Votre marque de batterie préférée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Votre marque de batterie préférée?


  • Tama (31%/20 votes)
  • Pearl (40%/26 votes)
  • Premier (4%/2 votes)
  • DW (10%/6 votes)
  • Yamaha (19%/12 votes)




jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Tama evidemment , leur batteries sont exelente , tant qualité que son !!!

J'ai aussi choisi Tama, mais il n'y avait même pas Sonor de proposé... sad
Moi je dis rien de tel qu'une bonne Sonor Délite maitre
Sinon en second choix c'est kler que c'est une Tama Starclassic Maple. Le rêve total icon_cheesygrin

Pas de ma faute, il n'y avait que 5 choix pour le sondage endesaccord3

J'ai oublié de précisé que j'avais voté TAMA, même si ce ne sont peut être pas les meilleures, je trouve que la starclassic Maple elle déboite smile_cool (et la grosse caisse elle envoie O_o)

Ouai je sais bien que tous les choix n'étaient pas possible, mais bon en 1 je mets sonor et en 2 je mets Tama
La grosse caisse c'est sur c'est plus que génial... icon_cheesygrin

Haaaaha hum ???
Pour vous Tama passe devant pearl ???
j'avais toujours entendu parler du contraire vous vous basez sur quoi parceque justement en juin c'est passage a la vitesse supérieure donc hésitation entre pearl yam et tama en fait je recherche un kit avec 2 tom basse et je sais que pearl en propose plusieurs pas mal mais tama je sais du tout icon_redface

Bah aucun constructeur ne propose un kit "prédéfini"...
Bien sur il te vendent les 4 futs habituel au minimum (GC, et 3 tom), mais ils en vendent tous au détails pour les grandes marques (sauf peut-être pour l'entrée de gamme).
Pearl est une bonne marque, mais elle ne vaut pas TAMA pour moi :) N
Ne serait-ce que ce système d'attache de tom "ISS": une fois dans un local de répète un type avait mis la batterie en gaucher, je prend le tom pour le remettre en droitier (malgrès le fait que je sois gaucher^^), le truc me reste dans la main...j'en ai ch!er pour remettre ce truc sur le cercle :@
Tandis que sur TAMA, pas de problèmes : C'est solide, pratique, simple et efficace :p

Moi c'est pareil je préfère pour le milieu de gamme et le haut de gamme Tama, mais après pour les plus belles batteries je préfère les Pearl Master Custom, mais vu le prix c'est plus un rêve qu'autre chose. love
Et entre Pearl, Tama, et Yamaha, oubli les Yamaha! Hésite même pas wink

icon_cheesygrin Lol ok je verrai bien ca au moment opportun mais j'ai jamais eu le privilège de jouer sur tama juste de tester la double iron cobra sur une electronique mais jamais de kit sad par contre j'ai tester pearl et c'est vrai que maintenant que vous en parlez leur systeme d'attache sont pas géniaux ca permet pas une bonne orientation des tom je trouve

Ah là je suis pas d'accord. Les systèmes d'attache pour les toms des batteries pearl sont carrément géniaux (enfin pour les batteries haut de gamme). Tout comme ceux de chez Tama (toujours pour les hauts de gamme). Et c'est vrai que la double Iron Cobra est excellente, en tout cas pour moi bien mieux qu'une double Pearl wink

blindfalldrummer a écrit :
Et c'est vrai que la double Iron Cobra est excellente, en tout cas pour moi bien mieux qu'une double Pearl wink

Bien qu'elel doit te paraitre archaïque comparée à ton axis icon_cheesygrin


 Citation :
Ah là je suis pas d'accord. Les systèmes d'attache pour les toms des batteries pearl sont carrément géniaux (enfin pour les batteries haut de gamme). Tout comme ceux de chez Tama (toujours pour les hauts de gamme).

C'est pas toi qui a perdu 20 minutes de répèt' à fixer cette saloperie xD

Moi, j'ai une pearl BRX donc je me rabats sur la marque pearl qui est géniale ...

sérieu la marque n'à aucun rapport avec le son que sa soit yamaha pearl tama premier c'est les gout de chaqun qui vont faire le choix après sa sera plus sur le bois utiliser , les peaux mais bon moi j'ai voté yamaha pasjque je trouve que c'est du son propre et le son que je recherchait , se sont (je croit) les seul à proposer la oak custom , batterie en chêne et si jamais un batteur métal ou rock cherche une batterie à son style je lui demanderai de ne pa critiquer cette baterie avant de lavoir essailler je l'ai le son est monstrueu

après il ya un truk ke je trouve affolant c'est DW: 4000€ la batterie!! et encore c pa le plus cher je trouve sa halucinant surtout que le son n'est pa spécialement meilleur que la recoding custom ou les pearl master series et tout le tralala enfin si quelqu'un qui est très accés vers le son et qui l'a me dise si je me trompe

C'est sur une marque n'est pas forcément meilleure que l'autre, mais c'est pour avoir une idée de leur réputations.
les DW sont très chère, car elles sont faites au cas par cas il me semble. Quand TAMA, Pearl ou Yamaha fabriquent de grandes séries vites amorties, chez DW, on choisit le bois, les dimensions etc...d'où le prix exorbitant.

Ouai l'Iron Cobra est archaïque face à mon axis c'est clair lol. Non mais c'est pas du tout la même chose. L'axis est plus que légère, et surtout très réactive. Il faut aimer la vitesse sinon ce n'est pas plus utile que ça. C'est peut être un peu plus agréable c'est certains, mais pour quelque'un qui joue sur des tempos lents je ne sais pas si c'est très utile.
Et sinon bien sur que les batteries dépendent des goûts de chacun, mais je pense que là sur ce forum on est tous à défendre les marques et modèles de ce qu'on a aimé ou de ce que l'on a chez soi et c'est normal. Tout avis est bon à prendre wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batteries, mis, cela, choix, assez, cymables, marques, retrouve



+