DEBUTANTE QUI A BESOIN D AIDE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitre salut, je suis débutante à la guitare et je rame pas mal pour relire les partitions malgré les nombreux bouquins d'accords que j'ai déjà acheté. j'essais en ce moment de jouer Rosie de Francis Cabrel et je ne comprend pas l'accord E4. quelqu'un pourrait m'aider ? merci merci merci ....



Ha il revient souvent celui la. (Voir les autres posts a ce sujet)

E4 =002200

Ceci dit c'est un accord que j'adore.

Bonne gratte

Et ne confond pas avec DM7 si tu veux pas avoir des nouvelles de Mcgrath. 8-8

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

En effet !

Vous me copierez 100 fois : " E4 = 022200 " hammer

toujours moi ! désolée de déranger sad mais j'ai besoin d'aide pour traduire Asus4. existe-t-il un dictionnaire d'accord qui reprend les notes en sus4 ou autres ? je remercie d'avance pour les réponses envoyées, et merci pour les réponses données à ma précédente question. au fait, alors on se met d'accord E4 = 002200 ou 00222000 ? wink

L'accord de E4 complet est en effet : 022200

Pour le reste va sur : http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3303.html

Asus4=X02230? smiley-guitar dictionnaire dans n'importe quelle librairie musicale, un chti conseil quand tu te seras amusée avec tous ces joyeux accords, apprends comment on les fabriques une fondamentale une tierce et une quinte pour les accords majeurs et puis tu pouras tous les retrouver comme ça. smiley-guitar

icon_cheesygrin amis musiciens bonsoir,
j'ai une nouvelle question : comment jouer les arpèges de petite marie de cabrel ?
merci à vous

Je vais te donner une petit méthode. (Bon les vrais guitaristes vont me taper mais à cette heure ci les vrais guitaristes dorment!! hammer razz )

Alors les mesures font générallement 4 Temps donc Le premier temps tu joues la tonique grave avec le pousse et trois autres notes avec tes trois autres doigts l'un après l'autre.

Allez tu prends ta guitare et on essaye ensemble avec un Mimajeur ( 022100 ) puis Sol (320003)

Alors le pousse le mi grave (0) puis index le Si (2) puis majeur le mi (2) et l'annuaire (je sais plus son nom mais pas le petit doigt!!) le sol# (1). Et ce deux fois de suite (lentement mais régulièrement avec tous les doigts)
Puis tu enchaînes avec le sol:

Pousse: (3) Sol
Index (2) Si
Majeur (0) Ré
Petit doigt (3) Sol

Deux fois aussi puis te recommence avec le Mi et jusqu'à que tout s'enchaîne bien et régulièrement (1 2 3 4, 1 2 3 4...)

Une fois que tout ça est bien rentré dans ta tête, tu commence à accéler.

Toujours avec une mesure de 4 temps, le but est de faire chaque arpège de quatre notes dans un seul temps. Tu dois donc faire 8 fois le même arpège avant de changer ta position de la main gauche...

Ce qu'il faut c'est avoir une grande rigueure dans le tempo au niveau des arpèges sinon ça devient vite n'importe quoi.

Une fois que tu maîtriseras cet exercice de base. Tu peux t'amuser à changer les notes de l'arpèges (en gardant le pousse au même endroit) et tu peux changer les accords et reproduire ce principe pour petite Marie de Cabrel. Tu peux enfin rajouter des notes dans ton arpège pour le rendre plus joli et plus complet mais en faisant attention au rythme!!


smiley-guitar smiley-guitar

Amuse toi bien

ouai c vrai ke c une bonne methode! razz
moi je suis assez feneante et je cherche les tab des arpeges sur internet ainsi je sui proche de loriginal icon_cheesygrin

Ah ben j'aurais pas fais mieux Steph bravo

Pourquoi dis tu que les vrais musiciens vont te tapper ? Parce que je vois pas d'autres façons de le faire et de l'expliquer ???

Je joue en groupe avec un guitariste plutôt très fort et si jamais je lui sors ça comme explication des arpèges il me frappe hammer !!

C'est un peu trop simpliste probablement et en théorie chaque arpège pour chaque musique est différent et là c'est une méthode pour faire toutes les chansons en arpège de la même manière, c'est donc une méthode de fainéant!! (comme moi quoi)...

cisco71

2 photos
1 message
mdr l'annuaire je le connaissait pas ce doigt (celui de la main gauche c'est les pages jaunes et la main droite les pages blanches^^)
C'est l'annulaire zozo^^ icon_cheesygrin
Merci pour ton explication je vais pouvoir jouer Petite Marie de notre cher cabrel.. smiley-guitar Tous à vos grat..

hand87_5 a écrit :
Ha il revient souvent celui la. (Voir les autres posts a ce sujet)

E4 =002200

Ceci dit c'est un accord que j'adore.

Bonne gratte

sur il est si simple ^^

j'avouerai que c'est pas facile d'expliquer des arpeges par ordinateur...en tant que semi autodidacte jpense que ca vient ac l'entrainement...il n'y a pas de secret...bonne chance!!!1 2 3 4... wink il faut l'avoir dans l'oreille et ca vientwink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : merci, les, aide, butante, guitare, rame, mal, relire, partitions



+