Conseil pour 1er achat!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Comme beaucoup, après un début d'apprentissage sur une folk, j'aimerais passer sur une électrique. Je recherche une gratte polyvalente pour jouer du hard, rock, ainsi que du blues. Mon budget est de 300€ environ, et j'ai repérer 2 guitares qui correspondraient à mes besoins:
- ibanez GSA 60
- whale wks 588
Les config micro sont les mêmes, le look similaire...vous en pensez quoi?
Pour info, ça ne fait pas un an que j'ai commencé !
Je sais bien qu'il vaut mieux essayer par soi même, mais la Whale, ça risque d'être dur puisque je ne suis pas sur la capitale.

Merci et @+ wink



Salut, pour les guitares que tu sites, je connais pas du tout la whale, par contre le son thypique des ibanez n'est pas tres polyvalent... faut deja aimer ce son, ensuite, pour le blues par exemple ou encore en son clair je ne crois pas que ce soit un tres bon choix.

Perso j'ai debute avec une epiphone les paul. Depuis je me suis paye la vraie Gibson. C'est certain que ce n'est pas la meme qualite mais quand meme, quand je regarde le rapport qualite prix qu'offre l'epiphone...

Je pense que ton budget collerai pas mal avec cette gratte. Pour le son, les origines Gibson sont indeniable : Grosse disto, chaleur du son, gros grain ... Au vu des styles que tu as cité dans ton message, je pense que c'est exactement la gratte qu'il te faut. Va l'essayer car il n'y a que ca comme vrai juge mais je suis sur que tu vas adorer...

Salut

Merci pour tes conseil, l'epiphone Les Paul n'était pas dans ma ligne de mire, mais après la lecture de ton post, je suis curieux d'aller l'essayer. Merci pour tes conseils

@+ 8-8




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : whale, les, merci, guitares, rer, rep, environ, budget, blues



+