groupe de chanson francaise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je tenais à vous faire partager une découverte que j'ai fait hier. Ca s'appelle Khaban' c'est un groupe lyonnais qui fait de la chanson francaise un peu jazzy. voici l'adresse du site http://www.khaban.com vous pouvez ecouter des extraits, surtout ecoutez "Manon" cette chanson est splendide!



J'irai voir ca, jte redirai!

Sinon kk1 connait "Debout sur le zinc"? C'est du rock francais et ils viennet de ressortir un nouvel album apparemment et du peu que j'ai entendu ca a l'air trop bien!!!!

perso j'aime bien , merci pour l'info wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut Mavaman et merci à toi pour faire part de ta découverte.
Je n'ai écoutéque les extraits disponibles sur le site mais je dois avouer que c' est excellent,c'est tout à fait dans la lignée des groupes que l'on apprécie pour leurs textes comme pour leurs mélodies.
A ce propos dans un style voisin(plus ska et rock,avec une pointe de musette,donc un peu plus" festif")il y a Ramses,avec un univers onirique( oh l'esbrouffe) et des paroles étranges et engagées,des histoires biggarées.
Voilà pour leur site(désolé je sais pas "linker" va falloir le taper avec vos mains,oui je suis un minable,pardon) :http://monsite.wanadoo.fr/ramses.groupe/
Y' a aussi Java qui en live ont un son proche de Khaban (plus musette) et des textes amusant et "dépaysants".

En tout cas merci Mavaman, et salut.

j18

Je deterre, car le nom du topic me convient parfaitement... wink

Pour partager moi aussi une découverte que j'ai faite à la fete de la musique cette année, un groupe qui fait de la chanson francaise avec des airs de Pop/folk/Rock. Leur nom : ARIBO Groupe parisien dont j'ai acheté l'album (Rock de bois) après les avoir vu à la fete de la musique cette année... . De VRAIS textes travaillés avec , je trouve, beaucoup de talent, d'humour, de vérité... . Des chansons gaies, d'autres tristes, d'autres ironiques avec un regard sur notre société des plus lucide, mais des chansons (mélodie+musique) toujours entrainantes. Une ambiance folk/rock (électro accoustique) sur cet album qui musicalement est excellent. Vraie performance aussi dans les compos, et dans le jeu des guitaristes bravo

Pour en savoir plus, c'est ici : http://www.myspace.com/rockdebois

Si d'autres partochards ont des groupes/artistes de chanson francaise de talent à faire connaitre,
utilisons ce topic !

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
A viniwow: oui je connait et je les ai vu en Belgique je peux te dire que c'est pas mal wink

j18

pffff, .... Le gars à qui tu causes a écrit son post il y a 4 ANS !!! smyleybleu

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
j18 a écrit :
pffff, .... Le gars à qui tu causes a écrit son post il y a 4 ANS !!! smyleybleu


lol j'avais pas percuté mais ton "ppppff" n'est pas néessaire wink on peut faire remarquer sans être désagréable.

j18

Tu as raison sad , j'ai mis ce "pfff" par agacement car le post que j'ai fait pour présenter un groupe qui est méconnu, et néanmoins pétri de talent, est maintenant enterré...

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Pas grave on a tous des bas




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : chanson, groupe, francaise, fait, khaban, tenais, faire, partager, couverte



+