pas musicien pas debutant mais motivé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
je n'ai jamias joué de guitare de ma vie mais je suis de plus en plus interessé par cet instrument, pour le moment , je vais voir les sites ou je peux trouver des cours pour debutants des tabs les bases quoi....

J'ai qq notions de solfege.

Mon idée c'est de passer qqq temps a potasser les bases avant d'acheter une gratte, j'ai pensé aller ds 1 magasin type trocante, car je sais qu on trouve bcp de grattes ds ce stype de boutique.Je ne veux pas trop investir car J'ai peur en fait de me decourager et de revendre mon instrument .

Que pensez vous de ma facon d'aborder la guitare ? Pensez vous que les magasins style trocante ou cash converters sont dignes de confiance ? quels sont les criteres a respecter qd on achete 1 gratte et 1 ampli d'occase ?

Vaut il mieux demarrer avec 1 accoustique d abord ?

merci a tous, vos reponses conditionneront pt etre mon avenir de musicien !!!!!!!!
maitre endesaccord1 smiley-guitar



salut et bienvenue a toi razz

humm, si tu n'as pas trop envie d'investir dans une gratte pour l'instant ( ca se comprend, c'est pas donné quand meme), le mieux c'est d'en trouvé une vieille qui traine dans ton grenier, ou chez un pote

c'est bien de potasser avant, les tabs, mais j'ai peur que sans un instrument sous le bras tu te decourages assez vite...

derniere solution, t'en achete une d'occas ( tu peux en trouver a 50 euros, voir moins), ce sera vraiment pas terrible, mais, ca te permettra de faire tes premieres armes icon_cheesygrin

Post édité le 18/07/2004 15:10:35 par aurelie7


Ok merci Aurelie pour la reponse
chanteur

je vais voir pour 1 gratte abordable pr ,comme tu dis , "faire mes 1ere armes" violent2

il est bien sympa ce site en tt cas
A+

Gorlazo wink

Je suis d'accord achète une guitare pas cher et essaie de jouer avec. Si tu as déjà des notions de solfèges ça devrait aller vite.
Sur ce site y a des cours de bases de McGrath qui sont bien vas les voir si tu veux!!

Pr la guitare, fait gaffe si tu prend une folk ( acoustique ). Tu risques de te décourager + vite parce que les cordes sont en métal, donc plus dures donc ça fait plus mal! Toutes les personnes que je connais ont commencé sur une classique ( de + le prix est plus abordable ). Rien ne t'empèchera ensuite d'acheter une acoustique ( comme moi! ), le son n'est pas comparable!
Si tu veux commencer seul, fait gaffe aux méthodes que tu prend ( j'en avait acheté une, finalement j'ai pris des cours, et même aprés 1an et demi de guitare, je la trouve toujours pas claire! ), j'en connais qq un(e)s qui ont commencé seuls, ils ont tout simplment appris les accords de base graces aux diapasons rouges ( scoutisme oblige! ) ( génaux ces livres ), puis ils les ont calqués sur un rythme. Morceaux simple : il est libre max, le petit ane gris, et let it be!
Bon courage!!!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
wink lol, diapason rouge, il est libre max, mon premier morceaux !!!! c'est vrai, ces livre sont vraiment simpas !! smiley-guitar alors, bon courage !


Post édité le 01/08/2004 12:01:13 par touyi





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, musicien, gratte, pensez, bases, instrument, plus, des, trocante



+