Dur de changer de pickguard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
icon_cheesygrin Oui, il m'est arrivé juste une fois de faire juste un tour de vis et là je me suis apercu que c'etait la vis du potard mais aucun problème ^^
Sinon personne peut me donner une reponse ? icon_redface




tu veux faire quoi exactement? changer la plaque , ou tout changer?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour strato clapton:
avant toutes chose, je te conseille de relever tes hauteurs de micros,
avec un jeu de cales de mecanicien:
tu frettes à la derniere case,
et tu releves pour chaque micro,
la distance entre le micro et les 2 cordes de mi;
tu notes les 6 donnees...

ensuite,
il va falloir demonter les cordes,
puis la plaque,
derriere la plaque, tous les fils sont bien fixés, à demonter donc,
ensuite demonter les 3 micros, avec les 6 vis de reglages...
ne pas perdre les ressorts, qui vont reservir...

avant de monter la nouvelle plaque, verifie que les vis tombent en face,
c'est pas tjrs le cas...
sinon, refais un petit avant trou dans le corps de la guitare

remontage, et refixer les cables derriere la plaque,
à mon avis, ce sera ca le plus CH.

niveau: tres facile,
mais prendre son temps, faire avec amour, sinon ta strat t'en voudra à vie

HS j'aime bien ton avatar....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le jeu de cales d'epaisseur,
ou jauges d'epaisseur,
pour regler les hauteurs de micros:

image du forum


à choisir pas cher (sauf si tu veux refaire le moteur de ta Lamborgh icon_cheesygrin )
en magasin de bricolage

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
D'abord merci pour tes indications wink mais ca ma l'air d'etre difficile à réaliser non ?! De toutes façons j'ai le temps d'etudier tout ça car si ca se fais sa ne seras pas avant août ^^
Merci encore et oui moi aussi j'aime bien mon avatar avec mes deux guitaristes préférés smile

F@b : enfaite ce que je voudrais faire c'est changer de pickguard sur une strat car je le trouvé pourri ( celui de la classic 50' en plastique) et en mettre un d'american standard et peut etre changer de micros par la même occasion mais pas encore sur.

Merci A+

Elles ont quoi de différent les plaques US ? plus épaisses ?
Fais attention, les 50' ont 8vis et les autres en ont 11....

strom18

Artiste en devenir
678 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
moi faut que je trouve un pickguard spécial ou alors que j'en achète un plein et que je fasse les défonces... http://www.guitarsatbmusic.com.au/esp/readersrigs/kirkrhoads_mii.htm

j'veux faire comme lui, coller un pickguard perloïde sur ma M-II


moi j'aime trop
laisse la tt noire ta esp

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Les plaques US sont rigides alors que sur les classics elles sont en plastiques souple et avec le temps elles se gondolent ( en tout cas sur celle de mon magasin de gratte c'est ce qui m'a un peu refroidit ! endesaccord3 ).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben je déterre ce topic pour une raison toute bête. Le pickguard de ma Tele Lite Ash se gondole et ça devient un peu moche, par conséquent je souhaite le changer. En revanche, j'ai cru comprendre que pour ce modèle, le pickguard n'était pas tout à fait standard (apparemment l'espace entre le micro manche et la base du manche est un peu plus étroit que sur les modèles USA).

Les possesseurs de Tele USA (ou Mex) pourraient-ils infirmer ou confirmer cette info en mesurant ce petit espace sur leur gratte adorée, ça me rendrait un fier service. Dans le cas où les dimensions sont identiques, je me commande un bon pickguard de Tele USA, histoire de plus être emmerdé.

Merci !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Up. Un petit coup de main de la part des possesseurs de Telecaster serait le bienvenu. Quelques secondes de votre temps pour mesurer votre pickguard suffiront.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je n'ai pas encore ma telecaster USA ^^ Bientôt mais pour le pickguard, lit à la page 1 ou 2, tout est dit pour le changer ... tu désserre les cordes et tu change la plaque.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Mais je n'ai aucun problème pour démonter le pickguard, c'est d'ailleurs simplissime sur une Telecaster. Je cherche juste à vérifier la compatibilité du pickguard entre les modèles USA et les modèles coréens (Tele Lite Ash). Il faut juste qu'une bonne âme possédant une Tele Mex ou USA mesure l'espace entre le micro manche et la base du manche, histoire que je sois certain de ne pas acheter une nouveau pickguard qu'il me faudrait redécouper.

Mais merci quand même de t'intéresser à mon problème.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben tant pis ! Je vais quand même me commander un nouveau pickguard, je le retaillerai avec les moyens du bord si nécessaire, mais j'aurais pas craché sur un petit coup de main quand même.

Il est gondolé?? Mais comment as tu fait?? le mien est niquel!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai laissé la gratte devant la baie vitrée avant de partir au boulot, le soleil a tapé une bonne partie de la matinée et de l'après-midi en plein sur la table de la guitare et en rentrant le soir je me suis aperçu que le pickguard s'était gondolé, et pas qu'un peu. Du coup, je cherche à le remplacer. J'ai lu sur Audiofanzine qu'un possesseur de Tele Lite Ash avait voulu remplacer également la plaque de protection et qu'il s'était retrouvé le bec dans l'eau car les mesures ne sont pas absolument identiques. Voilà pourquoi je cherchais à obtenir des précisions avant de commander la pièce.

Tu n'as qu'à demander en magasin, ils prendront les mesures!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pickguard, tait, changer, bricolage, bonsoir, tout, monde, voulais, savoir



+