Ibanez SAS-32

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Après avoir cherché un guitare qui correspndris bien à mes désirs, je suis tombé sur cette guitare :
http://www.ibanez.co.jp/eg_page_2007.php?AREA_ID=3&PAGE_ID=513&COLOR=CL01

Elle a l'air vraiment bien et je me demandais ce que vous en pensiez.

De plus, je ne connais pas la technologie du vibrato :
http://www.ibanez.co.jp/eg_popup_2007.php?ID=72

Comment ça marche ?

Merci par avance



Alors, je vais te répondre par-ce que je l'ai deja essayé!

Le vibrato n'est pas un model Floyd Rose, donc pas besoin de bloquer tes cordes et pas de problèmes de reglages etc... Quand à son utilité, c'est juste pour faire de "gros bends", ça tire les cordes (et donc peut faire monter les notes d'un ton, un et demis, plus je sais pas avec celui-ci) ou alors en le baissant ça fait détend les cordes et les notes baissent. C'est simpas... mais pas indispensable endesaccord1 toute fois le fait d'en avoir un peu etre simpas, au pire tu peux devisser la tige...


Que dire, c'est une gratte d'entrée de gamme je dirais, manche traversant et fin (ibanez oblige) donc une vrai autoroute pour le shred/solo!

Les micros ce sont des micros je dirais... "neutre", bien que double donc plus axés "gros on". Je sais pas si t'as mais ya tu peut les switcher de pas mal de manière:

image du forum


image du forum


Donc tu peux switcher sur un seul micro et avoir un son relativement doux! ce qui rajoute a la polyvalence de la guitare.

Je l'ai testée mais sur un ampli de m*****... donc pour le son je ne sais pas trop ce que ça peut valoir... mais niveau confort j'ai adoré!

Essaye de la tester en magasin si tu peux wink

Merci pour ta réponse, c'est super sympa wink

Je pensait que le manche était collé et pas traversant, mais ça ne me dérange pas, l'essentiel étant qu'il ne soit pas vissé. icon_cheesygrin

Je l'ai essayé, j'ai été décu par les micros sad

C'est une merveille de petite guitare au niveau poids, équilibre, jouabilité bravo

Je n'entendais même pas de différence en plittant les micros hum

J'ai testé dans le même ordre de prix le Finwhale II (70€ plus chère, mais avec une fly case).
La prise en main est agréable, l'équilibre pas mal du tout, la jouabilité au rendez-vous (quoique un poil moins que la SAS-32, mais ça n'engage que moi).
Le micros, ben que dire ... LE PIED !!! C'est sur qu'avec un SH-1 et un SH-4 splittables, on a une VRAIE polyvalence de qualité chanteur .
Cette guitare est sous cotée à mon avis.

Et puis j'ai essayé la RM 200 de chez Lâg.
Prise en main, légère mais pas bien équilibrée. Dès qu'on la lache, elle pique du nez comme un Stuka endesaccord1 Jouabilité peut être un rien moins bonne que les deux autres, mais je le répète, ca se tient dans un mouchoir de schtroumphette. C'est TRES subjectif !!!

Le son ..... ben love
Deux potard volume/split avec un sélectionneur 3 positions; d'un simplicité de réglage enfantine.
Un polyvalence excellente, peut être moins bonne que la Finewhale mais avec un présence et une couleur particulière.

Bref je pense prendre la Roxanne RM 200. bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, bien, www, php, sas-, apr, avoir



+