Elliott Smith

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est frustrant d'imaginer que personne ne le connais sur ce forum sad
dites-moi que j'ai tort que vous le connaiser...Parceque c'etait un songwritten manifique, un mec qui avait le sens de la mélodie.
je ne pourrais pas vous conseiller un album, il sont tous biens...
les plus belles chansons...
oh well, okay et says yes
je me suis toujours pas remise de son suicide en octobre dernier, sa me broutte que tout le monde me dise "mais c'est qui???!!" ou bien les "ce mon...ca me dit quelque chose, mais il chante quoi?"
Alors je suis la seule a le connaitre ici?



Non tu n'es pas la seule à connaitre!
J'ai découvert ce chanteur cette année par hasard, en écoutant des extraits musicaux sur internet et dès les premières notes j'ai tout de suite accroché!
J'ai d'abord acheté les cd "elliot smith" et "either/or" et puis figure 8 . Je vais pas tarder à acheter XO.
Pour l'instant either/or est mon cd préféré, je peux l'ecouter en boucles pendant des heures mais j'adore également la chanson "can't make a sound" de figure 8.
Je suis de ton avis c'est frustrant de savoir qu'un mec qui avait tellement de talent est un quasi inconnu pour la plupart des gens c'est vraiment dommage!
Ceci dit si tu lis des magazines consacrés à la guitare tu verras qui'ils en parlent de temps en temps. Et puis il a collaboré avec Thom Yorke sur une chanson mais impossible de retrouver laquelle et c'est lui qui a signé la BO du film Will hunting avec Matt Damon ce qui lui a valu d'être nominé aux oscars mais pas de chance cette année-là c'est Céline Dion qui l'a remporté avec Titanic (il a pas eu de chance!). C'est d'autant plus frustrant qu'il nous a quitté sur un excellent album où il avait intégré plus d'instruments que sur ces autres albums!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Effectivement,c'est dommage mais il me semble qu'il était très connu aux USA.
Je suis désolé je ne connais pas vraiment ni sa carrière,ni ses albums,j'ai simplement quelques morceaux que j'ai téléchargé dont le magnifique between the bars et needle in the hay,mais il faut reconnaître que c'est ,à chaque écoute vraiment "envoutant".
La musique folk-blues(en fait je ne sait pas), et les mélodies et paroles tristes et "dépressives" , me rappelle les compos de Nick Drake(qui s'est lui aussi suicidé).
Je ne connaisais q'un peu et je trouve un peu démago de rendre hommage à une personne que l'on ne connait pas mais il avait d'être un bon gars(les déprssifs sont toujours des gars sympas).
Par contre excusez-moi mais il y a lontemps qu'il est mort,comment est-ce arrivé( avait-il regardé le film de Patrick Sébastien avant ?) ?

enfin des gens qui le connaisse!
il est mort le 21 octobre 2003, suicide avec un couteau de cuisine.
pour les albums moi aussi either/or reste mon préféré
et les chansons choisie pour will hunting sont vraiment belle surtout between the bars.
aahhhh il me rend triste!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci pour ta réponse lolaz !

Il est donc mort violemment,il devait être à bout pour utiliser un couteau de cuisine, ou alors il a voulu faire du hachi parmentier selo les conseil de youpi matin(réf aux inconnus)

Sinon,j'envisage de m'acheter un album (des trucs comme ça ne se téléchargent pas),lequel me conseillez-vous (si possible pas trop cher quand même)
Merci d'avance et penchez vous sur Nick Drake (things behind the sun est enchanteur), salut !

je dirais either/or mais ils sont tous bons. peut etre XO le plus connut voir figure 8 qui est trés bon.
et merci pour le nom j'irais decouvrir ca avec plaisir

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok merci ,j'vais casser ma tirelire !
Bon ben aurevoir et bonne recherche ,je te conseil si t'es riche (c'est relatif) Time Has Told Me c'est l'anthologie de Nick Drake(45 pistes)
Salut !

salut lolaz, je connais un peu elliot smith, je l'est découvert il y a quelques années lorsque le film will hunting est sorti j'étais tombé amoureux de la bande originale depuis voila je suis mordu ! ma prefere est angeles ciao

Moi j'ai découvert récemment grâce à Oui FM et c'est vrai que c'etait de la bonne musique. Dans le meme genre je vous conseille Nick Drake, mort dans les memes circonstances 30 années plus tot mais qui est un de mes songwritters anglais préférés

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Jeannox !

Gloire à toi !

J'aime beaucoup Nick Drake,moi aussi (d'ailleurs j'écoute "Things Behind The Sun" actuellement).

Et Elliot Smith est à priori,lui,un fervent adepte de Drake.

Voilà,bonne après-midi !

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonjour Jeannox !

Gloire à toi !

J'aime beaucoup Nick Drake,moi aussi (d'ailleurs j'écoute "Things Behind The Sun" actuellement).

Et Elliot Smith est à priori,lui,un fervent adepte de Drake.

Voilà,bonne après-midi !


Ce qu'est relou avec drake c'est qu'il jouait quasiment toujours en open tuning ce qui fait que tu dois désaccorder ta gratte si tu veux jouer ses morceaux.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut,ouais,en effet,c'est fastidieux,mais quel bohneur après !

Sinon,vu la qualité pourrie de certains morceaux (sonore je veux dire),je félicite et plais les gens qui ont tablé ces morceaux.

L'album Pink moon a été remasterisé (je crois)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,il me semble.

Je trouve malgré la qualité,qu'ils sont très chers tout de même.

(je n'ai qu'une vielle cassette de mon papa et "Time Has Told Me",45 pistes tout de même !)

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Oui,il me semble.

Je trouve malgré la qualité,qu'ils sont très chers tout de même.

(je n'ai qu'une vielle cassette de mon papa et "Time Has Told Me",45 pistes tout de même !)

Ils viennent d'en sortir un best of en remaster mais sinon les albums je les ai eu aux alentours de 8 euros.
Désolé pour les fans d'Elliott Smith on disgresse un peu mais pour vous mettre à la page écoutez du Drake




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ici, biens, album, conseiller, pourrais, lodie, sens, avait



+