Salut tlm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de débuter il y a maintenant 3 ou 4jours et j'aurais aimer savoir si les vibrations des cordes qui ont tendances a faire des canard sont du a un mauvais reglage de mes corde ou que je tien pa sufisament fort mes cordes (pourtant je serre fort :p ) ou autres chose merci d'avance



Salut, est-ce que ton probleme serait pas plutot que les cordes frisent ? Bruit metalique de resonance. Si c'est le cas commence par ne pas trop serrer tes doigts sur les cordes ca evitera deja les crampes, les cloques et les variation de ton de l'accord... En effet, si tu serres trop les cordes, l'accord joué seras legerement faux (un choullas de ton trop haut!)

Ensuite, regardes si tes cordes ne sont pas trop pres du manche (surtout vrai sur les guitares electriques). En general c'est moins souvent le cas sur les folks a moins que ton manche soit deja vrillé : regardes dans l'axe de ton manche par le dessous de la guitare et verifie que le manche est bien droit.

Avec ces 2 conseils, tu devrais deja avoir regle ton probleme.

Voila a+

Post édité le 26/07/2004 20:42:06 par wally of





>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fort, des, cordes, avance, buter, maintenant, aurais, aimer, savoir



+