squier et fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Salut
je voudrais savoir quelles sont les différences entre une strat fender et ne squier(en fin je sais pas trop comment dire vu que squier est une sous marque de fender non???)
en bref , j'adore le son des strat et j'aimerai en acheter une et comme c'est beaucoup moins cher chez squier il doit bien y avoir une différence aved les fender.
C'est juste pour savoir si je dois economiser pendant un an endesaccord3 ou si j'aurai assez aprés avoir bossé à la fin de l'été. icon_cheesygrin

merci



tout, juste la forme qui est plus ou moins identique....
les bois sont de moins bonne qualité, ils ne sont pas sechés avec la meme attention, les finitions sont moins bonnes (nombre de couches, polissage, vernissage), les ajustements corps manche, la qualité du frettage, les micros l'acastillage ( toutes parties metalliques) le metal utilisé est moins dense etde moins bonne qualité (risques de rouille etc..)


mais les squier sont de bonnes guitares pour commencer

Moi j'en ai une et la diférence c'est le bois mais il y a toujours ce pur sont fender, en fait squier est une filiére de Fender, mais on s'éclate trop quand on balance un ptit riff c'est un moment de pur boneur. smiley-guitar bump icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
J'ai eu une squier strat avant d'avoir une fender. La différences principales sont:

- Le prix
- La finition
- La qualité du bois
- La qualité des micro (aucun gresillement chez Fender même en entrée de gamme)
- Pays de fabrication (assemblée en chine pour Squier)
- Les changements de reglage se remarque vraiment chez Fender alors qu'en triturant les reglages d'une squier il se passe rien (ou pas grand chose)
- Durée de vie des élément (plus long chez Fender)
- Y'en a une des deux ou Fender est marqué en gros

Toutefois la différence de prix étant tel que le choisir un Squier est très interessant lorsqu'on débute ou que l'on ne souhaite pas dépenser trop dans une guitare car la qualité est tous de même là par rapport à d'autre marques qui font des copie de strat.

pour moi une fender statocaster usa restera toujours une fender statocaster usa


+++

il fo aussi savoir que certaine guitare Squier sont dexélente qualité selon les années certaine des ancienne vale des Fender

oé mé di moi pas ke tu préferé avoir une SQUIER a une FENDER

bein écoute jai une Fender mé ya certaine Squier qui sonne mieu que ma guitare et cest certain mé tout dépend lannées apré ci on méchange la non vu quil y a le coté sentimental avec ma grate mé ci a la base javé testé une Squier qui sonner mieu que ma strat joré pas ésité.

bonjour tous le monde l'autre jour j'ai essayé une squier normal b1 une strat ouai. è j'ai joué 5 minutes dessus. j'ai trouvé la jouabillité horrible. j'avais les cordes qui étaient super haute par rapport a la normale. et pourtant j'ai 1an de guitare et je joue tous le temps donc j'ai un minimum de niveau. je pense que ca se règle la hauteur du chevalet mais ca fait rire une guitare toute neuve pas réglée.ca fait pas super sérieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimi3334 a écrit :
il fo aussi savoir que certaine guitare Squier sont dexélente qualité selon les années certaine des ancienne vale des Fender


Là, ça tient plutot du fantasme...



antoine46
antoine46 a écrit :
Salut
je voudrais savoir quelles sont les différences entre une strat fender et ne squier(en fin je sais pas trop comment dire vu que squier est une sous marque de fender non???)
en bref , j'adore le son des strat et j'aimerai en acheter une et comme c'est beaucoup moins cher chez squier il doit bien y avoir une différence aved les fender.
C'est juste pour savoir si je dois economiser pendant un an endesaccord3 ou si j'aurai assez aprés avoir bossé à la fin de l'été. icon_cheesygrin

merci


Mis à part la forme, les Squier et les Fender n'ont rien à voir entre elles. Tout est différent (micros, accastillage, bois, etc).
La différence de qualité est assez énorme. C'est un peu comme si tu comparais une Fiat Panda avec une grosse Mercedes...

Cependant, pour débuter, les Squier ne sont pas de mauvaises guitares... Mais il ne faut pas leur demander l'impossible. Il ne faut d'ailleurs même pas leur demander d'avoir un son ressemblant, même de loin, à celui d'une vraie Fender...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
En terme de son pur, une squier 51 sonneras aussi bien qu'une stratocaster standard mexicaine a mon sens (enfin sur certaine position, genre le micro manche si mes souvenir sont exact). Mais ca reste rare quand meme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
En terme de son pur, une squier 51 sonneras aussi bien qu'une stratocaster standard mexicaine a mon sens (enfin sur certaine position, genre le micro manche si mes souvenir sont exact).


Tu n'as pas dû essayer une strat mexicaine tout de suite après la Squier 51...
Moi aussi, la Squier 51 m'a fait une très bonne impression par rapport à son prix dérisoire. Mais ce n'est tout de même pas au niveau d'une Fender Mexique. Et encore, les Fender Mexique sont elles-mêmes bien loin des Strat américaines...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
jimi3334 a écrit :
bein écoute jai une Fender mé ya certaine Squier qui sonne mieu que ma guitare et cest certain mé tout dépend lannées apré ci on méchange la non vu quil y a le coté sentimental avec ma grate mé ci a la base javé testé une Squier qui sonner mieu que ma strat joré pas ésité.


ok mais sinon ta FENDER elle sonne bien qu'en meme ???

syle je pensé comme toi mé on ma dit que Squier on sorti a une époque(peut ètre au tout début)des bonne guitare et on ma dit que c guitare la valé une Fender standard voir mieu et nivo prix bien supérieur
la personne qui ma dit sa coné tré bien Fender mé je lui demanderé exactement quel modèle je vous diré
sa.
sinon ma guitare sonne plutot bien oui cest une roadhouse et mème quand elle est pas brancher sa sonne térrible icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimi3334 a écrit :
syle je pensé comme toi mé on ma dit que Squier on sorti a une époque(peut ètre au tout début)des bonne guitare et on ma dit que c guitare la valé une Fender standard voir mieu et nivo prix bien supérieur
la personne qui ma dit sa coné tré bien Fender mé je lui demanderé exactement quel modèle je vous diré
sa.
sinon ma guitare sonne plutot bien oui cest une roadhouse et mème quand elle est pas brancher sa sonne térrible icon_cheesygrin


Les modèles dont tu parles, sortis il y a une quinzaine d'années et fabriqués au Japon (et non en Corée comme de nos jours) s'appelaient "Silver Séries" et je les connais très bien.
Effectivement, ça fait partie de ce que Squier a fait de meilleur. Neuves, elles sonnaient très bien. Mais elles restaient tout de même très en dessous des vraies Fender, et ce à tous les niveaux (bois, micros...)
Mais question finition, elles étaient un gros cran au dessus de ce que fait Squier aujourd'hui.
Par contre, le gros problème de ces Squier, c'est qu'elles vieillissaient très mal ! Un de mes amis en a une, et ça m'a fait mal de la voir se biodégrader au fil des années !

Bref, c'étaient de bonnes grattes pour débuter, meilleures que les Squier actuelles, mais tout de même très loin de Fender.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, fender, avoir, strat, diff, les, fin, savoir, rences



+