LE SLAP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nicola2-8 a écrit :
bin il ne sait pas encore faire du slap allé retour =D


non non jte charie c'est pas si dur que ca icon_cheesygrin


icon_cheesygrin Oui effectivement.
J'en doute fort que ce ne soit pas si dur mauis je ne sais pas comment faire ! icon_cheesygrin



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
pour le solfege mais je veux dire t'as toutes les conaissances que tu devrais avoir question note partition etc... apres 8 ans de solfege


Oui, effectivement, j'ai toutes les connaissances nécessaires pour tout ce qui est lecture à vue, partition, accord ...
Les cours de clarinette m'ont beaucoup aidé pour cela.
Maintenant, déchiffrer une partition, c'est plus un problème ! wink


benjit4
benjit4 a écrit :
On apprend encore des choses apres 8 ans de solfege???? hum hum hum hum


Oui.
Beaucoup de gens pensent qu'il faut juste faire quelques années de solfège (j'entends par là 2 ou 3 ans) pour avoir suffisamment de bases pour lire une partition.
Plus tu en fait, plus tu apprends, des choses très importantes dans tous les cas.

Quand tu fais d'un instrument, tu te dis que le solfège, cela va plus te faire ch*** qu'autre chose (je me le suis dit aussi ! icon_cheesygrin ) mais plus tu joue et plus tu te rend compte que tu progresses vite à cause du solfège.

Le solfège, c'est un gros atout pour l'apprentissage d'un instrument.
Pas forcément indispensable d'en prendre des cours mais très conseillé (pour ne pas apprendre avec de mauvaises bases). wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
ouais t'as raison moi je prend pas de cours de solfege la mon prof de basse ma di que ce que je faisais en cours suffisait mais bon l'an prochain je prend des cours c'est sur

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
flobass
flobass a écrit :

nicola2-8 a écrit :
le retour icon_cheesygrin je pas savoir faire non plus

Dommage, tu m'aurais appris ! icon_cheesygrin


Je connais le retour pour flo bass. j'en ai mm une ampoule sur le haut du pouce, j'ai mal xD. Sinon j'en suis a 4 ampoules sur le pouce ^^.

la particularité de la basse est que c'est un instrument qui existe depuis pas tant d'années que sa par rapport a la guitare électrique par exemple ce qui permet (aux bassistes) d'avoir une "marge" d'invention, de créativité, pour trouver de nouvelles techniques!jaco pastorius est célèbre car il est très bon et c'est lui qui a inventé la fretless.le slap est un technique qu'il faut maitriser pour progresser et qui peut etre utile dans un certain style de musique, je te conseille de garder l'esprit ouvert a toutes les techniques car c'est en connaissant le plus de techniques instrumentales que tu progresseras!de plus cela montre que tu as travaillé et que tu est un bon bassiste si tu maitrise plusieurs techniques!sur ce je te conseille de t'entrainer icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
oui tu as raison j'ai vu mon prof de basse slaper devant moi et j'avoue que j'aimerais bien en faire autant finalement apres tout si la basse est polivalente, ba utilisons tous ses atouts^^ icon_cheesygrin

J'ai une question: peut-on jouer des rythmes rock soutenus (métal, punk...) en slap?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Bien sûr que oui, regarde les Red hot chili peppers par exemple.

dans le néo metal c'est très fréquent aussi

=> mudvayne par exemple.

D'accord merci parce que je voyais que des slappeurs de funk ou autres et je voyais mal comment on pouvait en faire dans le rock^^ Ca va m'encourager a m'y mettre lol icon_cheesygrin

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Biensur !!!

le slap c'est génial pour epater les copains mais dans des compos je fait jamais parce que ca saoule les potes qui jouent avec moi =D

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
petite question:

Pour le slap, une basse active est plus approprier au slap qu'une basse passive?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
ba oui je pense pour que les sons se fassent plus sentir mais si ta une bonne basse passive ca devrait faire l'affaire

Une active sera toujours mieu qu'une passive, le mieu pour le slap c'est une active avec un compresseur/limiteur.
Mais pas indispensable tout sa wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, les, basse, moi, bassistes, dites, question, pose, pourquoi



+