Guitare Electro-Acoustique et ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin d'un de vos conseils avisés pour éclairer ma lanterne...

Voilà mon problème : j'ai une amie qui possède une guitare électro-acoustique. Or j'aurais besoin de l'enregistrer avec un ordinateur. Pensez vous qu'il soit possible de relier directement l'entrée micro de la carte son de l'ordinateur au micro de la guitare?
Si non, que faudrait-il que je fasse pour que ce soit possible?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
A bientôt j'espère!
Lilian



C'est possible mais j'utiliserais l'entrée ligne pour enregistrer la guitarre. En fait ça dépend un peu de ta carte et boucoup de la guitarre. Si tu peux passe par un multi-effet (Pod line6 ou Pandora KORG ou GT3 BOSS) et récupère le son dans l'entrée ligne!! Comme ça tu pourras mieux régler le son que tu veux obtenir.
Pour l'enregistrement même de la gratte après ça doit aller tout seul si tu t'y connais un peu!

Bonne chance... smiley-guitar

Salut, je voudrais ajouter 2 choses,
1- Plus tu met d'intermediaire entre ta guitare et ta carte son, plus ton son va perdre en qualite. Encore plus vrai si ta carte son est moyenne ou pire. Encore plus vrai si tu utilise un pod ou multieffet bas de gamme (sans vouloir decrie le pod...). Je me base sur mon experience perso sur mon boss gt5 qui est nettement mieu qu'un pod mais qui malgres tout n'est pas terrible en sortie ligne ...(je pense qu'ils ne sont pas optimisés pour cela. Si tu tient quand meme a essayer, je te conseille d'utiliser la sortie casque qui satureras beaucoup moins l'entree de ta carte son. En ce qui concerne la modification du son, tu peux toujours la faire de maniere logicielle avec cubase sx par exemple. Resultat presque professionnel...
2- La solution a ton probleme serais peut etre de t'enregistrer via un micro. Perso, c'est ce que je fais. Tu branches ta gratte dans un ampli ou un multi effets. Mets un micro devant ton ampli (environ 30cm). Branche le micro au jack entree ligne de ta carte son. Enregistre toi soit dans un logiciel tel que cubase ou simplement le magnetophone de windows. L'avantage de cette solution est que tu as un bien meileur rendu car le micro capte un son global alors que si tu branhes directement la gratte, le son va etre bof.
autre avantage, tu peux de meme enregistrer une guitare electrique meme sans multieffets. L'electroaccoustique a un preampli que n'a pas l'electrique donc si tu n'as pas de multieffet, tu ne pourras pas t'enregistrer directement.
Pour info, j'utilise un micro SEINHEISER qui m'a couté environ 60euros. Je pense qu'il doit meme y avoir des modeles encore moins cher donc si tu veux t'enregistrer de temps en temps, je te conseille vivement cette solution..... si tes finances le permette bien sur.

Voila desole pour le laius... bonne gratte

bravo

A ben j'aurais pas besoin de poser la question razz

Mais je me demandais : est ce que ça marche aussi sur une chaine hi-fi ?

Merci icon_cheesygrin

D'accord pour les précisions au-dessus, pour les micros je conseillerais le SM-57 de SHURE, un des meilleurs rapport qualité prix!!

Sinon oui ça marche sur une chaîne Hi-Fi si y a une entrée micro chanteur !! Logique non?

A part passer par une bonne carte son (pourquoi pas une terratec dmx d'occas? ) et une sequenceur logiciel (il y en à de tres bon en gratuiciels ...) je vois pas de solution autres. Après, le choix entre l'entrée directe dans la carte son ou le systeme "micro avec ou sans ampli" .... c'est une question de gout !
J'utilisais ma gratte directement sur la carte son et ça le faisait bien ... maintenant, j'utilise entre les deux une DI box speciale electro (Ahex 1402 si j'me souviens bien ) et c'est vraiment bon ! Il y a des petites Di boxes pas trop cher chez Behringer et Samson qui peuvent bien faire l'affaire pour attaquer la carte son par l'entrée micro !

Si t'as des questions, n'hésite pas ! 8-8




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ordinateur, soit, possible, besoin, micro, poss, amie, probl



+