'ont rien a voir avec ce que je fait

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bon c'est pas croquette, c'est que moi.... mais pour répondre à darth..... luthier, c'est un métier, quand même !!!!! et une acoustique, c'est encore plus de boulot et de savoir faire................... smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : heppppppppppppppppppppppppppppppp, retour, quelqu



+