debuter la composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujours a tous

Je voulais savoir si vous pouvez me renseigner

je jous dans un groupe depuis peu mais jusqu'a maintenant nous n'avons fais que des reprises. Nous voudrions nous mettre à la composition mais je ne sais pas trop comment mis prendre. Comment faire pour composer un morceau?

Esque vous me conseiller de plutot bosser sur une melodie de base puis de chercher les lignes des autres instuments?
(nous somme deux guitars une basse une batterie et une chanteuse + des membre aditionel tel pianiste et violoniste et nous faison de la musique plutot rock)

ou plutot de partir a partir d'un texte et de coller les autres instument dessu?
je ne sais pas...

Ce serais gentil de me renseigner

merci d'avance

Totchi-kun



Bon moi j'ai pas de groupe parce que je suis un débutant mais je crois que c'est mieux de commencer par la partie instrulentale et de coller les paroles sur la musique après.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tape "composer" dans la fonction recherche et tu tomberas sur plein de topics.

merci^^

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
ou tout simplement tu fais comme dans notre le groupe où je suis,
tu écris des paroles, tu mes des notes sur les paroles et tu fais des jolies arangements qui passe tous seul ^^

_maximus_
_maximus_ a écrit :
ou tout simplement tu fais comme dans notre le groupe où je suis,
tu écris des paroles, tu mes des notes sur les paroles et tu fais des jolies arangements qui passe tous seul ^^


C'est marrant je bossais pas du tout comme ca dans mon groupe...(on faisait du trash metal)
On partait plutot d'un riff qui allait déterminer la suite de la zik avec des suites logiques, des transitions, les textes et le solo étant calés après bien évidemment...
d'ailleurs on s'appelait maitre Rust et ca déchirait haha ! hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
theo.rust a écrit :
dans mon groupe...(on faisait du trash metal)
d'ailleurs on s'appelait Rust


Du metal rouillé ?

Rust never sleeps wink

bigbass
bigbass a écrit :

theo.rust a écrit :
dans mon groupe...(on faisait du trash metal)
d'ailleurs on s'appelait Rust


Du metal rouillé ?

Rust never sleeps wink


Yep! Le trash qu'on jouait ressemblait à du vieux metalloche croisé avec du vieux slayer haha...
Donc Rust ça nous convenait bien icon_cheesygrin
D'ailleurs on reprenait plein de ziks de ces années la qui nous ont pas mal aiguillé dans notre composition...Je pense que le processus de création de musique dans un groupe doit nécessairement découler de la musique que tu as assimilée, voire "digérée" jusque la...
...Si t'as pas besoin de ça tu es un génie et je veux ton autographe, mec... maitre

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
theo.rust a écrit :

_maximus_
_maximus_ a écrit :
ou tout simplement tu fais comme dans notre le groupe où je suis,
tu écris des paroles, tu mes des notes sur les paroles et tu fais des jolies arangements qui passe tous seul ^^


C'est marrant je bossais pas du tout comme ca dans mon groupe...(on faisait du trash metal)
On partait plutot d'un riff qui allait déterminer la suite de la zik avec des suites logiques, des transitions, les textes et le solo étant calés après bien évidemment...
d'ailleurs on s'appelait maitre Rust et ca déchirait haha ! hammer


disons que nos de premier morceau , on a fait comme ca, on a la musique elle est zoili et tout, mais on trouve pas de paroles.... nous c'est: Wild Spoons

( peux faire de la pub??? http://wildspoons.free.fr si je peu pas, dite le j'éditerai mon mess wink )

D'aprés se que l'on ma déja dit il faut d'abord crée une chanson a la guitard pour ensuite touver les paroles et pour finir inclure la basse et la batterie dedans

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
A mon goût y'a pas vraiment de règles...
Généralement c'est vrai que l'on procède comme ça mais ça m'arrive de me pointer en répèt, de faire tourner une ligne de basse que j'avais trouvé un peu avant et d'attendre que les guitaristes puis le chant trouvent des trucs à mettre dessus.

petétre aussi je ne c'est pas trop se que sa donne je n'est pas de groupe mais surement l'anné prochaine un pote qui va se métre a la guitard défoi je vais cher un pote qui fais de la batteri mais pas de guitariste pour l'instantet puis j'ai le temps wink smile

nous on a un riff basse+ guitare, apres on colle la batterie on change un peu al basse, on rajoute l'auter guitare et on met les paroles.
ou est ce que je peux écouté rust?

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de conseiller. Je débute en Guitare électrique et avec des amies nous souhaiterions monter un grope de J-Pop. Pour ce qui est des chanson, enfin des textes, je suis plutôt contente du résultat, mais on ne s'en sors vraiment pas pour la partie musique. J'ai vraiment besoin d'aide et surtout de conseilles !!!!!!!!

j18

Slt, j'ai trouvé ça cette après midi, ça pourra peut etre t'aider ? http://www.guitare-improvisation.com/composer_les-manieres-de-composer.php




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plutot, des, sais, les, renseigner, comment, autres, composition, partir



+