technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous les mec, voila je cherche a savoir qu'el est la tecnique pour jouer du reggea a la guitare electrique ,et quel sont les effet a utilisé
merci
ps:en etant debutant jai besoin d'explication assé clair merci beaucoup les mec




Salut.
Ta question serait mieux à sa place dans "réglages" par exemple ; elle n'a rien à voir avec le solfège.
Et puis tu crois vraiment que ça va être possible de t'expliquer avec des mots la technique reggae et les réglages ????
Je trouve qu'essayer ça c'est comme apprendre le judo ou la valse par correspondance : ça ne rime à rien !
Mais pourquoi pas ... En tous cas, je souhaite bon courage à celui qui veut s'y mettre ....
T'aurais pas un pote âgé près de toi qui pourrait te MONTRER et te faire ECOUTER ???? Ca me semblerait bien plus rationnel ....

Je sais pa si ce que je vais te dire peut t'aider mais je vais faire de mon mieux.. En fait pour jouer du reggae on utilise une rythmique particuliere qui ne marche que si tu joues ta chanson en barrés.. Etant donné que presques tous les accords ont leur transposition en barré ca devrait pas etre trop dur de trouver les accords en barré... Ensuite tu poses ta main gauche sur le manche avec tes doigts dans la position de l'accord que tu veux faire sonner mais sans appuyer vraiment sur les cordes juste en les étouffants. Ensuite tu joues avec ta main droite toutes tes cordes avec le mediator (ou bien tes doigts..) en faisant un aller retour (c'est à dire que tu joues deux fois toutes les cordes) en appuyant en meme temps sur ta main gauche et en relachant la pression juste apres avoir joué les cordes. L'accord va donc sonner deux fois et des que tu vas relacher ka pression, le son va s'arreter net. Tu fais ensuite quelques aller retour avec ta main droite mais sans appuyer sur les cordes avec la main gauche pour avoir un son etouffé et tu recommence la meme manipulation avec un autre accord... Voila c'est vraiment super dur à expliquer mais peut-etre que tu vas finir par y arriver.
Pour le ska qui est l'ancetre du reggae c'est pareil sauf que tu ne fais qu'un aller avec ta main droite en exercant une breve pression avec ta main gauche, le son est donc bref... Je te conseille de jouer ca avec le micro aigue sans satu mais avec un peu de reverberation.. Voila je ne sais vraiment pas si ce que je te dis est juste et si quelqun peut repondre a la question mieux que moi ca me permettrai aussi de m'ameliorer. Désolé pour le manque de clarté dans mes explications et bonne chance parce que seul le travail acharné permet vraiment de progresser....
A+++

globalement joue tout en l'air ou bien un temps sur deux...ca devrait deja pas mal le faire, avec un son bien sec

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
hé tu ne salu pas les dame ?! oooo.... sad !!!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, mec, beaucoup, voila, cherche, savoir, tecnique, jouer, reggea



+