Ton ampli est un roland cube, donc il y a deja pas mal de saturation différente, éssaye chacune d'entre elle pour voir celle qui se raproche le plus ce ce que tu veut, il me semble qu'il y à un canal insane ou un truc come ca bien méchant ca pourai alé. Apres à l'equalisation le son métal typique c'est
midle 5
treble 7/8
bass 8/9
Pour le gain perso je mettrais ver 5/6 mais c'est à toi de voir, sachant qu'il faut éviter de le mettre à fond sinon t'ora un son un peut pouri.
De maniére générale évite les réglages extréme genre treble 10, midle 0 basse 10, gain 10 qu'on voi souvent conseillé mais qui te done une soupe infame au final.
Le son dépend aussi de ta guitare, et le son que tu veut obtenir est quelquechose de plus ou moin subjectif, de plus avec un cube 15, une pédale béringer, et une gratte d'entrèe de gamme c'est imposible d'avoir le meme son que des gars qui joue sur du matos qui coute les yeux de la téte. Faudrai aussi avoir la méme façon de jouer qu'eux, mine de rien ca influ grandement sur le son.
Et si j'etait toi j'utiliserai pas la pédale, je pense que les effets de l'ampli son de meilleur qualité.
Voila j'pense pas pouvoir t'aider plus que ca, c'est à toi de voir et d'aprendre à regler plus finement ton ampli en fonction de ce que tu veut.
(édit : concernant la guitare en elle meme biensur tu met tout les potar à fond.)