Blocage sur un accord!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello à tous, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire comment il joue le E7b9/G#?

J'ai fais plusieurs essais ms c'est mauvais et là j'ai besoin d'un expert en "trouvage d'accords"......

Merci d'avance bump



Ou qu’il est beau celui là ! ! ! !

A mon avis je vais me tromper mais j’essaie :

Alors base G#, première corde quatrième case
On ajoute le b9 soit un Fa à l’octave
Et une septième soit un Ré

Je vois plusieurs possibilité

4X343X, 4X3430, 420101 (si tu arrives à le jouer tu m’envoies la photo), 422131 (idem),4X2131 (idem)

Essaie ça si c’est trop horrible désolé je fais de mon mieux…..

smiley-guitar smiley-guitar

oué c ce que j'avais déduit mais bon jtrouve que ca donne un sale son...
sinon jvé essayé la version qui tue lol et jte donne des news de mes doigts apres avec foto a l'appui smiley-guitar

En tout cas merci de ton aide bump

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Une fois encore, il faut raisonner PAS A PAS ! hammer
Le solfège c'est une science exacte, c'est algébrique, mathématique .... Désolé de faire vieux moralisateur mais c'est ainsi ....
Cela dit, le raisonnement de Stephr n'est pas mal. Respect.

Donc :

1 - c'est un accord de mi septième, avec la neuvième "bémolée" qu'il est demandé de jouer en mettant le sol# comme basse (et non le mi) (rappel pour les accords avec barre de fraction : C/G veut dire un accord de Do mais avec une basse de Sol à la place d'une basse de Do comme cela serait logique)
2 - donc un mi7, vous connaissez.
3 - la 9ème c'est la seconde à l'octave (car 9 - 7 = 2) donc la note de Fa# , qu'on diminue d'un demi-ton (car bémol) et on arrive à un Fa naturel.
4 - il faut donc jouer un mi7 avec un fa et une basse de sol#
5 - ce que j'ai trouvé de plus "jouable" : 465664

Si vous trouvez mieux .... je suis preneur
icon_cheesygrin

Bonne soirée

Post édité le 21/07/2004 20:06:24 par mcgrath


MacGrath et Stephr... merci bien pour votre aide!!! Je vais me dépatouiller avec ca, je devrais y arriver maintenant!!! bump bump

Faudrait que je m'entraine à trouver les accords parce que dés que ca part dans les diminué, 9e etc je m'embrouille lol et je consulte mes tablettes sad

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Ouai ben je l'avais trouvé aussi celui-là mais je le trouve encore moins jouable que les miens!!! razz
Sinon autre solution (c'est ce que je fais toujours parceque je ne suis pas bon à la gratte...), quand l'accord est compliquer et qu'il faut se battre une heure avec ses doigts pour faire un accord qui sonnera mal tu simplifes le truc!!

Tu joues qu'un Mi7/G# ou un Mi7 ou un Mib9 un truc comme ça (voir un mi)!
Générallement ça passe... et t'as moins mal aux doigts!!

Stephr t'as 100 jours aujourd'hui!!!!!!! bump bump bump

JOYEUX 100 JOURS!!!!!

Bon je retourne bosser moi... sad

Oh!!! Si c'est pas gentil!!!

Merci de pour ton geste!! Toi il te reste plus que 29 jours et c'est bon tu seras comme moi!!!
Tu verras ce n'est finallement pas si difficile que ça d'arriver à 100jours!!

oué mais j'appréhende quand meme, ca doit etre un sacré cap à passer!!! Je ne serai plus le meme... endesaccord3

Sinon y a notre ami McGrath qui aura 800 jours ds 3 jours!!!!

Ca se fete!!!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

800 jours!!! 8 fois plus que moi!! Puisque je suis fort en math, sachant que j'ai 21ans, il doit en avoir 168!!!!!!!! maitre maitre

Donc c'était ça la solution, c'est pour ça qu'il est si fort c'est parcequ'il est très très vieux Mc!!

C'est un musicien fantôme d'un vieux château d'Ecosse!! D'ailleurs d'après la légende, on l'entendrait jouer encore de la guitare les nuits de pleine lune.......

Enfin, après ce cours d'histoire je retourne travailler......j'ai pas envie.....

Mais ouéééé voila pourquoi!!!! Il sait tout sur la guitare... mais la guitare... c'est lui!!!!! (je sais ca veut rien dire)

Par contre je dois etre carrémment lent parck j'ai 22ans et j'en suis qu'à mon 71e jour sad Ca va plus ca!!!!

Bon allez... Faut que jme motive pour aller bosser là qd meme!!! bump

genius

Petit causeur
10 messages
je pense que la bonne position est X43730
bonne gratte

Mouai, ben non, moi je pensais plus à X-8-2-3-0-1!!!! smiley-guitar
Qui dit mieux!!!

Au fait est-ce qu'au moins dans tous ceux donnés y en a qui sonnent bien??

Ben en fait yen a pas un qui est vraiment transcendant sad Mais je ne suis pas sûr que cet accord soit vraiment fait pour être joué sur guitare... Il fait partie d'une symphonie. Pour info je l'ai rencontré dans "Butterflies & Hurricanes" de MUSE mais il n'est pas joué dans la partie guitare mais par l'orchestre symphonique sur le morceau... Je voulais reprendre le morceau version accoustique et pour ca j'avais besoin de tous les accords smiley-guitar Voila voila

Y en a qui sont motivés...
Essaie peut être en tatonnant ou en simplifiant l'accord je suis sur que ça passe!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : avance, -ce, quelqu, pourrait, dire, comment, joue, fais, accord



+