comment lire une tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah voila j'en suis a mon 3eme cour de guitare,et le prof ma tjs pas appris a lire une tablature!!!
Comment fait on pour en lire une ???
Y a tout plein de chiffres...?!
Quelqu'un pourrai m'expliquer svp?

Pi pour infos j'ai ne guitarre classique, et mon stil de zik,c'est tryo,les ogres,kaolin,bruel,nirvana,red hot...enfin de tout je ne suis pas difficile!

tchao, pi merci d'avance! icon_redface

julien




Bonjour et bienvenue,

Sur partoch tu trouveras toute l'aide nécessaire, notamment dans la partie Débutant :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

j'ai toujour rien compris!
smyleybleu

AIDEZ MOI SVP

ben une tablatures c'est la représentation d eotn manche de gguitare!! tu peut voir qu'il y a 6 lignes se qui correspond a tes 6 cordes (mi grave, la ,ré,sol ,si mi) tu peut voir qu'il ya des chiffres sela correspond aux cases de ton manche en haut 1 ,2 ,3..... suivant ou est disposé se chiffre tu devras gratter sur la bonne corde!

--0---------------------------- tu gratte a vide sur la corde mi aigu
----1--------------------------
------2------------------------
---------4--------------------
------------5---------------------
---------------6--------------------tu gratte en case 6 sur la mi grave!!!

voila!! j'esper que tu as compris comment on li une tab!

tu as compris ? ou toujours pas ?

ton prof ne t'as peut être pas appris comment lire une tablature, mais il t'as surement appris quelques accords, donc voici certains accords écrits façon tablature :

A ou LA :

--0-----
--2-----
--2-----
--2-----
--0-----
---------

C ou DO :

--0-----
--1-----
--0-----
--2-----
--3-----
---------

etc. etc. smiley-guitar

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
si tu as pas compris c'esst simple voila: les lignes c'est les cordes (bas en haut) et les numéros c'est les cases voila c'est peut-ètre plus clair icon_cheesygrin

bon jespere qu'avec toutes ces explications tu as compris... icon_redface

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Est-ce que tu as compris ? icon_cheesygrin

je sais je suis chiant, mais voila je ne comprend pas les numeros, a chaque numeros il faut metre un doit?!
hum

j'ai pas compris, c'est les numeros!! Dans chaque cases indiquée on doit mettre un doigt sur la bonne corde??????

oui

le numero indique la case dans laquelle tu dois appuyer, en partant du bout du manche prêt de la tête.
un zero indique que tu n'appuies pas sur la corde, ça s'appelle "jouer la corde à vide".

et quand y'a pas de numero sur une corde, c'est qu'il ne faut pas la jouer, simple comme bonjour pourtant, non ? icon_redface

ui j'ai compris, mais y'a pas besoin de savoir jouer des accord als?!

j'vois pas trop ou tu veux en venir ?!

la tablature est juste un moyen de lire la musique autrement qu'avec une partition et des notes, ça facilite la vie des guitaristes, mais en aucun ne te dispense d'apprendre tes accords et de savoir les enchaîner...

ça te montre comment faire un accord, ensuite à toi de l'apprendre, la tablature ne vas pas gratter à ta place icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lire, tout, comment, tablature, voila, cour, guitare, prof, tjs



+