Gaucher?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous je me suis acheter une guitare hier, j'apprend pour la premiere fois et j'aurai voulu savoir si les tablatures sont les meme pour gaucher comme pour droitier. merci d'avance



gratman*

Artiste en devenir
591 messages
oui oui , en tout cas je pense ! smile

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
non, malheureusement les tab ne son pa les mm !!!!
ba oui les guitar gaucher son inversé...don les tab ossi...don, ilfo ke tu inverse t tablature, si ty arrive pas contacte moi !
mais perso je ss gauchere, et je joue en droitier pour un kestion de simplicité... kiss !! bonne ap tt le monde !

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
ha ! bin J'ete pas au courant !
J'me coucheré moins bete se soir ! lol
chanteur

salut tu as quelle genre de guitare? moi je me suis achetée une guitare classique il y a pas longtemps et j'ai demandé au vendeur de m'inverser les cordes car je suis aussi gauchére! donc mainteant les tabs sont les mémes que pour un droitier!
bizouxxx

on s'habitue vite a la lecture de tablatures quand on est gaucher : c pas bcp plus compliqué qu'en droitier!!!
le seul hic d'etre gauche : le prix des guitares quand tu commences à taper dans de la bonne guitare : l'inversion de cordes n'est plus possible (pour simplifier l'interieur de la guitare n'est plus symétrique) faut majorer le pris des grattes de 15% et tous les modeles ne sont pas disponibles.

Je comprends pas votre histoire de tablature inversée!!!!!!! Une note reste la meme que ce soit pour gaucher ou pour droitier!!!
Un Fa reste un Fa et les accords se font aux meme cases et sur les meme cordes non? Alors qu'est-ce qui change??? smiley-guitar

Je vous remercie d'avoir répondu a mes attente smile
Je vais essayer de m'habituer à des tablatures de droitier cela sera bien plus simple pour moi par la suite sa m'évite de devoir tout réécrire. Merci encore icon_cheesygrin

je suis d'accord avec viniwow!une note reste une note donc il n'y a pas d'inversion de tabs!sinon ben je suis totalement out! sad
mais c clair que si tu as une guitare electrique il faut en acheter pour gaucher car inversion des cordes plus possible et le prix augmente!lol
enfin bon les tabs sont les mémes pour gaucher et droitier!sinon lalecture de la musik ne serait plus universelle.
biz

sur les schémas representant les accords, le bout du manche (la tete ou le pied je sais plus le terme!) est representé à gauche or pour les gauchers il est a droite c juste cela dont je parlais rien de bien grave donc!!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
lol, certe, les notes restes les notes, mais , explikation :

e---1----------------------------
B----3---------------------------
G-----2-------------------------
D-------------------------------
A------------------------------
E-------------------------------
( accord de rem) ca devien :

E--------------------------------
A-------------------------------
D--------------------------------
G------2--------------------------
B-----3---------------------------
e----1-----------------------------

c'est juste la presentation de la tablatures ki change....c'est tout !!! voila, bonne journée

J ai eu le meme probleme. Je suis gauchère p la guitare et qd j ai commencé avec la classique j ai demandé qu on inverse les cordes du coup les tabs sont devenues identiques. Par contre avec une electrique (ce qui est maintenant mon cas) c pas possible a cause de la dissymétrie du manche. Il ne reste qu a acheter une guitare de gaucher ce qui en effet coute bieeeeen plus cher ! Portemonnaie et tablatures obligent je joue maintenant en droitier. Mais oui tu peux retourner les tablatures sinon au pire. Bon courage dans l apprentissage et bravo
Dur dur d etre un gaucher p les gratteux .... violent2 smiley-guitar

OK j'ai compris ce qui change mais franchement......... j'en vois pas l'interêt!!!! bump bump bump

Le E reste la corde du "dessus" et le e celle du "dessous", non? Sauf si bien sûr tu prends une gratte de droitier et que tu la joues comme un gaucher... mais là ca devient n'importe quoi!!!

Enfin bref jsuis peut etre un peu long à comprendre mais dsl pour moi une tablature n'a pas besoin d'etre inversée...

Bonne journée

Post édité le 04/08/2004 08:58:35 par viniwow


guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Waou ! Je suis gaucher,j'ai une guitare "dite" de droitier et me sert de tablatures qui seraient donc de droitier endesaccord3

STOP!!!! On peut être gaucher,jouer sur une guitare de droitier et ne pas inverser les cordes.
Au contraire quand est gaucher c'est la main gauche qui est sur le manche ce qui est super,non? A moins que vous soyez gaucher et plus habile de la mains droite wobble

Pour conclure je pense qu'il n'y a pas de guitares differentes pour gaucher ou pour droitier comme il n'y a pas de piano pour gaucher!!! razz

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba perso, je suis gauchere, et je joue en droite...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gaucher, les, acheter, guitare, hier, apprend, premiere, fois, bonjour



+