meilleur bassiste ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi j'pense que s'est Jack Bruce de Cream razz



il y en a trop : dans le desordre : pastorius , miller , sklar ,spray ,porcaro, glover ,etc etc

wild horse a écrit :

elias ze a écrit :
Je connais un bassiste bien plus connu, et tout aussi funky et metal : http://www.youtube.com/watch?v=1f7XwCsx4fs


Robert Trujillo bien évidemment !
Infectious Groove ayant été une grande influence pour Dirk Lance et Incubus de manière générale.
Les Claypool et Primus dans le genre se défendent aussi de la meilleur des manières qui soit


c'est trujillo qui etait avec lukather ?

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Le bassiste le plus influent de notre époque qui a marqué la basse éléctrique c'est obligatoirement Jaco Pastorius. Avant lui la basse c'était tonique, quinte ( j'exagere un poil )

Arf, difficile à dire je suis pas bassiste normalement, mais le bassiste que j'apprécie le plus reste quand même Billy Sheehan (DL Roth, Vai, Mr BIG, etc.). Sinon niveau vitesse Trujilio de Metallica est pas mal non plus, ce que j'aime bien c'est qu'il joue tout aux doigts (pas comme d'autres...) même sur une 5 ou 6 cordes et il est vraiment impressionnant. Mais niveau son et feeling je préfère quand même Sheehan.

bonjour : c'est tres exact angedechus billy sheehan est trop valable pour ne pas etre cité il a joué avec david lee roth , steve vai et paul gilbert , qui sont tous des references !

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
Mccartney maitre

oui tres juste je ne l'ai jamais vu en scene mais je l'ai apercu au grand prix de monaco avec linda eastman qui est helas comme tu le sais decedée : il etait dans les stands avec un pilote dont je ne me souviens plus le nom et il est tres cool

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Il y en a tellement !

Moi en ce moment c'est :
Pino Paladino (The Who, John Mayer) la discrétion liée à la technique
Tal Wilkenfeld la jeunesse (Jeff Beck Live at the Ronnie Scott)
Marcus Miller : Footprint avec Herbie Hancock
Gerry Mc Avoy (Nine Below zero, Rory)
McCartney depuis toujours
Pete Cetera (Chicago)
smiley-guitar

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pino paladino autant il fait des bon trucs autant chez les Who il ferrait mieux de partir. Il n'a rien de commun avec John Entwistle seul vrai et immortel bassiste de Who !

Désolé le fan parle mais j'avoue qu'avec les who Paladino manque cruellement de mordant et de caractère...

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
viking666
viking666 a écrit :
Pino paladino autant il fait des bon trucs autant chez les Who il ferrait mieux de partir. Il n'a rien de commun avec John Entwistle seul vrai et immortel bassiste de Who !

Désolé le fan parle mais j'avoue qu'avec les who Paladino manque cruellement de mordant et de caractère...


Bin moi, les Who avec Starkey et Paladino, vu à la télé l'emission "Later With Josh Holland", j'ai trouvé ça très bon !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
comme bassiste compositeurs je préfère roger waters, le bassiste de pink floyd! c'est un dieu de la composition...! et steve harris de iron maiden (enfin jn écoute pas trop mais j aime bien ce qu il fais!)

sinon dans le métal, je préfère les bassiste de néo métal ou de métal fusion! genre ceux de korn, RATM,limp bizkit, puis le bassiste de coheed and cambria aussi j'adore!

et ^puis globalement j ador les bassistes de reggae et de funk!

mais il n -y a pas de meilleur bassistes...chaqu un a son préfèré! comme pour les guitariste, les flutistes ou les joueurs de pipo!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : assure, peppers, chili, hot, red, flea, trouve, par, bassiste



+