Réglage ampli pour métal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!
Après de nombreux posts lus et de nombreux réglages tentés, je n'arrive toujours pas au son voulu...
Je voudrais savoir quels réglages dois-je faire sur tout mon matos pour obtenir un son typé métal ( style eths, korn, slipknot...)?
Ma guitare est une ESP ltd F50 BCH
Mon ampli est un roland cube-15
Ma pédale d'effets est une BEHRINGER ULTRA METAL UM100
Voila je voudrais savoir les réglages que je doit mettre sur mon ampli (pour l'égaliseur) et les réglages de la pédale d'effets.
Merci d'avance icon_cheesygrin



Basse et aigu fort et middle trés bas (pas trop extreme non plus)
Beaucoup de gain également.
Sinon micro sur aigu moi je trouve ca bien...

Ok merci, mais ça m'avance pas trop lol...
Je vais mettre les "caractéristiques" de mon matos pour mieu me faire comprendre ^^...
Alors sur ma guitare c'est 2 micros doubles.
Sur mon ampli (c'est un 15 watts...) il ya 2 canaux : 1 clean avec juste réglage du volume (il me sert pour la pédale d'effets...), un canal lead avec 4 effets intégrés (overdrive, distorsion, metal, metal stack), un réglage de gain, un réglage de volume. Après il y a un équalizer normal : bass, middle, treble.
Après sur ma pédale d'effets, ya un réglage distorsion (pour l'intensité de la disto), un égaliseur avec high, low, mid, mid freq, et un réglage level (pour le niveau de sortie).
Voila, maintenant je voudrais savoir comment je doit régler en fonction de ce que j'ai lol...
merci d'avance
a+

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bass : a fond
middle : zero
treble : a fond

après, tu tatonne jusqu'a trouver LE son qui te convient !

Oui mais je préfère éviter de tatoner lol...
Tu trouve pas que c'est un peu radical ton réglage lol?
Kelkun peut me dire en fonction de mon ampli et de ma pédale d'effets svp?
merci

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je conai pas tout les groupes que tu cite mais pour eths ils on un son tres particulier, ca doit etre dur à obtenir sans avoir le meme matos qu'eux, j'ai jamais entendu de pédale de disto qui y ressemble de pret ou de loin smyleybleu Je suis pas expert dans ce dommaine mais j'ai l'impression que chaque pedale d'effet à un son tres typé...

je connais pas le son des autres groupe mais cradle of filth c'est
BASS : 9/10
TREBLE : 2/10
MIB : 0/10
TONE ( guitare ) : 7/10
moi ça marche très bien
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

ouai mais je veus pas spécialement le son de eths, mais svp DITES MOI LES REGLAGES QUE JE DOIS FAIRE SUR MA PEDALE ET MON AMPLI AVEC LES BOUTONS QUE J'AI DE DISPO POUR AVOIR UN SON METAL!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ton ampli est un roland cube, donc il y a deja pas mal de saturation différente, éssaye chacune d'entre elle pour voir celle qui se raproche le plus ce ce que tu veut, il me semble qu'il y à un canal insane ou un truc come ca bien méchant ca pourai alé. Apres à l'equalisation le son métal typique c'est
midle 5
treble 7/8
bass 8/9

Pour le gain perso je mettrais ver 5/6 mais c'est à toi de voir, sachant qu'il faut éviter de le mettre à fond sinon t'ora un son un peut pouri.
De maniére générale évite les réglages extréme genre treble 10, midle 0 basse 10, gain 10 qu'on voi souvent conseillé mais qui te done une soupe infame au final.

Le son dépend aussi de ta guitare, et le son que tu veut obtenir est quelquechose de plus ou moin subjectif, de plus avec un cube 15, une pédale béringer, et une gratte d'entrèe de gamme c'est imposible d'avoir le meme son que des gars qui joue sur du matos qui coute les yeux de la téte. Faudrai aussi avoir la méme façon de jouer qu'eux, mine de rien ca influ grandement sur le son.

Et si j'etait toi j'utiliserai pas la pédale, je pense que les effets de l'ampli son de meilleur qualité.

Voila j'pense pas pouvoir t'aider plus que ca, c'est à toi de voir et d'aprendre à regler plus finement ton ampli en fonction de ce que tu veut.

(édit : concernant la guitare en elle meme biensur tu met tout les potar à fond.)

darknessspirit a écrit :
ouai mais je veus pas spécialement le son de eths, mais svp DITES MOI LES REGLAGES QUE JE DOIS FAIRE SUR MA PEDALE ET MON AMPLI AVEC LES BOUTONS QUE J'AI DE DISPO POUR AVOIR UN SON METAL!


Faudrait voir à pas s'enerver non plus. hum

Ben voila, merci vitramus!
+1 pour vitramus icon_cheesygrin
jvais aller essayer ce que tu m'a dit lol...
allez a+ et merci encore

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
darknessspirit a écrit :
ouai mais je veus pas spécialement le son de eths, mais svp DITES MOI LES REGLAGES QUE JE DOIS FAIRE SUR MA PEDALE ET MON AMPLI AVEC LES BOUTONS QUE J'AI DE DISPO POUR AVOIR UN SON METAL!


Euh t'es pas un peu stréssé ? hum

nn sa va, trankil lol...
C'est juste que sa me soule quand je pose une question a peu près facile et qu'on me répond a coté meme au bout de 3 fois...
allez a+




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, ampli, dale, tal, tout, les, nombreux, savoir, voudrais



+