Where is my mind des Pixies

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
Salut !

Excusez-moi si un topic sur cette chanson a déjà été postée ....

Alors voilà, ça fait un ptit moment que je suis sur cette chanson, et j'ai toujours un point qui bloque : c'est le passage du mi majeur au la mineur barré sur la 3ème frette ..... sad

Je marque toujours un léger moment d'arrêt à cet endroit précis ....

Pourtant pour le reste des accords j'y arrive, et la rythmique aussi je l'ai .....

Voilà comment je fais : je fais mon accord de mi majeur sans l'index, ensuite je viens barrer la 3ème frette et je descend tous mes doigts d'une corde pour enchaîner, et là, j'ai toujours un ptit moment d'arrêt ...

Comment vous faites pour jouer ? smiley-guitar



Oui c'est un peu dur a enchainer au début en fait la technique qui marche c'est de faire des notes ettoufé pendant que tu fais la transition entre le premier et le deuxieme accord, un truc comme ca


-----0-x-x-4-4-
-----0-x-x-5-5-
-1-1-1-x-x-5-5-
-2-2-2-x-x-6-6-
-2-2-2-x-x-4-4-
-0-0-----------


etc...

Donc tu fais ton premier accord puis tu fais ton barré sans appuyer (comme ca ettoufe) et pendant ce temps la tu place tes doigts et tu enchaine wink

bosses bosses bosses icon_cheesygrin

freddon

Petit causeur
36 messages
Oui, les notes étouffées mepermettent de gagner un peu de temps pour préparer l'accord, ça marche !

Il me faut encore un peu d'entrainement, mais je pense comprendre comment choper le coup ...

Merci ! smiley-guitar

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il y a une autre technique, avec un capo en case 4 et la suite d'accords suivante :
Do
Lam
Mi
Fa

wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moment, toujours, frette, majeur, comment, fais, ptit, voil, arr



+