SVP !!! A l'AIDE Comment faire une analyse musicale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je m'appelle Chloé et je suis actuellement dans une école professionelle de musique.
Je dois faire pour lundi l'analyse musicale complète de la partition "Le temps ne fait rien à l'affaire" de Georges Brassens. Je dois analyser la partition ainsi que les paroles et faire le rapport entre les deux.
Je n'ai jamais fait ça de ma vie et ne sait pas trop comment m'y prendre.
Quelqun pourrait t-il me filer quelques conseils ?
merci bcp d'avance
Biz

Kloée



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, a mon avis on te demande en quelle tonalité est le morceau, si il y a des modulations (comment elles sont amenées), si il y a des cadences . si tu ne voit pas , ecrit la grille d'accord dans un post sous la forme brkstart C brkstart pour une mesure, quand y a 2 accords fais brkstart C/G brkend , avec couplet et refrain on essayera de t'aider wink

Bonjour,

Ils ont pas fait un cours dans ton école ?

J'imagine qu'il faut expliquer en quoi tel sentiment exprimé de la chanson colle avec tel type de notes jouées à ce moment là. Mais je pourrais pas t'aider plus.


Edit : Géant Bleu vient de poster une réponse qui doit surement être plus appropriée wink

Peut être qu'il existe un tutorial sur internet.Refais la recherche sur google en utilisant ta question peut être trouvera tu de l'aide

salut! moi aussi je suis en école de musique et j'ai mon examen d'analyse dans un mois.
tout d'abord, tu dois commencer par donner la carrure du morceau, c'est à dire donner les parties.
dans un morceau classique on retrouve souvent brkrepeatstart A brkrepeatend brkstart B brkend brkstart A brkend
tu trouve facilement les parties.
ensuite, si tu as la partition, tu dois trouver la modulation (il y en a surement une si on te demande d'analyser!), trouve une note sensible.
ensuite, tu notes les degrés des différents accords et tu les chiffres.
si tu a besoin de plus de renseignement, donne moi ton msn sur ma messagerie!
salut et bonne chance! wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, analyse, musicale, les, fait, partition, dois, klo



+