accords en barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je débute dans la guitare et je galère comme un barje dans les accords en barrés pour moi les accords de F de Bmaj bref je galère
ya t-il des techniques qui peuvent m'aider merci



Oui bosser.
Toutefois , je l'ai deja ecrit dans plusieurs reponses sur le meme sujet , beaucoup de barrés peuvent se faire ... sans barré.

Post édité le 11/07/2004 22:51:47 par hand87_5


"Me Gustas Tu" et "Bongo Bong" de Manu Chao c'est pas une technique mais un bon entrainement aux barrés !!! J'ai souffert moi avec ces deux chansons razz

Ne t'inquiète pas moi j'ai mis presque 3 ou 4 mois avant que les barrés passent parfaitement ( sans compter sur le mib qui ne passe tjs pas! ). Entraine toi, mm si ça fait mal au poignet, et tu verra ça viendra petit à petit et ensuite tu pourra casiment tt jouer!! Et le Bmaj est qd mm passé un peu plus tard!
Courage!

Post édité le 12/07/2004 11:48:30 par tite_laurie


Un truc que je faisais c'est que je remontais mon index jusqu'à ce qu'il depasse du manche pour barrer et en général ca sonnait mieux!!! smile

J'ai pas de solution miracle mais déjà en mettant le manche de ta gratte vers le haut c'est plus simple et puis ton pouce doit venir serrer l'arriere du manche comme un etaux. Sinon Cendrillon de Telephone est un tres bon entrainement!!
Bonne chance

oui il y a des techniques et des entrainements...S'entraier sur un morceau pourquoi pas, contourner le probleme, pourquoi pas mais il existe une methode simple, d'abord entraine toi au barré pur, c'est à dir un barré sans accord, juste le barré index sur les 3 cordes aigues, tu dois etre le plus pret de la frette possible sans etre dessus

et tout doit sonner, puis 4 puis 5 et enfin 6 cordes

la le second probleme qui se pose à toi c'est de poser un accord barré, c'est çà dire récupérer une mobilité suffisante des autres doigts pour placer un accord