----------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------- ---2------4-------5--------------------------------------------------------- ---0--0---0---0--0--0-------------------------------------------------------- spindizzy a écrit: ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- tu connais les hammers et pull-of avec la main gauche ? le tapping repose sur le meme principe. le truc le plus simple etant : tu ne prends pas de mediator sur une corde (mi aigu pour commencer c'est plus simple), tu places ton index gauche sur la case 5, tu frappes en case 7 avec ton annulaire gauche puis en case 12 avec ton index droit, et apres tu essaies toutes les variantes.... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- voila... ya une option recherche dans ce jolie forum! bon, je ne suis pas une pro du picking, mais je pense que c'est quand tu alternes les basses ( les 3 cordes graves) avec les aigus du genre, tu fais une note en basse et 3 en aigus le mieux, c'est que tu te trouves une partition dessus, et que tu t'entraines pour voir ce que c'est bonne chance 60 BPM et ensuite augmente. ensuite tu décales ton arpège sur les autres accords ça c'est la base. Cela consiste en une alternance du jeu de basse et d'aigu. Une fois ceci maitrisé. Tu peut maintenant faire ça mais en jouant une corde basse et une corde aigu en meme temps suivant le meme shéma. Et enfin il faut introduire des Hammer on et des pull off. Ensuite tu passes à d'autres shémas d'arpèges. Il faut que ça soit joué rapidement. Un bon exercice de picking est "mon bistrot préféré de Renaud mais là ça n'est pas l'arpège de base vu plus haut et un peu difficile(il faut bien une demi-heure pour l'apprendre), Un autre c'est le morceau Hey you de pink floyd on dirais pas mais s'en est, celui là et très facile. Et puis un truc qui aide pour le picking, je te conseil certain morceaux de Bach (et oui lui). Et puis une fois les bases maitriser à toi d'inventer d'autres arpèges Mais de toutes les façons il vaut mieux que quelqu'un te montre. Ah une autre information mon vieux est un as du picking et il a mis très longtemp avant de maitriser Bonne gratte
http://marceldadi.chez.tiscali.fr/1024/methode.htm
Si tu veux tout savoir , procure toi ça !!! Le methode a Dadi ( mon maitre ) En 2 mots , le picking conciste a manger une ligne rythmique et un ligne mélodique. La rythmique est jouée avec le pouce sur les 3 cordes graves et la mélodie avec majeur , anuulaire et index sur les 3 cordes aigues. Ceci posé te voila apres devant des mois voire des années de boulot. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : picking, musique, plutot, doigts, ampoules, des, fait, impression, plus
+