peinture guitare sans tout poncer??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tt le monde!

Voilà ma question est simple:
je voudrais rajouter des motifs sur ma guitare électrique mais j'aime beaucoup sa couleure d'origine (un genre de gris bambou un peu métalisé qui me plait bien) et j'ai lu partout qu'il faut démonter toute sa guitare et tout poncer et sa me ferai vraiment vachement mal de voir s'envoler ma belle peinture de base juste pour rajouter 10 centimètres carrés de motifs. Donc je voudrais savoir si c pas possible de repeindre juste par dessus celle de base juste là où je voudrais sans avoir a tt démonter ou le moins possible histoire que je puisse faire sa moi même. Donc si quelqu'un connait une astuce, une super peinture qui accroche a tt dans ttes les conditions faite moi savoir svp sa m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si j'etais toi,
je ferai le dessin à l'ordinateur,
ou un bon scann...

ensuite t'imprimes sur de l'autocollant transparent
pour imprimante à jet d'encre
et hop

ouai effectivement j'avais penser a ça, mais je me disais qu'avec le temps sa allait peut etre se décoller ou s'abîmer donc jésitai un peu. Mais merci pour le conseil, je vais explorer cette voie voir ce que sa peut donner

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
dites je pourrai être admin....

alelz svp

promis je lui ferai pas de mal à ce petit poulet qui n'as pas été faire de recherche avant de posé sa question à laquelle on a dut répondre une bonne dizaine de fois...

A défaut d'etre admin t surtt très bête (restons poli je vais pas verser dans les ptites réflexions du style "peti boulet"). Si j'ai écrit ce post c justement parceke en fouillant sur tout le site jai rien trouvé d'autre que des "ponce ta guitare, va chez un luthier, etc etc etc". Tiens d'ailleurs c marrant, ta peut etre des problèmes de vu mais j'avais écrit "j'ai lu partout"...nan mais bien sur j'étais aller lire dans les pages jaunes c'est pour sa que j'en parle...
Alors bien sur juste pour me donner tort tu va me trouver LA page ou ya exactement ce kil me fallai (dailleur sa serai cool en fait), j'en avais lu plusieurs, beaucoup même, qui racontaient tous la meme chose c'est pour sa que je me suis permis de poser cette question.
Sinon je te remercie quand même pour ta précieuse aide et pour ta remarque très constructive...

On ne s'énerve pas les amis... par contre attention au language SMS

C'est vrai Snoblik merci pour ta sagesse wink et désolé pour les mots mal écrits

zetateta
zetateta a écrit :
dites je pourrai être admin....


Zetateta, ce n'est pas la première fois que tu réponds aussi abruptement, et je ne trouve pas ça super convivial. Tout le monde a le droit de se tromper, ou de ne pas savoir faire une recherche.



Bonne chance pour ta customisation, pmfc. Je n'ai pas de conseil à te donner, si ce n'est de venir nous poster des photos de ton travail au fur et à mesure, si tu l'entreprends. wink

ouai zetateta au lieu d'etre admin tu voudrai pas etre bannis du forum ?? icon_cheesygrin
c'est pas que t'est lourd mais ....
tu pourris tout les topics y compris les mien
pas biennnn endesaccord1


(au fait dsl ça n'a rien a voir avec le sujet smyleybleu )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je pense que l'on ne peut pas traiter quelqu'un que l'on ne connais pas de boulet !!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
je pense que l'on ne peut pas traiter quelqu'un que l'on ne connais pas de boulet !!



c'est une sorte de discrimination icon_cheesygrin
"c'est ne pas apprendre a connaitre l'autre pour la détester" (Didier Super ^^)

icon_cheesygrin

hum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
C vrai que j'ai été un peu virulent sur ce coup là...

toutes mes excuses...


cependant il y a un post qui parle des déco de guitares, ou j'ai fait tout un tuto reprenant point par point les étapes nécessaires à la repeinte d'une guitare, que cela m'as pris du temps que j'ai été ravis de le faire et de me mettre au service de certain, que si tu cherche un temps soit peut sur google c'est très très facile de trouver (je sais de quoi je parle, c'est comme ça que je me suit lancé dans la lutherie)...

Je m'excuse encore de t'avoir insulté de "poulet"(édith est passé par là :P), j'ajouterai cependant Mr le juge à ma décharge que rien qu'en faisant les forums : basse, réglage, matos, et bricolage, c'est minimum 4 posts par jour où les questions ont déjà été posé, voir même dans la journée ...
(-cf l'insonorisation-)

Alors il est vrai que la reprise de fac ayant été rude, j'ai peut-être été un peu cassant ces derniers jours, je m'en excuse (encore! bah ouai j'aime pô blesser les gens moa sad ), mais bon c'était pas non plus non fondé...


Petit P.S. : je pense qu'il serait bienvenue de faire un topique TUTO sur la fonction recherche et la façon de l'utiliser (nottament comme ici tu aurai sans doute du élargir ta question de base, car si bcp de topique traitent du sujet effectivement peut porte le terme de poncer et de peindre...)


Donc voila reexcusez-moi !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je reviens au sujet, si vous voulez bien...

Les papiers autocollants transparents pour jet d'encre que j'utilise
ne se degradent pas trop avec le temps,
mais surtout,
une fois que tu as fait ton sticker en fichier info,
tu le gardes precieusement,
et si un jour...
et bien tu le re-imprimes et c'est tout.

j'ai des stickers faits comme ca depuis des années
no soucis...

bien nettoyer le support avant quand meme...

ca a quand meme un caractere un peu irreversible,
car la peinture sous le sticker,
n'evolue pas de la meme facon que le reste,
donc si tu decides de l'enlever,
ca se verra,
mais moins que le poncage,
les 10 couches de peinture,
et les 20 à 30 couches de vernis.

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
si j'etais toi,
je ferai le dessin à l'ordinateur,
ou un bon scann...
ensuite t'imprimes sur de l'autocollant transparent
pour imprimante à jet d'encre




Et il faut quoi comme imprimante pour faire ça?Et ou c'est qu'on peut trouver le papier adéquat?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
En ponçant tu as quand même un résultat que tu n'aura avec les stickers, regardes mon profil pour t'en convaincre wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, guitare, juste, voudrais, savoir, donc, beaucoup, moi, motifs



+