QUESTION SENTIMENTALE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

si vous avez le bonheur d' hacheter un ou plusieur instruments de musique gardez vous votre premier instrument ou revendez le pour amortir le second
a t' il une valeur sentimental ?? et pourquoi ?





smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar l' union fait la force vive PARTOCH !!!!



oh oui, il y a une valeur sentimentalelove
meme si ce n'est qu'un bout de planche avec 6 cordes, c'est presque une amie, ta guitare (euh, j'ai dit presque)
d'un autre coté, il y en a bien qui sont attachés a un billet de metro ou une place de cinéma, alors...pas de honte a avoir

"n'ayez plus peur de dire: j'aime ma guitare" icon_cheesygrin

Ah ça nan, jamais je ne me séparerai de ma première guitare, on a tellement partagé de choses ensemble love (je vous vois venir d'ici les esprits mal tournés lol). Je trouve qu'en ayant fait ses débuts (laborieux bien souvent) dessus c'est dur de s'en séparer, c'est comme une sorte de complicité (lol nan je ne suis pas folle). Pour les guitares qui suivent c'est encore différent, chacune à sa personnalité et soit ça passe soit ça passe pas. Bah il est tard et je raconte un peu n'importe quoi icon_cheesygrin M'enfin comme dis Aurélie pas de honte à avoir. J'aime ma guitare love

smiley-guitar

Je ne me suis jamais séparé d'aucune de mes guitares.
Je joue meme regulierement sur chacune d'elles. smiley-guitar endesaccord1

Je n'ai jamais eu ne serait ce que l'idée de me séparer de ma premiere guitare . C'est une de ces guitares électriques premier
prix , rouge et blanche, qui a un peu les formes d'une Fender, c'est sur celle la que j'ai appris a démonter les micros, les mécaniques
changer mes premieres cordes, joué mon premier morceau etc etc.. et il est hors de question que je m'en sépare love
Par la suite j'ai eu une dizaine de guitare. La ca devenait un peu dur de stocker tout ca donc , j'en ai prété quelques unes a des
amis qui voulaient commencer a apprendre. Aujourd'hui il m'en reste 4, dont 2 qui m'ont été offertes.
Une electro accoustique Ibanez, une électrique hofner (que j'adore), une folk Dallas, et une vieille vielle dont je ne connais toujours
pas le nom exact. Ces 4 la je ne m'en séparerai pas de si tot

D'ailleur j'en profite au cas ou quelqu'un saurait : c'est une sorte de folk , mais au lieu d'un chevalet classique, il y a une plaque
métallique posé sur le corps de la guitare. J'essaierai de trouver une photo. Ca donne un son trés trés blues. smiley-guitar
Le corps est cassé hammer il faudrait que je l'emmene chez mon luthier pfff

8-8
merci de vos réponces !!!!

cela confirme mes pensés je pense que tous musiciens confondu gardent leur premier instrument

vive la gratte vive la zic vive PARTOCH ET VIVE MOI !!!!

vive la liberté ( n' est ce pas cr)

Vive la liberté Claodio wink

Je n'ai revendu aucun instrument!!
Soit je les ai filés à des frères ou soeurs, soit je m'en sers encore.
Je ne pesnse pas un jour en revendre un, ça peut toujours servir (ce n'est donc pas une question de sentiments mais plus d'utilité...)

alain and c°

Petit causeur
36 messages
une petite réponse pour le dahu fluo : je suis vraiment impatient de voir en photo le resultat des amours d'une
guitare classique et d'un dobro... vite ... vite .
amclt alain

Salut à tous,
Je crois qu’on est bien tous les mêmes, quand il s’agit d’instruments, difficile de s’en séparer. smiley-guitar
Pour ma part j’en ai 6, ça fait un peu râler ma femme ;
alors je lui dit : « Imagines si je jouais du piano ! ! !»
bravo
Bisous, à bientôt !!!

Euh alain je pense que si dobro il y a eu dans cette histoire il n'y a laissé que le chevalet lol

Salut, juste pour changer un peu l'histoire de vos premieres grattes que je trouve super car on peut dire qu'entre la gratte et son musicos, c'est presque une histoire d'amour (enfin les scenes de menage en moins pârce que les scenes....)

Perso, j'ai commence sur une guitare de marque ??? qui ressemblait a s'y meprendre a une strato serie squier vu le prix que je l'avais paye. Elle sonnait plus tot pas mal mais avait un manche atroce a jouer. J'ai debuté la dessus et j'ai du m'en separer parceque j'avais besoins de ronds..... J'ai TOUJOURS REGRETTE de m'etre separe de cet instrument meme si aujourd'hui j'ai une petite collection sympa. Faute de moyens financier j'ai du vendre cette gratte environ 1500 F a l'epoque... Aujourd'hui je donnerais beaucoup plus pour ne pas avoir a m'en separer. Mais bon la roue tourne toujours..... Aujourd'hui je change de gratte au gres de mon humeur et des sonnorites que je cherche ttoujours d'ailleur car la quete du SON ferais bien l'objet d'un forum a elle seule...
Jugez plutot de ma collec :
-Gibson LES PAUL DELUXE GOLDTOP 79 (seulement 3000 exemplaires au monde selon une archive gibson)
-Fender Telecaster US
-Takamine LTD 2002
-Ovation Celebrity deluxe
-Basse Ibanez 600
La basse c'est juste pour se défouler : Quel délire...........
Avec ca je peux jouer dans beaucoup de registre avec un super son mais jamais je ne me separerais d'une gratte.
Va faloir que je cherche un grand appart car ca craint pour les 20 ans qui viennent .....
D'ailleurs a ce sujet, ma prochaine aquisition sera certainement une 12 cordes electroaccoustique. Certainement une Takamine parce que quelle bonheur ces grattes..... Si quelqu'un a un avis ou une autre idee sur une bonne 12 cordes, je suis preneur .
Pour resumer, la vie a bien tourne pour moi et j'ai la chance immense de posseder ces grattes de reve mais rien n'y fait, je regrette quand meme mon bon vieux premier manche.
A+ et bonne grattouille

alain and c°

Petit causeur
36 messages
salut à tous ,
Alors et la photo de la gratte du Dahu fluo ... on veux la voir il ne sagit pas de voyeurisme mais quand même un peu...
je ne moque pas du tout car j'ai moi même une gratte qui sonne certainement moins bien que la sienne, mais la
première guitare, on la garde point barre Na !

Mister dahu fluo, ta guitare ça serait pas une guitare de manouche par hasard??
Et par rapport au post, ça fait 7 ans que je joue avec ma ptite basse (ma seule et unique) et je crois que l'histoire d'amour risque de durer encore longtemps...
love

Moi je n'ai qu'une guitare puisque je débute, mais il est sur que je la garderais toute ma vie je l'aime! love




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : partoch, bonsoir, toutes, avez, bonheur, hacheter, plusieur, instruments, musique



+