Bruits de doigts: comment éliminer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste un p'tit message pour récolter les différentes méthodes pour éviter d'entendre les bruits de glissando sur les cordes. Il y a des fois où on aimerait les éviter sur les cordes de basse. Comment faire ?

A+



desolé, je serai ravi de pouvoir t'aider mais je ne vois pas de quels bruits tu parles (le bruit des frettes?)

Glissando, ça c'est rigolo comme nom.. Vous me ferez un slide glissando hahahahahahahaha! bravo . Ma fois il faut etre rapide et précis. Quand est-ce que tu entend tes glissando? Lors de changement d'accord? Normalement en slide tu dois pas l'entendre et puis quelle est ta guitare classique folk electrique? Classique pour pas vouloir entendre des bruit

smile

Et bien malheureusement je crois qu'il va falloir que tu fasses avec ce bruit de crissement sur les cordes. Moi aussi ça me gêne sur ma classique mais ça on y peut pas grand chose. Et si tu regardes bien, enfin plutôt écoutes bien on entend ce grincement dans presque tous les enregistrements de guitare, surtout les accoustiques comme Unplugged de Nirvana.

smiley-guitar

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Je sais de koi tu parle !
Il existe un type de corde ou les cordes sont lisses et donc il n'y a pas de bruit comme ca ,

Merci à croquette et à gratman qui ont compris, eux.
Quant à breathe, un glissando c'est simplement un "slide" mais en espagnol, tout comme un "glissé" est un slide mais en français. Et c'est pas plus rigolo qu'autre chose.

Cela dit, je me suis mal exprimé tout de même puisqu'il ne s'agit pas du bruit des doigts sur les cordes de basse lors d'un glissando (ou slide, etc.) mais bien d'un déplacement de la position (exemple: je passe de ré mineur en 5ème à mi mineur en 7è et puis à si mineur en 2è et les doigts qui frottent les cordes lors des déplacements produisent des bruits). Et ce n'est pas une question de précision, pas uniquement (après 25 ans de guitare, je commence à en avoir, de la précision).

Voilà, j'espère que plus auront compris et si quelqu'un a un truc genre mettre du talc ou autre chose, qu'il me l'dise. J'suis curieux.

A+

effectivement je comprends mieux mais je n'ai pas de recette miracle.bon courage dans ta mission et tiens nous au courant si tu en decouvres une (genre frotter les cordes avec des pepins de melon sec ou autres...)

je trouve que sur une guitare seche ca a du charme comme bruit

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Je suis trop d'accord avec lolaz ca fait partie de la guitare
Un guitariste qui ne fait pas ce genre de bruit c'est comme un lapin qui batrait armstong au ping-pong( uh ca rime)
Serieux c'est terrible ces bruits Ecoute smell like teen spirit de "tu sais qui" Il arrive a les métriser et a les utiliser dans sa mélodie
ça c'est du guitariste mais sans arriver à faire ça tu peu essayer d'être un poil plus rapide
@+
et n'oubliez pas.....

Merci, mais dans le fond (et même ailleurs), j'suis pas plus avancé.

Salut, j'ai pas la solution parceque je vois pas trop le probleme : Tout le monde a raison dans les réponses qui ont deja ete donnees... Ces bruits sont "normaux" tant qu'ils ne sont pas trop audible. J'ai quand meme quelque conseils :

1- quand tu joues branché dans un ampli, baisse le gain.
2- as tu essayé un produit genre fast fret qui huile legerement les cordes et donc attenue les bruits parasites tel que tes doigts.
3- as tu essayé d'autres marques de cordes ? je pense notement a ELIXIR qui ont des cordes qui ont deja un revetement sur la surface des cordes ce qui donne a peu pres le meme resultat qu'avec le fast fret.

Attention quand meme car 2 et 3 sont incompatible, si tu met du fast fret sur des Elixir, tu enleve le revetement propre aux elixir.

Tiens nous au courant.

las

Personnellement , j'utilise du talc ; cela élimine pas de bruits parasites mais pas tous hélas ! Quant aux cordes filées "plat" sont également un plus , tu cumules les deux et tu arrives à un résultat acceptable !

Merci pour les tuyaux. Je ne vous tiendrai pas au courant puisque et le talc, et le fast fret font partie de ma panoplie quoi que je préfère le fast fret. C'était juste une question pour voi si qq'un avait une recette particulière pour les cas où, les circonstances atmosphériques aidant, les bruits deviennent gênant.

Merci à tous et a+

Post édité le 10/08/2004 23:56:21 par phil delim


eh bien voilà qui est bien agaçant. en fait il existe chez ton revendeur des produit comme par exemple le fast fret avec comme d'habitude des avantages et des inconvéniants

essaye la vaseline c'est nickel mais ça glisse faut apprendre a gerer pour les solo tu s'ras une vrai F1




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, bruits, comment, cordes, viter, liminer, juste, tit, message



+