meilleur bassiste ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jaco Pastorious reste l'un des meilleurs à mon avis.
J'aime beaucoup aussi le style gorille de Robert Trujillo.



J'aime beaucoup le jeu de Mckagan des Guns.
Sur les Use Your Illusion il formait avec Sorum une section rythmique plus qu'efficace, avec des lignes de basse vraiment sympa (Locomotive de tête)

Sinon Timmy C de RATM, très bonnes lignes Funky, voire Jazzy (Without a Face)

+1 pour Duff et je l'ai déjà dit il me semble, mais j'en profite pour repeter, Gerry Mc Avoy qui a joué des années avec Rory etait pas mal du tout, même si je suis pas très calée en basse je dois l'avouer sifflote

wolakota a écrit :
+1 pour Duff et je l'ai déjà dit il me semble, mais j'en profite pour repeter, Gerry Mc Avoy qui a joué des années avec Rory etait pas mal du tout, même si je suis pas très calée en basse je dois l'avouer sifflote


Ah oui c'est le frisé qui agite beaucoup la tête non ? icon_cheesygrin
C'est vrai qu'il est bon

oui c'est ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin et il grimace pas mal aussi icon_cheesygrin

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
Paul Mccartney bien sur !

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
wolakota a écrit :
oui c'est ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin et il grimace pas mal aussi icon_cheesygrin


nucléair non merci?? on est tellement formaté à notre rythme de vie avec ce truc...! il faudrait une révolution (sanglante) un peu comme la guerre de sessession avec les "pour" et les "contres"!! comme à chaque fois avec l étre humain...hélas!

bref les bassites...pfff ils ne sont pas trés intéressants!! ^^ je déconne !
il n y en a pas de meilleurs ils sont différents c'est tout!
je préfères les bssistes de funk et de reggae...! le rock sa va encore! mais le punk et le métal, ils suivent les lignes de guitares béttement quoi (quoique c'est déjà assez bruillant comme sa) puis ils rajoutent quelque trucs qu on "entend pas "^^ vu qu on ce focalise sur la voix et les mélodies fortent quand on écoute de la musique!
mais c'est agréable quand le bassiste ce fait discret! en général quand on l'entend trop c'est qu il y a une fausse note nan?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
david81000

2 messages
Robert Trujillo est aussi tres fort

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
la basse est pas souvent intéressante dans la métal, mais ça arrive qu'elle le soit.
Même, des fois je me demande pourquoi les groupes se font chier à avoir un bassiste qui sert à rien... Des fois, suivre la guitare permet de donner pas mal de "puissance" supplémentaire, mais des fois ça sert à rien. Faut arrêter de prendre des bassistes pour rien dans les groupes de metal (et je suis bassiste métalleux).

Mais! Rien qu'Iron Maiden est une preuve que la basse dans le métal existe. et passage je cite "the metal" de Tenacious D qui est pas mal aussi

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Enlève la basse dans n'importe quel groupe de métal et tu comprendras l'importance d'avoir des fréquences basses dans un mix.

bertrand66
bertrand66 a écrit :
Enlève la basse dans n'importe quel groupe de métal et tu comprendras l'importance d'avoir des fréquences basses dans un mix.

C'est curieux j'ai fait l'expérience pour mon album préféré de metal et ça n'a rien changé.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Vous avez raison alors

bertrand66
bertrand66 a écrit :
Vous avez raison alors

?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : assure, peppers, chili, hot, red, flea, trouve, par, bassiste



+