debuter la composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujours a tous

Je voulais savoir si vous pouvez me renseigner

je jous dans un groupe depuis peu mais jusqu'a maintenant nous n'avons fais que des reprises. Nous voudrions nous mettre à la composition mais je ne sais pas trop comment mis prendre. Comment faire pour composer un morceau?

Esque vous me conseiller de plutot bosser sur une melodie de base puis de chercher les lignes des autres instuments?
(nous somme deux guitars une basse une batterie et une chanteuse + des membre aditionel tel pianiste et violoniste et nous faison de la musique plutot rock)

ou plutot de partir a partir d'un texte et de coller les autres instument dessu?
je ne sais pas...

Ce serais gentil de me renseigner

merci d'avance

Totchi-kun



Bon moi j'ai pas de groupe parce que je suis un débutant mais je crois que c'est mieux de commencer par la partie instrulentale et de coller les paroles sur la musique après.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tape "composer" dans la fonction recherche et tu tomberas sur plein de topics.

merci^^

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
ou tout simplement tu fais comme dans notre le groupe où je suis,
tu écris des paroles, tu mes des notes sur les paroles et tu fais des jolies arangements qui passe tous seul ^^

_maximus_
_maximus_ a écrit :
ou tout simplement tu fais comme dans notre le groupe où je suis,
tu écris des paroles, tu mes des notes sur les paroles et tu fais des jolies arangements qui passe tous seul ^^


C'est marrant je bossais pas du tout comme ca dans mon groupe...(on faisait du trash metal)
On partait plutot d'un riff qui allait déterminer la suite de la zik avec des suites logiques, des transitions, les textes et le solo étant calés après bien évidemment...
d'ailleurs on s'appelait maitre Rust et ca déchirait haha ! hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
theo.rust a écrit :
dans mon groupe...(on faisait du trash metal)
d'ailleurs on s'appelait Rust