retaper une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les gratteux!
Alors voilà mon problème : mon cousin m'a filé une guitare électrique, sauf que le corps est assez abimé, ya beaucoup de coups, de rayures...
Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour retaper tout ça?
Personnellement j'ai pensé à la poncer puis à la repeindre, mais je sais pas ce que ça va donner...

Voilà j'attends vos conseils et merci d'avance!



oulahh attention!!!

je ne suis absolument pas expert en la matiere mais tu devrais consulter ta boutique qui vends des grattes car une guitare reste quand meme un instrument assez precis. Je pense surtout au manche et a mon avis, il ne faudrais pas a cause des vibrations deregler le manche (au minimum...) Cela dit je le repete, je ne suis pas expert. Cela depends aussi de la valeur de la gratte ... Si c'est une guitare a 150 euros neuve,... mais si c'est une gibson a 4000 euros alors la ce serais domage de la degommer....
En ce qui concerne les vernis, quand tu en seras a cette etape, le mieux c'est de vernir puis leger poncage puis revernir puis reponcage,etc le tout une bonne dizaine de fois....
Bon courage car il y a du boulot.......mais le resultat est au bout.

Ps poste une photo avant et apres juste pour admirer le boulot.

Oui c'est par rapport au manche justement que je me posais beaucoup de questions!
En ce qui concerne la valeur de la gratte... quand tu disais 150€ neuve, tu étais à peu près juste... c'est une gratte bas-de-gamme!
Quoi qu'il en soit, j'ai envie de la rendre + belle, de la personnaliser! Et comme elle est en mauvais état... c'est l'occasion.

Je posterais des photos avant et après, et pourquoi pas des différentes étapes!
Mais avant ça... je vais bien me renseigner, ça vaut mieux!

Et merci beaucoup de tes conseils!

pour tout les coup tu peu mettre du vernis transparent

salut l'ami