Peut on chanter si l'on mue?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour voila;
est ce que tout le monde a une belle voix qu'il peut exploiter?
et peut-on chanter si l'on mue?



bigbass

God of Partoch
8083 messages
On peut toujours essayer le yodel icon_cheesygrin

moi perso je pense que tout le monde peux arriver a bien chanter quelque soit le temps qu'il faut moi avant je chantais comme une brele maintenant j'ai trouver la justesse...
bon courage a+ icon_redface

Merci mais pour la mue est ce que apres l'on chante mieux?

bonjour!
concernant la mue, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une modification de la taille du larynx et des cordes vocales. La mue a pour effet d'abaisser le registre de la voix : on a plus de basses, et moins d'aigus.
Les hommes muent, mais les femmes aussi, c'est juste que c'est moins flagrant pour les femmes.
Les "couacs" qu'on entend chez les hommes qui muent se retrouvent aussi quand on chante même si on ne mue pas (moi j'en fais de temps en temps). C'est au moment où on passe d'une voix de poitrine à une voix de tête (il y a des posts là-dessus). Le larynx n'est pas (encore) habitué à la position intermédiaire et ça "couaque".

La mue provient d'une transformation du larynx, provoquée par les hormones sexuelles elles-mêmes placées sous le joug de l'hypothalamus ni je ne me trompe pas.

Le larynx connait un lourd changement à ce moment là. Chez les garçons, le cartilage thyroïde se referme légèrement pour prendre sa forme à 90°, les aryténoïdes et cricoïdes grosissent, les cordes vocales s'épaississent, et les muscles extrinsèquent s'allongent, permettant au larynx de descendre dans la gorge.

En effet, chez les femmes l'effet est moindre car les changements sont plus légers, et passent parfois inaperçus.

Pour ma part, je te conseille de continuer à chanter, mais sans forcer. Si ta voix déraille, ne force pas. Garde en mémoire que ton larynx est en pleine "mutation" et qu'il a besoin d'indulgence de ta part wink donc pas de panique, tout cela passera d'ici quelques semaines/mois. Tu ne chanteras pas mieux par la suite, mais ta voix aura un autre timbre. Pour infos, on obtient une voix "définitive" que vers l'âge de 20 ans. Puis la voix stagne jusque 40 ans à peu près, avant de remuer une dernière fois. Le même phénomène se produit pour l'homme comme pour la femme, avec entre autre l'andropause et la ménopause.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Je suis en train de muer (je suis une fille) et j'ai une voix de barbie icon_cheesygrin .
J'arrive plus à monter dans les aigus, en fait j'ai perdu pratiquement la moitié de ma tessiture sad . J'ai aussi perdu du volume et j'évite de forcer. Donc parfois je suis obligée de faire une sorte de yodel mais ça marche bien.
Donc j'aimerais savoir : est-ce que les filles retrouvent leur tessiture et leur amplitude après la mue ?
Est-ce que c'est parce que je fumais (pas énormément) que ma voix est devenue d'un coup plus grave, sinon sad ?

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
Fumer peut en effet provoquer une perte conséquente de tes aigus. Mais en l'occurrence, je pense que le soucis vient plutôt de ta mue. C'est un effet normal, provoqué par la libération d'hormones sexuelles, qui vont agir sur tes muscles laryngés, faisant descendre dans ta gorge l'ensemble de ton larynx. Donc ne t'en fais pas, c'est logique. Mais un conseil : pendant ta mue, ne force pas sur ta voix, quitte à ne plus chanter, et arrête de fumer (au mieux, tu peux arrêter de fumer définitivement, ce sera plus intelligent :p)

En revanche, désolé de cette mauvaise nouvelle, mais tu ne retrouveras pas ton ancienne tessiture une fois ta mue finie. Tu pourras retravailler ta voix afin d'essayer de regrapiller quelques notes. Mais tu auras surtout obtenu des graves et des médiums avec plus d'ampleur. Les aigus seront donc à bosser !

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
J'ai de toute façon arrêté de fumer wink .
Par contre tu dis que j'aurai des graves en plus mais pour l'instant c'est comme avant à ce niveau-là sad ...

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
La mue prend au minimum quelques semaines, en moyenne quelques mois, et parfois plus d'une année. Donc ne t'inquiète pas si les changements tardent à cesser ou à apparaître.
De plus, il faut savoir que ton phrasé parlé ne sera que peu altéré par la mue, car tu es une fille, et que la transformation est moindre. Mais tu peux avoir ta voix qui s'abaisse d'au moins une tierce, ce qui est déjà pas mal. En revanche, pour le chant, ton étendue vocale s'élargira sur les graves.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cafardos
cafardos a écrit :
J'ai de toute façon arrêté de fumer wink


pour de vrai ????? hum
bravo cafardinounette bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : mue, chanter, -on, exploiter, voix, belle, monde, tout, voila



+