Grand besoin d'aide URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
Suite aux conseils de Style que je remercie aimablement, jai décidé de m'acheter pour le noel prochain (je suis prevoyant) Une gibson Les Paul (une copie de chez epiphone) mais je suis tres septique sur plusieurs points :

-Tout d'abord je me perd un peu dans la multitude de modèles (classic standart,studio ...) si vous pourriez m'aider de ce coté là pour avoir un aperçu des modèles (ca serait sympathique de mettre des photos pour voir les différences !)
- Je veux jouer plutôt en tant que soliste donc est-ce une guitare adaptée ?
- je pense jouer du led zeppelin avec (jusque là ca devrait coller ! mais aussi du un peu plus bourrin genre tous les albums de Metallica de Ride the lightning au black album !) Est ce que donc cette guitare serait adaptée ? je précise que le guitariste solo kirk hammet joue souvent, (je crois) avec des Les paul ! je trouve ce modèle super bien (celui de Kirk de cette vidéo) existe -t-il chez epiphone lequel est-ce ?

http://www.youtube.com/watch?v=U6U22f6Ycqo (je cherche un peu le meme son que ce solo là )!


- On m'a dit que l'accés aux cases aigues était mal fait ou du moins difficile mais pourtant dans les solo de metallica il y en a qui monte jusqua la case 20-21. Est ce donc possible ? (si c'est dure mais que c'est possible alors je prends lol)
- Dernière question est-ce-que les copies des gibson les paul chez epiphone sont fiables et de bonne qualité ? (je me racheterai pas une guitare pendant au moins 6 ans donc vaudrait mieux qu'elle dure et qu'elle me permette de jouer en groupe !)

Sinon est ce que avec cette guitare je pourrai quand même avoir un son bien pour les rythmiques bourrines (voir mon lein deuxieme partie de la chanson) je pense que oui. Mais est ce que ca sera possible d'avoir un son clair d'arpege comme l'intro (même si a priori je ne m'en servirais pas souvent !)

J'aimeriai que vous répondiez à l'integrailité de mes questions (je sais je suis chiant). Cependant ne me dites pas d'acheter une sg ou autre ! Mon choix est fixé sur une les paul mais laquelle ? Merci de m'aider !



papillon
papillon a écrit :
Suite aux conseils de Style que je remercie aimablement


C'est vrai que Syle a du Style icon_cheesygrin

Je laisse soin aux pros de t'aider papillon, moi j'y connais rien.

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
Je précise que cette guitare ne sera pas faite pour jouer mes autres gouts musicaux (genre hendrix ou stevie ray vauhan) Dernier truc je voudrais pourvoir faire tous les solos de metallica donc pas forcément le même son que fade to black possbile selon-vous ?

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
ça serait sympathique de me répondre !

papillon
papillon a écrit :
ça serait sympathique de me répondre !



Si tu n'as pas de réponse, c'est que personne ne sait. Cependant, un forum a ses membres qui vont et qui viennent. Je te conseille de patienter un jour ou deux, quelqu'un qui connait la réponse viendrat te conseiller.

Il vaut mieux pas de réponse qu'une mauvaise non ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Bon, commancons par le commancement.
C'est Epiphone la Sous-marque de Gibson.
Ensuite, si tu veux du gros son, prend toi une BFG ( Big Fucking Gibson). Elle est taillée pour le gros métal qui tache
http://www.youtube.com/watch?v=GBkpc781SPI une vidéo avec la bete ( tu la reconnaitra facilement, elle est a l'honneur : gros plan ...)
Pour te dire, moi ( amateur de Gojira,L'esprit du clan, enfin tout ce qui envoie quoi ! ) j'avais pensé me l'acheter mais son abscence de Floyd m'a fait renoncer.

Le problème des Gibson LP comme tu l'a dit d'ailleur, c'est la multitude de modèle pas vraiment different.
(Sauf si tu veux vraiment une Les Paul, y'a les SG de Gibson qui sont très bien aussi wink )

Ensuite, points fondamental ! le Budget.
Je peux pas vraiment t'en dire plus tant que je sais pas combien tu compte y mettre.

voila. icon_cheesygrin

J'vois pas de fourchette de prix pour le budget, j'vois pas de préférence esthétique ( secondaire, mais très important) j'vois pas de modèles essayé ou apprécié ....pas facile d'aider avec aussi peu d'éléments ;..

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai donné un début de réponse mais j'attend le budget.


a oui, et la couleur que tu prefererais pour ta gratte ? icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
quel boulet je fais !

c'est une Epiphone que tu veux !

la boulette ! icon_cheesygrin

bon bin budget quand même !

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
je partirai sur une base de 600,700 euros mais en fait jai pas besoin d'un truc de bourrin si je joue du métal cest pas du très violent (je déteste slipknot et compagnie) juste du metallica (pas plus bourrin je supporte pas) as-tu vu le lien que j'ai mis : connais tu le modèle qu'utilise kirk hammett sur cette vidéo ?

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
j'ai jamais eu l'occasion de tester une gibson he niveau esthétique je la voyais plutôt "normale" : comme dans la vidéo( la meinne hein pas le truc de bourrin mon premier lien quoi ; regarder le solo et la gratte lol) j'adore sa couleur !!!!!!!!!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
chez epiphone, la Standard et la Classic. La standard est plus "roots", un son moins agressif que la classic wink

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_emg_b_stock.htm
C'est Une épiphone taillée pour le métal parceque il ya des micros emg!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais enfin notre ami a bien rpécisé qu'il supportait juste metallica, et qu'il voulait jouer du led zepp!

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
corey-le-bourrin a écrit :
ouais enfin notre ami a bien rpécisé qu'il supportait juste metallica, et qu'il voulait jouer du led zepp!

oulaa!! moi je vais aller dormir je crois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, paul, guitare, donc, jouer, avoir, epiphone, chez



+